Performances 80
Publié : 15 août 2008, 19:35
Salut le Forum ,
Ce serait intéressant de créer une petite base de donnée avec nos
chronos respectifs ET surtout en rapport avec les modifications effectuées.
Le but ne serait pas de déterminer le 80 qui marche le mieux, mais d'essayer de voir les modif les plus efficaces et également les différences selon les versions : 12 , 24 , boite auto .
Le 1er problème va venir de la taille des pneus qui influe beaucoup sur les
performances .
Bien évidemment, les compteurs devront être échelonnés avec un Gps .
Ou alors, il y a la solution compte tours : Ex reprise 1000- 2000 tours en
4 eme .
Déjà, il est plus facile de faire des chronos compteurs( vérifié avec Gps ) que de distance .
Le 100 km/h départ arrête est le plus facile à réaliser, mais le moins significatif, pour ce que nous recherchons : le couple .
Donc quels chronos seraient ils intéressant de faire?, je pense qu'il faut en retenir 2 ou 3 facile à réaliser .
Ex : un 100 km/h départ arrêté ?
de 1000 à 2000 tours/minutes en 3eme et 4eme ?
Les chronos retenus devront être le fruit d'une moyenne afin de limiter l'impact d'une erreur de chronométrage .
Personnellement, j'ai commencé à prendre des 100 km/h départ arrêté
en modifiant :
- pression du turbo ( avec robinet de fuite sur la Wastegate )
- la richesse avec la vis de charge complète
Le problème est que mon 80 a tellement été modifié que je ne sais pas
ou sont les réglages normaux ( Lda, richesse )
Donc: 100 km/h Départ Arrêté sur 12 S Gx de 91 avec pneus de 265x75 et compteur vérifié au Gps pour la limitte de 100 Kms/heure :
Vis de richesse fermée au maxi, sans aucune fumée et turbo à 0,7 bar :
-18,10 secondes
- avec turbo qui prend 1,3 bars : 19,4
Vis de richesse : +150 tours minutes au compteur au ralenti ( fume un peu à l'accélération : bon réglage )
- 16,5 ( turbo à,0,7)
- 16,2 (avec boost turbo à 1, 3 bars)
Vis de richesse + 350 t ( fume a vitesse stabilisée : trop riche )
-16,2
-15,4 Turbo
Vis de richesse a fond
- 16,10
- 15, 30 Turbo
Donc :
Pression turbo en hausse : dégrade la performance si pas d'enrichissement
Pas la peine d'enrichir trop : plus d'amélioration .
Ces perf semblent mauvaises car le 12 S GX est donné pour 12, 7 secondes ( données constructeur ), mais ma pompe est à bout de souffle, elle bloque vers 3000 tours et repart ensuite .
Mon but est de partir de cette situation de basse puis de voir les améliorations avec déjà la réparation de la pompe, puis la LDA, turbo et cooler et de voir ce qui marche le mieux .
Je sais que en théorie c'est la conjonction de différents réglages qui améliore les perf, en résumé : LDA et richesse puis un petit effet en + en augmentant aussi la puissance du turbo et fiabilisation par un cooler .
( Pour une effet notoire avec le turbo , il faut mettre des turbos gros débit )
Mais je vois rarement des postes avec des Chrono avant/ après chaque modif .... à part quelques graphiques de banc d'essai ... mais bon ... ça coûte cher ...
J'ai déjà essayé la pompe de gavage... mais perso pas d'effet .
vos Réactions et vos chronos les plus réalistes possible !!!
Ce serait intéressant de créer une petite base de donnée avec nos
chronos respectifs ET surtout en rapport avec les modifications effectuées.
Le but ne serait pas de déterminer le 80 qui marche le mieux, mais d'essayer de voir les modif les plus efficaces et également les différences selon les versions : 12 , 24 , boite auto .
Le 1er problème va venir de la taille des pneus qui influe beaucoup sur les
performances .
Bien évidemment, les compteurs devront être échelonnés avec un Gps .
Ou alors, il y a la solution compte tours : Ex reprise 1000- 2000 tours en
4 eme .
Déjà, il est plus facile de faire des chronos compteurs( vérifié avec Gps ) que de distance .
Le 100 km/h départ arrête est le plus facile à réaliser, mais le moins significatif, pour ce que nous recherchons : le couple .
Donc quels chronos seraient ils intéressant de faire?, je pense qu'il faut en retenir 2 ou 3 facile à réaliser .
Ex : un 100 km/h départ arrêté ?
de 1000 à 2000 tours/minutes en 3eme et 4eme ?
Les chronos retenus devront être le fruit d'une moyenne afin de limiter l'impact d'une erreur de chronométrage .
Personnellement, j'ai commencé à prendre des 100 km/h départ arrêté
en modifiant :
- pression du turbo ( avec robinet de fuite sur la Wastegate )
- la richesse avec la vis de charge complète
Le problème est que mon 80 a tellement été modifié que je ne sais pas
ou sont les réglages normaux ( Lda, richesse )
Donc: 100 km/h Départ Arrêté sur 12 S Gx de 91 avec pneus de 265x75 et compteur vérifié au Gps pour la limitte de 100 Kms/heure :
Vis de richesse fermée au maxi, sans aucune fumée et turbo à 0,7 bar :
-18,10 secondes
- avec turbo qui prend 1,3 bars : 19,4
Vis de richesse : +150 tours minutes au compteur au ralenti ( fume un peu à l'accélération : bon réglage )
- 16,5 ( turbo à,0,7)
- 16,2 (avec boost turbo à 1, 3 bars)
Vis de richesse + 350 t ( fume a vitesse stabilisée : trop riche )
-16,2
-15,4 Turbo
Vis de richesse a fond
- 16,10
- 15, 30 Turbo
Donc :
Pression turbo en hausse : dégrade la performance si pas d'enrichissement
Pas la peine d'enrichir trop : plus d'amélioration .
Ces perf semblent mauvaises car le 12 S GX est donné pour 12, 7 secondes ( données constructeur ), mais ma pompe est à bout de souffle, elle bloque vers 3000 tours et repart ensuite .
Mon but est de partir de cette situation de basse puis de voir les améliorations avec déjà la réparation de la pompe, puis la LDA, turbo et cooler et de voir ce qui marche le mieux .
Je sais que en théorie c'est la conjonction de différents réglages qui améliore les perf, en résumé : LDA et richesse puis un petit effet en + en augmentant aussi la puissance du turbo et fiabilisation par un cooler .
( Pour une effet notoire avec le turbo , il faut mettre des turbos gros débit )
Mais je vois rarement des postes avec des Chrono avant/ après chaque modif .... à part quelques graphiques de banc d'essai ... mais bon ... ça coûte cher ...
J'ai déjà essayé la pompe de gavage... mais perso pas d'effet .
vos Réactions et vos chronos les plus réalistes possible !!!