masdagathe a écrit :bonsoir à tous
et sur les 12s manuel l' egr existe ou pas
merci
normalement non, mais sur le mien... si
en fait, le mien est d'origine allemande, et en 1994, l'allemagne appliquait déjà les normes antipollution, donc les 80, à leur arrivée sur le térritoire passaient dans les mains de sociétés agrées qui modifiaient les admissions pour installer une seules vanne EGR, ils changeaient le collecteur d'une seule pièce par un collecteur en deux pièces comme les futurs remplaçants 24s pour le recyclage des gazs d'échappement vers la vanne EGR (entrée) et réusinaient l'admission, puis soudaient une pièce pour raccorder la vanne EGR sur l'admission (sortie), ils installaient un calculateur et zou... normes antipollution appliquée
une tite tof pour illustrer tout çà
la vanne EGR:
[ image externe ]
le calculateur:
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en passant à l'interco air/air ou air/eau sur le dessus ou en façade, tu supprimes obligatoirement la/les vannes EGR, mais tu es obligé quand même de boucher la sortie sur l'échappement avec une plaque comme indiqué sur le technodossier
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HATICO37 a écrit :mais pourquoi veux tu toucher à ça?
parce que ce système recycle une partie des gaz d'échappement dans l'admission pour les normes antipollution (j'avais mit
ce lien un peu plus haut), celle ci finit par s'encrasser par les dépot de carbonne et le diamètre diminue dans le temps par la crasse qui s'accumule, donc une mauvaise alimentation en air et donc une perte de performance notoire

, le fait de la supprimer et de nettoyer la pipe d'admission redonne un regain de jeunesse à ton moteur puisqu'il respire mieux

, mais c'est moins bien pour l'escrologie
ha, il devrait consommer un peu moins aussi
