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EGR ? out ?

Publié : 17 déc. 2011, 20:13
par acc2
j'ai parcouru le forum mais je n'ai rien trouvé de bien précis.
sur un FZJ80 la suppression de l'EGR semble être une opération tout à fait recommandée...
qui l'a fait ?
c'est facile ?
merci de votre aide...
:D

Re: EGR ? out ?

Publié : 17 déc. 2011, 20:51
par maverick27

Re: EGR ? out ?

Publié : 17 déc. 2011, 21:27
par acc2
ben non j'ai regardé sous le capot et c'est assez différent...
ou alors j'ai mal regardé, ce qui est encore possible vu qu'il faisait assez sombre cet après midi... :D

Re: EGR ? out ?

Publié : 17 déc. 2011, 21:30
par maverick27
en tout cas, çà doit être le même principe :wink:
met nous des tofs du collecteur et de la pipe d'admission et on te guidera certainement :wink:
à moins que perezouga passe dans le coin :wink:

Re: EGR ? out ?

Publié : 17 déc. 2011, 22:47
par HATICO37
eyyyy les copain....ya une EGR sur le FZJ??

moi j'en ai pas!

Re: EGR ? out ?

Publié : 17 déc. 2011, 22:57
par acc2
vi ya même deux vannes... :wink:

Re: EGR ? out ?

Publié : 17 déc. 2011, 23:48
par HATICO37
acc2 a écrit :vi ya même deux vannes... :wink:

Salut!

Tu peux faire voir la photo?

ci dessous le lien vers le plan du moteur FZ-FE, je vois pas de EGR :?: :?:

http://www.franbrasil.com/80/moteur001.jpg

Re: EGR ? out ?

Publié : 17 déc. 2011, 23:50
par masdagathe
bonsoir à tous
et sur les 12s manuel l' egr existe ou pas
merci

Re: EGR ? out ?

Publié : 17 déc. 2011, 23:59
par HATICO37
Autan pour moi!!!

Je viens de trouver l'EGR!

la voicie: http://www.franbrasil.com/80/moteur002.jpg

mais pourquoi veux tu toucher à ça?

Re: EGR ? out ?

Publié : 18 déc. 2011, 00:39
par maverick27
masdagathe a écrit :bonsoir à tous
et sur les 12s manuel l' egr existe ou pas
merci
normalement non, mais sur le mien... si :oops:
en fait, le mien est d'origine allemande, et en 1994, l'allemagne appliquait déjà les normes antipollution, donc les 80, à leur arrivée sur le térritoire passaient dans les mains de sociétés agrées qui modifiaient les admissions pour installer une seules vanne EGR, ils changeaient le collecteur d'une seule pièce par un collecteur en deux pièces comme les futurs remplaçants 24s pour le recyclage des gazs d'échappement vers la vanne EGR (entrée) et réusinaient l'admission, puis soudaient une pièce pour raccorder la vanne EGR sur l'admission (sortie), ils installaient un calculateur et zou... normes antipollution appliquée :wink:
une tite tof pour illustrer tout çà :wink:

la vanne EGR:

[ image externe ]

le calculateur:

[ image externe ]

en passant à l'interco air/air ou air/eau sur le dessus ou en façade, tu supprimes obligatoirement la/les vannes EGR, mais tu es obligé quand même de boucher la sortie sur l'échappement avec une plaque comme indiqué sur le technodossier :wink:

[ image externe ]

HATICO37 a écrit :mais pourquoi veux tu toucher à ça?
parce que ce système recycle une partie des gaz d'échappement dans l'admission pour les normes antipollution (j'avais mit ce lien un peu plus haut), celle ci finit par s'encrasser par les dépot de carbonne et le diamètre diminue dans le temps par la crasse qui s'accumule, donc une mauvaise alimentation en air et donc une perte de performance notoire :oops: , le fait de la supprimer et de nettoyer la pipe d'admission redonne un regain de jeunesse à ton moteur puisqu'il respire mieux :D , mais c'est moins bien pour l'escrologie :lol:
ha, il devrait consommer un peu moins aussi :wink: