difference rapport de pont

Trains roulants pour HDJ80.
Répondre
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

difference rapport de pont

Message par steph27 »

Salut a tous

Mon 80 est a la base un GX, vue la monte de pneu d'origine (ridicule) et la difference avec les vx, j'imagine que pour obtenir le meme developpement, les rapport de pont sont differents, et que vue que les GX ont des pneu de velo, il doive tirer plus long.

Tout le monde a suivit :D alors je continue :

Pour la transaf, j'hesite a mettre des 265 ou 285 en 75 16, est ce que certain GX ont deja monté ce genre de monte et est ce cela ne tire pas trop ?
Et que me conseillez vous ? Sachant qu'il m'en faut 6, ca commence a chiffrer :?
Merci de votre retour d'experience.

A+

monnio

Message par monnio »

salut steph :D
Pour les rapport de pont ,un VX ou un GX sont les mémes couple conic 11x41
La différence c'est juste entre le boite auto qui en couple conic a du 10x41 donc tire plus court qu'un boite manuel!
Pour la transaf je pense que du 265/75 r16 sa devré suffir ,mes aprés c'est toi qui décide!!!!!! :wink: :wink: :wink:
Je pense que sa usera moins la mécanique
a PLUS

Romain

Re: difference rapport de pont

Message par Romain »

steph27 a écrit :Salut a tous

........

Pour la transaf, j'hesite a mettre des 265 ou 285 en 75 16, est ce que certain GX ont deja monté ce genre de monte et est ce cela ne tire pas trop ?
Et que me conseillez vous ? Sachant qu'il m'en faut 6, ca commence a chiffrer :?
Merci de votre retour d'experience.

A+
J'ai vu un Allemand qui a monté sur ses HZJ 80 et aussi sur ses HZJ78 (donc tous à moteur atmo) des Michelin XZL en 285/100 R16. Un pneu énorme :shock:

[img][img]http://img164.imageshack.us/img164/6218/1001cl5.jpg[/img][/img]

Bon il fait pas la course, mais se traine assez souvent dans les sables africains
[img][img]http://img366.imageshack.us/img366/8362/1002if3.jpg[/img][/img]

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Je ne savais pas que les rapport de pont etaient les memes, je suis surpris.
J'aurais plutot un petit penchant pour les 285, qu'en pense les utilisateur ? Ca tire pas trop dans le sable!!!!

Et les utilisateur de 265 ? qu'est ce qui en pense ?

Le mieux serais d'avoir un retour d'experience sur quelqu'un qui aurais eux les deux :D :D

lolo84

Message par lolo84 »

steph27 a écrit :Je ne savais pas que les rapport de pont etaient les memes, je suis surpris.
J'aurais plutot un petit penchant pour les 285, qu'en pense les utilisateur ? Ca tire pas trop dans le sable!!!!

Et les utilisateur de 265 ? qu'est ce qui en pense ?

Le mieux serais d'avoir un retour d'experience sur quelqu'un qui aurais eux les deux :D :D
Salut steph,
je confirme les rapport de pont entre Vx et Gx sont bien identique et la seul différence est entre Auto et méca !!!
Pour le reste moi je roule au quotidien en 265/75/16 et je monte du 255/85/16 pour le TT, taille qui correspond à peut de chose près au 285/75/16 au niveau du développé et qui permet de gagner un peu de garde au sol !
Il est évident qu'il force plus pour entrainer les 255 mais ça reste raisonnable et ça présente l'avantage d'être moins large que le 265 et le 285 ce qui par conséquent n'entraine quasiment pas de surconsommation.
Si tu veux mon avis et si tu prends le temps de regarder bon nombre de prépa pour ce genre de course tu sera surpris de voir que la majorité monte du 235/85/16 qui correspond toujours au niveau de développé au 265/75/16 mais qui est bien entendu moins large et présente l'avantage d'être la monte la plus répandue !!! Pour conclure, je resterai en 265/75/16 si j'étais toi. Mais ce n'est que mon avis ! :wink:
A+

berbs

Message par berbs »

Hello

Dans le sable, c'est avant tout le pilote qui fait la différence ...

Sinon pour ta transaf tu devrais penser à du 255/85 R16, c'est assez fréquemment utilisé en Afrique et relativement facile à trouver en cas de pépin... Peut être moins que du 235/85 R16 mais certainement plus que du 285/75 R16.

Prévois aussi des chambres à air, pratique dans les coins où on ne peut pas réparer à chaud.

:wink:

Pour avoir une idée de la chose ....

[ image externe ]

Perso je roule en 275/70 R16 et prévois d'acquérir du 255/85 R16 pour le raid. :wink:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Pas con l'idée du 255 85 R16 :idea:
Par conte je ne sais pas si ca existe en all terrain ?
Par contre ce 80, quelle gueule!!!!!

lolo84

Message par lolo84 »

steph27 a écrit :Pas con l'idée du 255 85 R16 :idea:
Par conte je ne sais pas si ca existe en all terrain ?
Par contre ce 80, quelle gueule!!!!!
Non hélas cette monte n'est qu'en mud chez BF mais faut voir chez Cooper si il ne la font pas en mixte !
A+

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

je pense qu'il est plus simple de rester sur le 265 en All terrain, car certainement plus facile de se depanner sur cette marque plutot qu'en cooper. En plus de ce que tu as ecrit plus bas, le developpement est plus "raisonnable" pour ce que je veux faire.

Mais ce n'est qu'une hypothese

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »