Retour sur Intercooler SOR

Moteur pour LC80.
Répondre
fracasse13

Retour sur Intercooler SOR

Message par fracasse13 »

Bonjour,

J'avais posté en juin 2009 à propos de la pose d'un intercooler air - air sous le capot par Bay One à Aix en Provence.

J'avais mis quelques photos, et parmi les réponses à mon post , "Syche" avait pris peur sur le montage " surprenant de l'intercooler.
Ce dernier était monté solidaire donc rigide de la pipe d'admission d'un côté, et sur un silent-bloc de l'autre.
Depuis, 40/50 000 km ont passé, des voyages en Tunisie et au Maroc
RAS.

Il y a quelques jours lors d'une petite "inspection" de routine, j'ai constaté qu'il y avait des suintements autour de la soudure de la platine et du bloc radiateur...
En passant l'ongle, on sentait la fissure.

Démontage, ressoudage effectué, mais on voit aussi des suintements sur les soudures des raccords des éléments du radiateur, côté admission toujours, là où c'est fixé rigide.

Je vais suivre cette évolution, mais je ne suis pas ravi de tout çà.

En démontant, j'ai vu que la marque de cet intercooler est S.O.R., après recherche il s'agit de Sud Ouest Radiateurs.

Mon idée : mettre un joint plus épais pour filtrer les vibrations ?

Que ceux qui ont ce type de montage le surveille donc.

S'il y a des retours d'autres utilisateurs qui ont le même souci.

Patrick
Marseille

HJ61alex

Re: Retour sur Intercooler SOR

Message par HJ61alex »

je remets le lien que tu avais posté à l'époque
http://gallery.me.com/patrick.loez#100021
car noyé dans les 62 pages du post sur l'interco 4wdbits....
je n'ai pas d'avis sur la question juste une question, en démontant est il gras / plein d'huile?
A+

syche

Message par syche »

Bonjour.

Il faut soit tout monter en souple, soit tout en rigide. Mais si tu monte en rigide fait bien attention a ce qu'il n'y ai aucune contrainte statique, sinon avec les vibration et le temps ca lachera quelque part :wink:

Mon IC actuel dans le meme genre que le tien est tout en rigide, on verra dans le temps mais poru le moment ca a l'air d'etre tout bon, inchalla :mrgreen:

fracasse13

Message par fracasse13 »

Au démontage j'ai regardé l'intérieur de l'intercooler, comme neuf, le seul endroit un peu gras, c'était au raccord de la durite en provenance du turbo, mais très légèrement. (huile bien propre car vidange moins de 500 km)
Tu as le même que moi monté en rigide : comment est la fixation côté turbo ? As tu une photo ? Et depuis combien de temps et de kilomètres est il installé?
Les petites fuites à la base des éléments, je ne les ai vues que dessous après démontage, dessus c'était nickel.

syche

Message par syche »

Mon IC est un asutralien, j'ai pas roule des masses mais le groupe espagnole a qui je l'ai achette en a pose une bonne vingtaines et n'on eu aucun problemes de ce cote apres plusieurs voyages.

Le seul probleme..si l'on peu dire..qu'ils on eut etait le ventilo livre ave l' IC qui etait tres moyen, ils ont onc tout remplace par du spal et le mien avait ete fait dans le lot avant que je l'achette :wink: .

Tu peu voir les photos sur la presentation de mon 80 :wink: des la rubrique prepa complette :wink: .

A+

fracasse13

Message par fracasse13 »

je cherche sur le forum dans le dossier préparation complète, mais je ne vois pas ton dossier, il est sous un autre nom?

syche

Message par syche »

Desolle c'etait pas dans ma prepa, c'etais mon ancien IC.

Voici le lien pour le turbo que j'ai pose tres vite apres le nouvel IC : https://my80isfantastic.com/viewto ... f=7&t=5164. Il n'y a qu'une photo
Et le lien avec les Photos de mon dernier IC: https://my80isfantastic.com/viewto ... &start=105

A+

Répondre

Revenir à « Série 80 »