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fuite de liquide de refroidissement
Publié : 25 déc. 2011, 17:57
par manu34
Salut à tous, j'ai une fuite je suppose que ça vient de la durite rigide ou il y a de la rouille (voir la photo). J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà changé cette durite et surtout comment il faut faire car je ne vois ni vis ni écrou.
Merci à plus.
photo my80.jpg
Re: fuite de liquide de refroidissement
Publié : 25 déc. 2011, 20:36
par HJ61alex
Re: fuite de liquide de refroidissement
Publié : 25 déc. 2011, 20:49
par manu34
Salut hj61 alex, c'est bien la durite qui est sous le collecteur d'échappement, j'ai regardé sur les liens que tu as mis, ça a l'air d'être la durite d'eau by-pass, sur le schéma on dirait qu'elle n'est que emboitée.
Re: fuite de liquide de refroidissement
Publié : 25 déc. 2011, 21:42
par poulet11
Celle dont tu parles est fournie avec le bloc neuf.
Elle est emboitée. Référence: 16268‑17020 sur le 2e lien d'Alex.
Étonnant une fuite à cet endroit.....
Tu as regardé le calorstat? Il est juste à côté....

Re: fuite de liquide de refroidissement
Publié : 26 déc. 2011, 10:37
par manu34
J'ai changé le turbo et je pense que peut-être dans un moment d'énervement en remontant tous le bloc avec le collecteur d'échappement il se pourrait que j'ai tapé la durite

. Je pense que ça vient de là car on voit aussi la trace de rouille, mais je vais regarder quand même ce que tu m'a dit.
A plus.
Re: fuite de liquide de refroidissement
Publié : 07 janv. 2012, 10:51
par manu34
Salut, je voudrais savoir pour ceux qui ont déjà changé le calostat, si on a la place pour passer un outil pour déboiter la durite rigide qui sert pour le chauffage et le refroidissement du turbo car je n'arrive pas du tout à la faire bouger (et du coup je suis dans la caca).
Re: fuite de liquide de refroidissement
Publié : 12 févr. 2012, 12:38
par manu34
Salut à tous, j'ai enfin réparé ma fuite

.
C'était bien là
PC310019.JPG
Voici la neuve avec la réf
P1140044.JPG
Impossible de souder ou de faire une soudure à froid (pas efficace)
Pour la démonter il faut:
-tomber le turbo
-le collecteur d'échappement
-arracher les deux durites
P1220111.JPG
-meuler une clé à fourche
P2120145.JPG
J'ai du chauffer pour la décoller, ensuite avec la clé faire bouger ce qui reste de la durite et glisser des tournevis entre le morceau qui reste et la culasse pour faire levier, car la durite est emboitée en force.
C'est long mais ça vient
Pour emboiter la nouvelle jong en plastique et marteau
J'espère que ça servira à d'autres.