Bonjour à tous, meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
A l’occasion d’un poste concernant de pneus TOYO MUD, xab64 m’a invité à présenter mes divers bricolages sur le site.
J’ai pris énormément d’info et d’idées sur le site, j’ai pensé qu’il était sympa de proposer mes idées comme d’autre l’on fait, afin de faire avancer la machine.
LE VEHICULE :
HDJ 80 VX, 92, 320000 km, à l’achat, il était stock, mis à part une rehausse de +5 bien fatiguée, les 2 pare chocs en prime.
Il s’agit d’une version française avec 3 blocages, treuil, clim et TO, tout fonctionnait à l’achat, maintenant aussi d’ailleurs !
L’entretien minimum avait été effectué et mentionnait des interventions sur l’embrayage, les injecteurs, la pompe de DA et de lointaines vidanges…. J’ai donc attaqué la partie mécanique.
MECANIQUE :
-Vidange tous fluides, filtration, pose d’un filtre RACCOR.
-Remplacement distribution, pompe à eau, coussinets de bielle, il était temps !
-Contrôle turbo, jeu soupapes, tout OK après réglage, paliers arbre à came propre.
-Sur pression d’huile : pose d’un pressostat, d’une sonde et d’un mano.
-Sur circuit d’eau : pose d’une sonde et d’un mano précis.
- Remplacement roulements roues avant, joints homo, mains meneuses et joint avenant.
ELECTRICITE :
-Circuit séparé pour mano, boitier commande-fusible, longues portées, lumière int, pompes eau +gasoil.
-Pose instrumentation GPS et TRIP
AMELIORATION:
-Teintage de vitres.
-Protection peinture totale du dessous, pistolage en cabine après gros nettoyage et sous couche.
SOUDURE :
-Fabrication d’un pare chocs avant en tube de 80
-Fabrication de rallonge de barre stab arrière
-Fabrication d'un échappement latéral inox.
AMENAGEMENT :
-Réservoir d’eau 80 litres, installation eau chaude.
-Réservoir sup de gasoil de 60 litres + protection + pompes 14 l/mn
-Couchage + rangement, très sommaire, mais impec pour moi
-Fabrication d’un support en altuglass épaisseur 10 mm pour GPS t Trip, provenance :hublot de bateau….
-Lumière de hayon arrière, Mr TOYOTA aurait ou pu se fouler un peu et prévoir la chose d’origine…
-Réfection par un cellier du volant d'origine en cuir noir grainé, c'est le top.
J’ai effectué tout ça sur environ un mois de ma saison hivernale, tout à l’extérieur sur mon parking, avec un garage attenant, la région permet cela même en hiver, si l’on est bien couvert.
J’ai déjà bossé dans ces conditions sur 2 Patrol successivement durant ces 10 dernières années.
Je bricole aussi la moto, les voisins sont cool, et je suis un garçon très propre !!!!
Cette petite prépa est sans ambition, éprouvé sur mes précédents véhicules, celui-ci est parti 2 fois en Corse dans cette configuration.
La légèreté de l'ensemble me permet de prendre du plaisir en conduite, ça me va .
J’espère avoir amené ma pierre à l’édifice, si certain ont des questions, je pars le 5 Janvier pour 3 semaines, donc le 4 au soir ne soyez pas vexer si je ne communique pas, je suis parti.
PETITE PREPARATION
Re: PETITE PREPARATION
Tout çà en un mois.....
T'as pas chômé!
Il me paraît haut sur pattes. Qu'est-ce que tu as monté comme suspension?
+ combien?
T'as pas chômé!
Il me paraît haut sur pattes. Qu'est-ce que tu as monté comme suspension?
+ combien?
- pan59
- Pilier et gros bavard
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Re: PETITE PREPARATION
Beau boulot
Mais ton radiateur , il arrive à choper un peu d'air malgré la ribambelle de phares qui masquent la calandre ???
Mais ton radiateur , il arrive à choper un peu d'air malgré la ribambelle de phares qui masquent la calandre ???
Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Re: PETITE PREPARATION
C'est vrai, je n'ai pas chomé, 8 heures par jour, 6/7, la passion, la passion.
Pour les amorto, j'ai changé les avant par 2 OME Nitro et j'ai laissé lers arrières qui me semblait OK.
J'ai garder les 4 ressorts OME, à l'arrière, il me semble que c'est du HD, sur les tof il est chargé et prèt, je pars le 5 janvier.
Donc chargé et haut sur patte, y'a bon
Pour la rampe et le refroidissement, ce n'est pas pire qu'un radiateur d'interco.
D'autre part, mon voyant de température sup ne m'a jamais fait flipé, il reste bien sage
Pour les amorto, j'ai changé les avant par 2 OME Nitro et j'ai laissé lers arrières qui me semblait OK.
J'ai garder les 4 ressorts OME, à l'arrière, il me semble que c'est du HD, sur les tof il est chargé et prèt, je pars le 5 janvier.
Donc chargé et haut sur patte, y'a bon
Pour la rampe et le refroidissement, ce n'est pas pire qu'un radiateur d'interco.
D'autre part, mon voyant de température sup ne m'a jamais fait flipé, il reste bien sage
Re: PETITE PREPARATION
Merci pour cette présentation bien complète....
En effet, t'as pas chômé!!!!!!!
En effet, t'as pas chômé!!!!!!!
Re: PETITE PREPARATION
joli taf en 1 mois
pour le refroidissement du radiateur:si tu roules à vitesse normale RAS, mais en franchissement de dunes+/-tankage donc vitesse réduite et moteur ronflant qu'en est il du refroidissement?
pour le refroidissement du radiateur:si tu roules à vitesse normale RAS, mais en franchissement de dunes+/-tankage donc vitesse réduite et moteur ronflant qu'en est il du refroidissement?
Re: PETITE PREPARATION
Pourquoi ne pas surrelever le capot côté baie de pare-brise (mode Australienne!) pour éliminer plus de calorie.....marco42 a écrit :joli taf en 1 mois
pour le refroidissement du radiateur:si tu roules à vitesse normale RAS, mais en franchissement de dunes+/-tankage donc vitesse réduite et moteur ronflant qu'en est il du refroidissement?
- steph27
- Pilier et gros bavard
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- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Re: PETITE PREPARATION
Meci pour ce partage, c'est toujoures sympa, d'autant qu'il y a de bonne idées
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Re: PETITE PREPARATION
Réponse à Marco42.
Je vois que la rampe pose quelques interrogations.
Cette rampe vient de mon Patrol 2,8 TD dans la mème config, jamais eu d'embrouille de chauffe y compris en jardinage, et dieu et les autres savent que le troll n'est pas en lui mème un modèle de refroidissement efficace.
Sur le 80 dans cette config - rampe 4 OSCARS, pas encore de dunes, mais la corse fin AOUT, grosse chaleur ambiante ,avec de la très grosse remorque, dans le centre de la Corse connu pour ses montées et ses virages.
Au mème endroit et à la mème époque, en solo cette fois, des passages très lents dans la guarrigue.
No problème.
Maintenant, soyons clair, à 25 cm du radiateur, si 2 oscars de plus que des montages standards qui en comportent 2, provoquent une quelconque surchauffe, moi, je dis, mauvaise limonade, et il y a certainement d'autres soucis....
Et pour le moment, le Toy, il n'a aucun soucis.
En outre, avantage du montage:
ça évite au royaume du Maroc de dépenser pour la pose de lampadaires, les 4 en mème temps: ça éclaire un peu mon neveu , les gosses, les chèvres, tout le monde se croit en plein jour , nickel pour la sécu.
Et la, question température et plaisir de conduite, dans 1 semaine, j'espère que le 80 fera aussi bien que mon vieux Troll, je n'ai aucun doute.
Je vois que la rampe pose quelques interrogations.
Cette rampe vient de mon Patrol 2,8 TD dans la mème config, jamais eu d'embrouille de chauffe y compris en jardinage, et dieu et les autres savent que le troll n'est pas en lui mème un modèle de refroidissement efficace.
Sur le 80 dans cette config - rampe 4 OSCARS, pas encore de dunes, mais la corse fin AOUT, grosse chaleur ambiante ,avec de la très grosse remorque, dans le centre de la Corse connu pour ses montées et ses virages.
Au mème endroit et à la mème époque, en solo cette fois, des passages très lents dans la guarrigue.
No problème.
Maintenant, soyons clair, à 25 cm du radiateur, si 2 oscars de plus que des montages standards qui en comportent 2, provoquent une quelconque surchauffe, moi, je dis, mauvaise limonade, et il y a certainement d'autres soucis....
Et pour le moment, le Toy, il n'a aucun soucis.
En outre, avantage du montage:
ça évite au royaume du Maroc de dépenser pour la pose de lampadaires, les 4 en mème temps: ça éclaire un peu mon neveu , les gosses, les chèvres, tout le monde se croit en plein jour , nickel pour la sécu.
Et la, question température et plaisir de conduite, dans 1 semaine, j'espère que le 80 fera aussi bien que mon vieux Troll, je n'ai aucun doute.