PETITE PREPARATION

Préparation complète pour LC80.
grosminet

Re: PETITE PREPARATION

Message par grosminet »

Dernier message de la page précédente :

Réponse à Marco42.

Je vois que la rampe pose quelques interrogations. :shock:

Cette rampe vient de mon Patrol 2,8 TD dans la mème config, jamais eu d'embrouille de chauffe y compris en jardinage, et dieu et les autres savent que le troll n'est pas en lui mème un modèle de refroidissement efficace. :wink:

Sur le 80 dans cette config - rampe 4 OSCARS, pas encore de dunes, mais la corse fin AOUT, grosse chaleur ambiante ,avec de la très grosse remorque, dans le centre de la Corse connu pour ses montées et ses virages.
Au mème endroit et à la mème époque, en solo cette fois, des passages très lents dans la guarrigue.
No problème.

Maintenant, soyons clair, à 25 cm du radiateur, si 2 oscars de plus que des montages standards qui en comportent 2, provoquent une quelconque surchauffe, moi, je dis, mauvaise limonade, et il y a certainement d'autres soucis....
Et pour le moment, le Toy, il n'a aucun soucis. 8)

En outre, avantage du montage:
ça évite au royaume du Maroc de dépenser pour la pose de lampadaires, les 4 en mème temps: ça éclaire un peu mon neveu :lol: 8) , les gosses, les chèvres, tout le monde se croit en plein jour :lol:, nickel pour la sécu.

Et la, question température et plaisir de conduite, dans 1 semaine, j'espère que le 80 fera aussi bien que mon vieux Troll, je n'ai aucun doute.


marco42

Re: PETITE PREPARATION

Message par marco42 »

merci pour cet éclairage ....
d'expérience avec mon trol y60 2,8l et deux gros oscars en jardinant dans la cambrousse la température avait prit de la hauteur.
bonne bourre au Maroc veinard :wink:


HJ61alex

Re: PETITE PREPARATION

Message par HJ61alex »

je suis du meme avis que les autres
en fait on cherche tous à refroidir nos moteurs au max avec un radiateur afrique plus gros des entrées ou sorties d'air sur le capot,
alors je ne me vois pas cacher la calandre avec 4 phares qui doivent en plus chauffer :? , (meme si tu les utilises la nuit donc temp plus basse)
j'ai eu une mauvaise expérience avec un grillage "anti-criquet" sur le 61, maille trop petite (pourtant du 1cm environ),
dès les premières cotes d'autoroute la température est montée d'un coup, alors que ca n'avait jamais bougé avant meme dans le sable, j'ai tout démonté aussitot... :roll:
si ca ne lui fait pas de mal, ca ne fait surement pas de bien non plus, mais si ca te va comme ca no pb... 8)
PS quelques précisions sur ta belle prépa :wink:
tu as utilisé quoi comme peinture chassis/méthode d'application?
le réservoir de patrol, on a pas eu de techno dossier sur le montage si?
les vannes pour le circuit habitacle servent à condamner en cas de fuite ou pour chauffer la reserve d'eau?
Dernière modification par HJ61alex le 03 janv. 2012, 22:23, modifié 1 fois.


LYote

Re: PETITE PREPARATION

Message par LYote »

j'aime bien ce genre de pare choc...t'avais fais un plan ?

Merci :D


grosminet

Re: PETITE PREPARATION

Message par grosminet »

REPONSE à HJ61alex et Lyote:

Bonjour à tous 2 et aux autres bien sur.

PEINTURE CHASSIS:

Décapage du dessous avec un produit dégraissant pour cale de bateau, opération effectué plusieurs fois, roulage au sec pendant 3 jours pour séchage.
Démontage échappement, blindage, amortisseurs, j'ai laissé les ressorts, protection de la carrosserie, le réservoir sup n'était pas encore posé, la roue de secours et ses supports enlevés.

Application sous couche Frameto uniquement sur les parties oxydées, application au pistolet, j'ai utilisé 6 bouteilles de plongées de 15 litres à 220 bars avec un montage de ma fabrication, ce n'est pas top car la régulation de la pression se fait à l'arrache, avec un compresseur c'est beaucoup mieux :roll: et au final, j'ai utilisé 1 pot de 2,5 kg de noir sation HAMMERITE. J'ai effectué cette opération en 2 h sur un terrain privé, pas de vent et soleil bien présent, normal, la mer est proche 8) .
Pas de sous couche, direct sur ancien revètement, et je vous assure que c'est propre, que ça tient, la came est prévue pour.
L'essentiel est d'avoir un support propre et sec.

Je n'ai fait ce traitement que 2 fois en 10 ans sur mon dernier Troll et tout le monde me disait qu'il était super propre, dessous du moins :) .
J'utilisais le véhicule pour du raid régulier, du TT, et le mise à l'eau régulière de bateau dans l'eau de mer.


RESERVOIR: il n'y à pa eu à ma connaissance de techno-dossier

J'ai mis un réservoir en PHED 5 mm d'épaisseur de 60 litres, celui qui fait 200 mm de hauteur, il rentre pile poil en lieu et place de la roue de secours en le poussant un peu sur le coté droit, bien enlever tous les supports de la roue de secours.
Sur le net, le réservoir se vend grosso merdo 70 à 80 euros. Il est arrimé avec 5 sangles à cliquet.
J'ai mis en place les piquages et passe coque en laiton, fourniture acastillage bateau

J'avais en rab une protec de réservoir de Patrol GR 2,8 td, un peu de disquage, ouverture des 2 rebord, 5 serflex en inox king size qui servent de charnière si démontage, de la mousse très dense entre résevoir et protec et fini, en piste.

J'ai galéré par contre pour optimisé l'emplacement du nable de remplissage, je me suis décidé pour l'intèrieur de l'aile droite, voir photo, et ça le fait, mème bien.


VANNES HABITACLE DE CHAUFFAGE:

J'ai en tout 4 vannes, voir photo:
- 2 vannes dans le compartiment moteur présente pour la sécu.
- 2 vannes aux pied du passager afin de commander le réchauffage de l'eau du réservoir, les 80 litres sont à température adoc en 55 mn, à condition de rouler bien sur :shock: , après je ferme les 2 vannes habitacles, on peu se permettre d'effectuer cette opé entre 1 à 2,5 h avant de s'arréter. J'ai constaté que l'eau restait "agréable" jusqu'à 3 heures après fermeture des vannes habitacles.

Pour info, j'ai fait rentré 1,20 de cuivre diamètre 14 dans lequel passe mon circuit de refroidissement, regarde les piquages du moteur sur les photos, je me suis pris sur le petit circuit d'eau.


PARE - CHOC:

Et non, je n'avais pas de plan précis, à part celui que j'avais dans la tète, j'ai bien maté les tof sur le site, c'est tout.

Pour info: - 2 platines épaisseur 10 mm, découpe pratiquement identique au ferrure qui tiennent le PC d'origine,
- tube diamètre 80 en bas et tube diamètre 50 en haut, 2 bouchons d 80, 2 coudes d 50.
- 1 m de fer plat 50 x 10 pour le support de la rampe.

J'espère avoir répondu à vos questions.


LYote

Re: PETITE PREPARATION

Message par LYote »

Merci...alors si tu peut me faire deux trois photos en details,ce sera le top du top ! :mrgreen:


HJ61alex

Re: PETITE PREPARATION

Message par HJ61alex »

merci d'avoir pris le temps de donner ces détails, c'est très interessant :wink:


grosminet

Re: PETITE PREPARATION

Message par grosminet »

J'ai aussi pris le temps de répondre à Lyote concernant sa demande de quelques tofs du PC avant, un peu la galère car c'est la nuit 8).

Par contre, j'ai décidé de déplacer la suite du post dans le forum et de le mettre dans "CARROSSERIE".

Vu que le post dérive sur quelques chose de spécifique, à savoir le PC avant, j'ai pensé que c'était mieux.


maverick27

Re: PETITE PREPARATION

Message par maverick27 »

bonne idée :D , et je viens de le lire, bravo :wink:


LYote

Re: PETITE PREPARATION

Message par LYote »

Merci,je vais aller chercher ça.... :wink:


eddy

Re: PETITE PREPARATION

Message par eddy »

superbe boulot grosminet :D :D :D , et tout ca dans des condition pas forcément optimale bravoo et merci :wink: :wink: , je sais que tu liras ça seulement dasn 3 semaines alors prends du bon temps :D :D :D


Répondre

Revenir à « Série 80 »