REPONSE à HJ61alex et Lyote:
Bonjour à tous 2 et aux autres bien sur.
PEINTURE CHASSIS:
Décapage du dessous avec un produit dégraissant pour cale de bateau, opération effectué plusieurs fois, roulage au sec pendant 3 jours pour séchage.
Démontage échappement, blindage, amortisseurs, j'ai laissé les ressorts, protection de la carrosserie, le réservoir sup n'était pas encore posé, la roue de secours et ses supports enlevés.
Application sous couche Frameto uniquement sur les parties oxydées, application au pistolet, j'ai utilisé 6 bouteilles de plongées de 15 litres à 220 bars avec un montage de ma fabrication, ce n'est pas top car la régulation de la pression se fait à l'arrache, avec un compresseur c'est beaucoup mieux
et au final, j'ai utilisé 1 pot de 2,5 kg de noir sation HAMMERITE. J'ai effectué cette opération en 2 h sur un terrain privé, pas de vent et soleil bien présent, normal, la mer est proche
.
Pas de sous couche, direct sur ancien revètement, et je vous assure que c'est propre, que ça tient, la came est prévue pour.
L'essentiel est d'avoir un support propre et sec.
Je n'ai fait ce traitement que 2 fois en 10 ans sur mon dernier Troll et tout le monde me disait qu'il était super propre, dessous du moins
.
J'utilisais le véhicule pour du raid régulier, du TT, et le mise à l'eau régulière de bateau dans l'eau de mer.
RESERVOIR: il n'y à pa eu à ma connaissance de techno-dossier
J'ai mis un réservoir en PHED 5 mm d'épaisseur de 60 litres, celui qui fait 200 mm de hauteur, il rentre pile poil en lieu et place de la roue de secours en le poussant un peu sur le coté droit, bien enlever tous les supports de la roue de secours.
Sur le net, le réservoir se vend grosso merdo 70 à 80 euros. Il est arrimé avec 5 sangles à cliquet.
J'ai mis en place les piquages et passe coque en laiton, fourniture acastillage bateau
J'avais en rab une protec de réservoir de Patrol GR 2,8 td, un peu de disquage, ouverture des 2 rebord, 5 serflex en inox king size qui servent de charnière si démontage, de la mousse très dense entre résevoir et protec et fini, en piste.
J'ai galéré par contre pour optimisé l'emplacement du nable de remplissage, je me suis décidé pour l'intèrieur de l'aile droite, voir photo, et ça le fait, mème bien.
VANNES HABITACLE DE CHAUFFAGE:
J'ai en tout 4 vannes, voir photo:
- 2 vannes dans le compartiment moteur présente pour la sécu.
- 2 vannes aux pied du passager afin de commander le réchauffage de l'eau du réservoir, les 80 litres sont à température adoc en 55 mn, à condition de rouler bien sur
, après je ferme les 2 vannes habitacles, on peu se permettre d'effectuer cette opé entre 1 à 2,5 h avant de s'arréter. J'ai constaté que l'eau restait "agréable" jusqu'à 3 heures après fermeture des vannes habitacles.
Pour info, j'ai fait rentré 1,20 de cuivre diamètre 14 dans lequel passe mon circuit de refroidissement, regarde les piquages du moteur sur les photos, je me suis pris sur le petit circuit d'eau.
PARE - CHOC:
Et non, je n'avais pas de plan précis, à part celui que j'avais dans la tète, j'ai bien maté les tof sur le site, c'est tout.
Pour info: - 2 platines épaisseur 10 mm, découpe pratiquement identique au ferrure qui tiennent le PC d'origine,
- tube diamètre 80 en bas et tube diamètre 50 en haut, 2 bouchons d 80, 2 coudes d 50.
- 1 m de fer plat 50 x 10 pour le support de la rampe.
J'espère avoir répondu à vos questions.