Préparation

Préparation complète pour LC80.
personne

Re: Préparation

Message par personne »

Dernier message de la page précédente :

pourquoi?


phil640

Re: Préparation

Message par phil640 »

personne a écrit :pourquoi?
Si je peux me permettre et pour info :
http://legifrance.gouv.fr/rechCodeArtic ... e=true&pag

Code de la route
1) Article R344-3
2) Article R412-6
3) Article R316-3
4) Article R343-3

après c'est toi qui voit...sur les custodes ça devrait passer, mais sur les vitres des portières arrière, sauf si tu ne vas pas sur les voies ouvertes à la circulation bien sûr, méf.... :?


Avatar de l’utilisateur
dourouni
SW expert
SW expert
Messages : 1408
Inscription : 11 oct. 2007, 22:10
Has thanked : 1 time
Been thanked : 8 times

Re: Préparation

Message par dourouni »

Bin sur les vitres AR pourquoi pas? ca fait comme un fourgon... il y en a des tolés et des vitrés...
Les articles disent qu on ne doit rien coller sur les vitres de non transparent et... dans ce cas tout ceux qui ont les custodes en alucobon, les vitres AR porte plaques etc sont dedans et les articles disent que le chargement ne doit pas gener le regard... donc ceux qui ont des meubles haut a l AR sont aussi dedans. Je pense que ce sera laisse a l appreciation de l agent...


Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
phil640

Re: Préparation

Message par phil640 »

Bonjour Dourouni. On parle des vitres arrière et non des custodes qui elles sont fixes. La Loi est ainsi faite. Moi je ne commente pas. Si le législateur a décidé qu'il devait légiféré sur le sujet sans doute qu'il avait une bonne raison. Je laisse à l'appréciation des uns.... et des autres. 8)
En outre, j'avais dit que c'était pour info en essayant d'apporter quelques notions légalistes, maintenant le Monsieur il fait ce qu'il veut. Par ailleurs l'avis de l'intéressé serait appréciable pour savoir comment il voit la chose. Ceci dit un forum est par usage établi pour s'exprimer, notamment sur l'interprétation de tel ou tel sujet et je te remercie de t'y être intéressé.
En conclusion, pour ma part je n'aurais pas pris le risque d'occulter les vitres en question au risque d'amende et d'immobilisation du véhicule. Mais, et je le répète, chacun voit midi à sa porte :|


Avatar de l’utilisateur
crunch82
SW débutant
SW débutant
Messages : 19
Inscription : 10 oct. 2008, 18:18

Re: Préparation

Message par crunch82 »

Perso, je n'aurai pas mis d'alu à la place des vitres.Cela va être une marmite !!! J'ai enlevé la plaque que j'avais sur le hayon bas car je ne pouvais pas la toucher au moment des repas !!! trop chaude...
Plusieurs raids en Afrique et je pose sur toutes les vitres arriéres, à l'interieur une couverture de survie qui me protége de la chaleur.
Uniquement en Afrique car je veux respecter la loi en france.
Car en cas de pepin avec un tiers .... que dira l'assurance ???


Avatar de l’utilisateur
yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3165
Inscription : 12 déc. 2009, 14:45

Re: Préparation

Message par yantoy 80 »

eddy c'est pour toi ça !!!!!


les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
BJ73

Re: Préparation

Message par BJ73 »

jolie boulot
pour ce qui est les vitres arrières,elles sont obligatoire à partir du moment ou il y a une banquette c'est considéré comme une sortie de secour. En cas d'accident la personne à l'arrière doit pouvoir casser la glace pour sortir. A partir du moment qu'il n y a pas de banquette pas de soucis, sauf si on tombe sur un agent de police qui lui se referera à la carte grise 5 ou 8 places donc glace obligatoire.


poulet11

Re: Préparation

Message par poulet11 »

M'en fout! J'ai tout changé pour des plaques opaques.... :roll:
Même le pare-brise, et je roule au périscope! :mrgreen: :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :arrow:


BJ73

Re: Préparation

Message par BJ73 »

Moi idem tout l'arrière est bouché


personne

Re: Préparation

Message par personne »

Vive le 80
IMAG0681.jpg
IMAG0682.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


personne

Re: Préparation

Message par personne »

Alors après plusieurs réflexion, je démonte pour piece, et j'en prend un autre :mrgreen:


Répondre

Revenir à « Série 80 »