Er Reched et air con !
Publié : 14 janv. 2012, 16:01
Et paf, sur 4 bahuts dont 3 land, le seul qui s'est ramassé un pb c'est le Toy ! Et où ça ? Bah, sur le pont avant biiieeennnn sûr !!!
Enchainements de circonstances :
freinage molasse depuis l'achat...
obligé de pomper un peu depuis qqs semaines ( avant de partir en tunisie)...
Me suis dit qu'il faudrait que je purge un coup mais suite livraison du réservoir supp juste avant le départ et en plein noel, j'ai pas regardé...
ça s'est aggravé dans les dunes mais j'étais resté bloqué sur ce pb de purge
le 3ème jour de sable (!) : écrous complètement desserrés, la roue qui tient par l'étrier, la fusée ovalisée!
Tentatives de bricolages africains infructueuses, les potes ont dus se faire un a/r à douz pour trouver une fusée d'occas, les ecrous, rondelles, joints divers...participation très active à l'économie locale
Diagnostic: les pattes de la rondelle frein étaient toutes tournées vers l'écrou ( aucune vers le contre-écrou ! ) donc tout le binz s'est dévissé lentement : montage de merde !!!!
Ok, j'aurais dû regardé de plus près plus tôt mais la très lente dégradation m'a trompé , puis le plan de chio**e de réservoir supp m'a foutu le planing révision-avant-départ en vrac, comme quoi un battement d'aile de papillon..................
Bon, j'ai passé 2 jours genre trip théodore Monod à méditer dans un silence siliceux entre er reched et ksar guilane
Autrement, oui, c'est une vraie bête de baroud ce 80
A pu ka réviser l'étrier, changer le disque, remplacer les roulements et compter les jours du joint homo et de la main meneuse: budget balade doublé, grrrrrrrrrrrrrrr
Enchainements de circonstances :
freinage molasse depuis l'achat...
obligé de pomper un peu depuis qqs semaines ( avant de partir en tunisie)...
Me suis dit qu'il faudrait que je purge un coup mais suite livraison du réservoir supp juste avant le départ et en plein noel, j'ai pas regardé...
ça s'est aggravé dans les dunes mais j'étais resté bloqué sur ce pb de purge
le 3ème jour de sable (!) : écrous complètement desserrés, la roue qui tient par l'étrier, la fusée ovalisée!
Tentatives de bricolages africains infructueuses, les potes ont dus se faire un a/r à douz pour trouver une fusée d'occas, les ecrous, rondelles, joints divers...participation très active à l'économie locale

Diagnostic: les pattes de la rondelle frein étaient toutes tournées vers l'écrou ( aucune vers le contre-écrou ! ) donc tout le binz s'est dévissé lentement : montage de merde !!!!
Ok, j'aurais dû regardé de plus près plus tôt mais la très lente dégradation m'a trompé , puis le plan de chio**e de réservoir supp m'a foutu le planing révision-avant-départ en vrac, comme quoi un battement d'aile de papillon..................
Bon, j'ai passé 2 jours genre trip théodore Monod à méditer dans un silence siliceux entre er reched et ksar guilane

Autrement, oui, c'est une vraie bête de baroud ce 80

A pu ka réviser l'étrier, changer le disque, remplacer les roulements et compter les jours du joint homo et de la main meneuse: budget balade doublé, grrrrrrrrrrrrrrr