+ permanent sur hayon pour eclairage de coffre

L'électricité et le freinage pour LC100.
bob74

Re: + permanent sur hayon pour eclairage de coffre

Message par bob74 »

Dernier message de la page précédente :

Pierrre a écrit :Oui, j'y pensais justement, pourquoi pas se repiquer directement sur le plafonnier. Comme ça pas besoin d'inter, ça s'allume quand on ouvre le coffre et basta.
Mais s'il faut déposer le ciel de toit…

Bonne idee, mais je crois me rappeler que la lumière s éteint automatiquement au bout d'un certain temps, c'est pas très pratique en bivouac, le coffre reste ouvert toute la soirée...


Pierrre

Re: + permanent sur hayon pour eclairage de coffre

Message par Pierrre »

Oui, vous avez des 100… Pas de temporisation sur le 80. :wink:


LAfricain

Re: + permanent sur hayon pour eclairage de coffre

Message par LAfricain »

C'est possible sans déposer le ciel de toit, se servir d'une pige (exemple une longueur de coax antenne TV) et ensuit il suffit de scotcher son fil au bout pour le tirer jusqu'au plafonnier ou depuis le plafonnier.
ça fait gagner un peu de temps et surtout éviter de se prendre la tête à recoller le ciel sur les feuillures. :idea:
:mrgreen:


cyrillealicelaurie

Re: + permanent sur hayon pour eclairage de coffre

Message par cyrillealicelaurie »

J'avais pensé au plafonnier , je l'ai d'ailleurs ouvert mais quand j'ai vu la section des fils et le mou que j'avais dessus pour travailler j'ai rapidement opté pour tirer une ligne jusqu'à mon faisceau " accessoires" ( qui passe d'ailleurs entre le toit et le ciel de toit puis redescends par un montant de porte ) . D'autant plus que d'actionner l'interrupteur ne me demandera pas un effort surhumain .Puis si j'avais opté pour le branchement plafonnier , je me connais , j'aurais de toutes façons rajouter un inter pour pouvoir , à l'inverse , couper la lumière lorsque je n'en ai pas besoin

Ps : pas de soucis de ciel de toit avec le 100 , ce n'est pas de la toile tendue mais un materaiux rigide qui est simplement agrafé sur tout le tour et maintenu entre autres par les plafonniers

Sinon merci pour les compliments :wink:


Répondre

Revenir à « Série 100 »