+ permanent sur hayon pour eclairage de coffre

L'électricité et le freinage pour LC100.
cyrillealicelaurie

+ permanent sur hayon pour eclairage de coffre

Message par cyrillealicelaurie »

Salut
Dans le but d'installer une barette à led sur la porte haute arrière , je voudrais savoir s'il existe un + permanent sur lequel je pourrais me piquer directement sans retirer une ligne séparée . La barette consommant 1.8w , je pense que le faisceau d'origine le supportera
Dernière modification par cyrillealicelaurie le 16 janv. 2012, 16:50, modifié 1 fois.


big109

Re: + permanent sur hayon

Message par big109 »

je ne sais pas pour le hayon ,mais tu a la prise 12V sur la gauche ou le + permanent de la prise remorque qui ne sont pas loin :D


cyrillealicelaurie

Re: + permanent sur hayon

Message par cyrillealicelaurie »

Ok , de toutes façons je vais tester vite fait demain matin et si je ne trouve pas je tirerai un fil jusqu'à mon départ faisceau accéssoires ( sur une borne de mon coupe circuit )
[ image externe ]


stefy61b

Re: + permanent sur hayon

Message par stefy61b »

big109 a écrit :je ne sais pas pour le hayon ,mais tu a la prise 12V sur la gauche ou le + permanent de la prise remorque qui ne sont pas loin :D
+1
:wink:
Ca te fera moins loin que sur la console centrale :mrgreen:
:wink:
@+
Stef


LAfricain

Re: + permanent sur hayon

Message par LAfricain »

Et le + du plafonnier AR :!: :!: :!:


:idea:


phv

Re: + permanent sur hayon

Message par phv »

désolé pour la question bete mais la prise a gauche du coffre se coupe avec le contact ,on peut malgres tout parler d'un plus permanent avec une modif ?
par ce que ça peut m'interresser
phil


Wildbear

Re: + permanent sur hayon

Message par Wildbear »

Et bien justement, je me disais que cela devait être une spécificité du UZJ car en effet, ce n'est pas du +permanent chez moi.
Je n'ai pas vraiment cherché, mais sur le UZJ (version US du moins), avec les tempo de plafonnier, l'eclairage de jour avec extinction auto des lumieres et les convertisseurs pour eclairage de remorque (les clignos sont en fait les stop qui clignotent), un plus permanent ne vas pas etre facile a trouver.

Il semble que les V8 soient éléctroniqués un cran au dessus des mazouts... heureusement que ca ne tombe pas en panne !


eddy

Re: + permanent sur hayon

Message par eddy »

je serais partant de prendre le + de la prise remorque, ou si non pour avoir un faisceau impécable je retirais un ligne de ton coupe circuit


cyrillealicelaurie

Re: + permanent sur hayon pour eclairage de coffre

Message par cyrillealicelaurie »

Merci pour vos réponses :wink:

Donc , je n'ai pas trouvé de + permanent tout simplement car je n'ai pas cherché :D et que j'avais envie de rester dans l'esprit de mon dernier chantier électrique sur le 100 c'est à dire avoir un circuit électrique spécial accessoires et n'ayant aucun lien avec le circuit d'origine ( bon / pas bon , c'est ce que je voulais pour eviter les problèmes et solutionner les recherches de pannes si elles venaient à se produire )

Du coup je reprends depuis le début pour ceux que ça interressent :wink:

Fourniture : 1 barrette à LED pas vraiment donné (48€) mais bon elle m'a plu , 1.8 watts et design sympa à mon goût sauf la couleur blanche
[ image externe ]

Pour notre fameux + permanent , comme dit plus haut , j'ai préferé en tirer un jusqu'à mon coupe circuit ce qui m'a donné un bon petit chantier
[ image externe ]

Ce qui m'a malgré tout permis de passer l'aspiro comme il faut
[ image externe ]

Et la centrale electrique , limite nucléaire
[ image externe ]

Après avoir transformé le blanc en gris de la coque en alu , j'ai simplement vissé la barrette sur le cache plastique
[ image externe ]

Pour l'inter , j'ai recuperer l'idée je ne sais plus où , de le placer dans la poignée ce qui évitera de l'actionner accidentellement
[ image externe ]

Après avoir eu un soucis avec la masse du hayon ( comme dit plus haut aussi , je ne voulais pas toucher au faisceau d'origine ) , j'ai été obligé d'en tirer une vers la caisse
Bref , ça fonctionne , ça éclaire comme je le souhaitais et ça me plait , elle est pas belle la vie :wink:
[ image externe ]

Petite photo ce soir pour donner une idée et pour ceux que ça interressent :wink:


bob74

Re: + permanent sur hayon pour eclairage de coffre

Message par bob74 »

Super....j'ai l'intention de faire pareil....j'ai récupéré au boulot deux spots leds, je vais les encastrer dans le plastique du hayon !!. Je prendrai un + du coté de la pompe a eau ou du compresseur.


Répondre

Revenir à « Série 100 »