astuce et mécanique en voyage lointain

Toutes vos astuces pour les galères, vos produits miracles ou vos "trucs" qui font la différence.

Modérateur : Panou

morocan
SW expert
SW expert
Messages : 839
Inscription : 16 oct. 2011, 13:35
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: astuce et mécanique en voyage lointain

Message par morocan »

Dernier message de la page précédente :

autre astuce pour le pneu déjanté ou en remplacement une sangle a cliquet autour du pneu et on serre jusqu'à ce le le talon du pneu colle a la jante et la on peu regonfler même avec un petit gonfleur


HDJ 80 vert de fin 1993
Amat38 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 489
Inscription : 21 janv. 2021, 15:32
Has thanked : 8 times
Been thanked : 14 times

Re: astuce et mécanique en voyage lointain

Message par Amat38 »

Pour le pneu déjanté, je n'emmène pas une sangle à cliquet mais une chambre à air de moto. Je la mets à l'extérieur et je la gonfle au début pour faire l'étanchéité entre la jante et le pneu. Et ensuite je la dégonfle au fur et à mesure que le pneu vient plaquer contre la jante. Même en gonflant le pneu avec une pompe à main ou un petit gonfleur, aucun problème.


schnouf

Re: astuce et mécanique en voyage lointain

Message par schnouf »

Je decouvre la rubrique, super idée! :idea: :mrgreen:

- Un pneu qui veut pas se recoller à la jante, un coup de nettoyant frein ds le pneu (pas par la valve elle fond) un coup de briquet et c'est reglé. Le nettoyant frein sert aussi pour allumer le feu, bruler des poubelles... et accessoirement nettoyer des pieces pleines de camboui

- Une fuite au radiateur il faut macher des dates et la pate obtenue colmatera le trou. Il est important de macher car l'amylase contenue dans la salive pas faire "coaguler" l'amidon contenu ds les dates.
(Le coup des oeufs je vois pas trop comment ça peut marcher à part boucher le radiateur, à part ds Mc Gyver et puis pas evident d'aoir une douzaine d'oeufs pdt un raid)

- Pour une fuite de gasoil utilser du savon de marseille du vrai pas du gel douche (astuce apprise par des mauritaniens)

- se confectionner un petit bout de fil avec 2 cosses males et le laisser ds le compartiment du relais phare/pleins phares, pour le jour (enfin la nuit) où il vous lachera

- Enfin pour un carter cassé: avoir soit une cartouche de sikka (colle PU) et/ou les soudure à froid type epoxy

Vincent


Répondre

Revenir à « Trucs & astuces »