astuce et mécanique en voyage lointain

Toutes vos astuces pour les galères, vos produits miracles ou vos "trucs" qui font la différence.

Modérateur : Panou

eddy

Re: astuce et mécanique en voyage lointain

Message par eddy »

Dernier message de la page précédente :

titi trop fort :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:


TOYOTA83

Re: astuce et mécanique en voyage lointain

Message par TOYOTA83 »

salut a tous , hiere j'ai failli tomber en panne sur le parkink du supermarché
c'est la premiere fois que sa m'arrive en deux ans !!!
a cause de la pile de la télécommande de ma sacré alarme de m**** :evil: :evil: :evil:
est ce que qu'elqu'un sais comment l'enleveton ???
elle me bloque l'electovane de commande de démarrage
la pile est introuvable !!! dans le commerce
merci pour ce poste tres intérressant !!!!
@ bientot pascal


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: astuce et mécanique en voyage lointain

Message par steph27 »

Prevois un peu de fil elec, de quoi faire un petit branchement de l'ectrovane en direct sur le + batterie, histoire de pouvoir te depanner au cas ou :idea:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
El Tochota

Re: astuce et mécanique en voyage lointain

Message par El Tochota »

Infos légères en parallèle de toutes ces infos mécaniques :
pour trimballer vos fringues à peu près en état sur la durée du voyage, au lieu de les ranger bien à plat cooommmme à la maison, vous les roulez en boudins. C'est plus facile à manipuler et elles ne se froissent pas (trop ;) ). Et on peu plus facilement les ranger dans des ziploc si besoin.

Au lieu d'avaler des cochonneries (immodium) en cas de petits soucis, gâvez vous ( S'il y a et pas trop tout de même ) de figues de barbarie. A cueillir avec une boite de conserve ou autre et tremper dans l'eau (bouillante c'est plus efficace) pour enlever les épines et les peler. Et en plus ce fruit est bourré de propriétés intèressantes...Les feuilles aussi, en salade, mais c'est plus anecdotique.

Si vous avez un petit polissage délicat à faire ( boisseau de carbu (vécu), piston de frein,...) récolter la poussière sur le joint de pare-brise et mélanger à de l'huile pour en faire une pâte abrasive.

Je n'oserais parler du rateau à sable...qu'on ne voit que très très rarement sur les 4x4 en partance pour la silice...et pourtant quelle efficacité par rapport à une pauvre pelle...


morocan
SW expert
SW expert
Messages : 839
Inscription : 16 oct. 2011, 13:35
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: astuce et mécanique en voyage lointain

Message par morocan »

steph27 a écrit :Prevois un peu de fil elec, de quoi faire un petit branchement de l'ectrovane en direct sur le + batterie, histoire de pouvoir te depanner au cas ou :idea:
Bonjour
donc dans le cas du blocage de l'anti démarrage , on peux se dépanner en branchant directement la pompe en direct
intéressant car moi aussi j'ai un antidemarage sur le 80 marque CONLOG installé en Allemagne J'ai bien pensé l'enlever mais comme c'est super bien installé (tout les branchements et schints sont soudés et bien planqués ) ça me parait plus risqué que de le laisser en place et depuis 1993 ça n'a jamais deconner


HDJ 80 vert de fin 1993
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: astuce et mécanique en voyage lointain

Message par steph27 »

Exact, mais il faut deja verifier que ta coupure si situe bien sur l'electrovanne, et dans certain cas, il peux y avoir plusieur coupures, notament sur le demareur :wink:

Pas trop problematique sur un BM qui peux demarer en le tirant, mais sur un BA :?


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
maverick27

Re: astuce et mécanique en voyage lointain

Message par maverick27 »

ouais et j'en sais quelque chose, Steph aussi puisque c'est lui qui me l'a viré en conservant la volumétrie :D


morocan
SW expert
SW expert
Messages : 839
Inscription : 16 oct. 2011, 13:35
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: astuce et mécanique en voyage lointain

Message par morocan »

bonjour
dans le cas d'une rupture d'un joint homocinétique , en en absence de rechange peu t'on simplement l'enlever et rouler comme ça ??Quelles sont les precautions a prendre et que f'aut t'il faire pour ne pas perdre l'huile du pont


HDJ 80 vert de fin 1993
Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4979
Inscription : 25 oct. 2009, 10:09

Re: astuce et mécanique en voyage lointain

Message par Toyrouge »

Il faut retirer les 2 joints homos, l'arbre central, vidanger le pont et bloquer le diff central :D


maverick27

Re: astuce et mécanique en voyage lointain

Message par maverick27 »

t'es même pas obligé de démonter les joints homo ni vider le pont :wink:
démonter l'arbre de transmission avant
démonter les mains meneuses
enclencher le bloc central :wink:
et ne pas dépasser les 70km/h (conseil d'ARJ4x4 lorsque j'ai cassé les support du tirants de pont + joints homo AVD au rasso)


Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4979
Inscription : 25 oct. 2009, 10:09

Re: astuce et mécanique en voyage lointain

Message par Toyrouge »

Oui Thierry, c'est aussi une solution. :wink: , mais une fois les mains meneuses enlevées, ya un risque de perdre de l'huile de pont et que de la merde vienne pourrir les roulemenst.
Moi je préfére enlever les joints homos et l'arbre central, ainsi tu n'es pas obligé de rouler a 70. Je suis déja remonté du Maroc comme ca :wink:
Le seul truc un peu chaud, c'est qu'en 4x2 propulsion, tu risque de voir passer l'arrière a l'avant dans les ronds points si il pleut. Ah oui et aussi je suis resté planté dans 5 cm de boue :roll: :mrgreen: :mrgreen:


Répondre

Revenir à « Trucs & astuces »