astuce et mécanique en voyage lointain

Toutes vos astuces pour les galères, vos produits miracles ou vos "trucs" qui font la différence.

Modérateur : Panou

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4979
Inscription : 25 oct. 2009, 10:09

Re: astuce et mécanique en voyage lointain

Message par Toyrouge »

Dernier message de la page précédente :

Oui Thierry, c'est aussi une solution. :wink: , mais une fois les mains meneuses enlevées, ya un risque de perdre de l'huile de pont et que de la merde vienne pourrir les roulemenst.
Moi je préfére enlever les joints homos et l'arbre central, ainsi tu n'es pas obligé de rouler a 70. Je suis déja remonté du Maroc comme ca :wink:
Le seul truc un peu chaud, c'est qu'en 4x2 propulsion, tu risque de voir passer l'arrière a l'avant dans les ronds points si il pleut. Ah oui et aussi je suis resté planté dans 5 cm de boue :roll: :mrgreen: :mrgreen:


maverick27

Re: astuce et mécanique en voyage lointain

Message par maverick27 »

au rasso, un gars m'avait dis d'avoir en spare des mains meneuses évidées des canelures, comme çà tu remontes celles là à la place, tu remet les capots et pas de souci d'entrée de poussières :D
et j'vois pas comment tu peux perdre de l'huile de pont par là :?: :?: :?: puisque c'est le côté graisse et tout reste en place (à moins que le joints spi de pont fuit :oops: )
et je connais bien le problème du cul qui passe devant sur route glissante pour avoir eu un cherokee et un chevrolet :lol: :lol: :lol:


Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4979
Inscription : 25 oct. 2009, 10:09

Re: astuce et mécanique en voyage lointain

Message par Toyrouge »

Excellente idée les mains meneuses evidées de cannelures :wink:
Pour l'huile, oui je pensais au joint spi mort :wink:


surprise
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 414
Inscription : 14 nov. 2009, 22:02
Has thanked : 3 times
Been thanked : 2 times

Re: astuce et mécanique en voyage lointain

Message par surprise »

trés bonne idée pour les mains meneuses
mais si le joint homo est mort je préfere démonter
et faire un peu le ménage la dedans et tout enlever :wink:
si un morceau va dans le nez de pont ,pas bon et trés cher :roll:


"le hasard vaut mieux que mille rendez-vous" (proverbe berbère)
SP

Re: astuce et mécanique en voyage lointain

Message par SP »

Merci pour l invitation au raid fin avril, mais j ai beaucoup trop de travail pour me libérer. Pour les astuces j ai également expérimenté les agrafes chirurgicales à poser avec une agrafeuse jetable. J avais connement ramoli la main sur la barre du hi-lift, lequel était sec et avait ses cliquets bloqués. Barre libre, et un 80 déjanté dessus, juste avant le lac erreched. Les cliquets ont laché et la barre est remontée, m'échapant des mains....... Un coup de fouet à la machoire, et le sang qui coule. J en avait fait une belle. Juste à côté de la carotide, une belle ouverture, et en plus je crachait du sang et des dents. Il fallait fermer la plaie. Trop large pour le steri strip, en plus j etais pas rasé, restait le fil et l aiguille ou les agraffes. J aime pas les aiguilles!!! J ai choisi les agrafes. Un qui tenait la plaie fermée à la pince, et un autre qui agrafait. Ca a super bien marché, et la cicatrice est très belle. J ai plus retouché de hi-lift....


didier11

Re: astuce et mécanique en voyage lointain

Message par didier11 »

Un truc simple si votre courroie couine que le bruit vous gonfle mais que vous ne voulez pas la retendre avant le bivouac, vous versez un peu d'eau dessus ça la retend ça ne couine plus. Ça m'est arrivé plusieurs fois avec celle de la clim.
Je ne vais plus regarder mon agrafeuse comme avant maintenant :lol:


El Tochota

Re: astuce et mécanique en voyage lointain

Message par El Tochota »

Moi je ne regarde plus du tout mon hilift :wink:


TDM

Re: astuce et mécanique en voyage lointain

Message par TDM »

Salut

Pour le linge sale, le stocker dans un sac avec valve pour le mettre sous vide et ainsi il prend moin de place et ca évite les odeurs.(trouvé au Vieux Campeur)

Si vous enmenez une 2eme roue de secours sur la gallerie, prennez uniquement le pneus c'est moin lourd et gonflez une chambre a air dedans pour éviter qu'il ce remplisse d'eau en cas de pluie.

Quand vous achetez des cuby de vin, prenez si possible des 3 litres comme ca a la fin de votre cuby de rouge, regonfler le sac alu pour le remettre a ça place, ca calle dans les placcards surtout en fin de voyages.


morocan
SW expert
SW expert
Messages : 839
Inscription : 16 oct. 2011, 13:35
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: astuce et mécanique en voyage lointain

Message par morocan »

merci tres bien les combines Continuez en donnant des astuces pour se depanner en milieu lointain


HDJ 80 vert de fin 1993
morocan
SW expert
SW expert
Messages : 839
Inscription : 16 oct. 2011, 13:35
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: astuce et mécanique en voyage lointain

Message par morocan »

un bon tuto sur le demontage et réparation d'un démarreur sur un 80 Ce qui m'a fait penser a commander un kit et les charbons pour le mien on ne sait jamais
http://www.journaldu4x4.com/?Reparation ... Toyota-HDJ


HDJ 80 vert de fin 1993
morocan
SW expert
SW expert
Messages : 839
Inscription : 16 oct. 2011, 13:35
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: astuce et mécanique en voyage lointain

Message par morocan »

autre astuce pour le pneu déjanté ou en remplacement une sangle a cliquet autour du pneu et on serre jusqu'à ce le le talon du pneu colle a la jante et la on peu regonfler même avec un petit gonfleur


HDJ 80 vert de fin 1993
Répondre

Revenir à « Trucs & astuces »