Nouveau HZJ80

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Répondre
LFA

Nouveau HZJ80

Message par LFA »

Bonjour,
Grand amateur de voyages au Maroc et visant prochainement la Mauritanie, Mali et Algérie, je viens d'acheter un HZJ80 (oui, pas un HDJ...). J'aurais préféré un HZJ78, mais introuvable en Belgique… Son principal avantage à mon avis, outre sa rusticité, est qu'il n'a que 88000 kms ce qui est rare pour une bête de 92. Je l'ai acheté à une connaissance et je suis donc sûr de ce kilométrage. Il est en parfait état, mais le dessous est vachement rouillé mais récupérable semble t’il. Un traitement s'impose en tous cas..
Bon, voilà l'objet de mon post.
1) Je possède aussi un Patrol GR3Di. Je veux donc pouvoir en utiliser les roues (notamment) sur le HZJ. Après essai, je constate que cela marche, que tous les trous correspondent, mais que les pneus 265/70/16 dépassent des ailes du Toy. Est-il possible de trouver des élargisseurs d'aile comme pour les HDJ?
2) Le bestiau est basique, très sympa, et assez inerte (131CV), mais je m'y attendais. Est-il possible de le booster un peu (sans me fendre d'un turbo ou autre bricolage qui lui ferait perdre sa rusticité)? Si oui, comment?
On m'annonce des consommations indécentes. Or, il n'y a pas de moyeux débrayables à l'AV. Economie symbolique ou cela aiderait-il vraiment?
J'aurai sûrement encore plein d'avis à vous demander par la suite avant d'entamer les transformations habituelles, rehausses de suspensions, snorkel, réservoirs, protections... J’ai tout l’hiver pour cela.
J’ai mis quelques photos en ligne sur http://picasaweb.google.be/lfalfa7/HZJ80 . (Ne me coupez pas mon enthousiasme….je sais qu'il est rouillé et pas tout jeune)
Merci à ceux qui me répondront,
LFA


titou

Message par titou »

Salut LFA,
Bienvenue chez les barjeaots du 80 tout d'abord !!!!
Ben disons qu'on dirait qu'il va falloir traiter tout ça vite et que je te souhaite bien du courage parce qu'il y a du boulot :shock: :shock:
Sinon il a une bonne bouille :mrgreen: :mrgreen: et je pense tu auras bientôt un bon vaisseau super fiable !! Pour le repouponner un peu, je pense qu'avec un bon pot latéral, une prépa pompe(LDA + un peu de richesse) ça sera pas mal ! Après a part y greffer un turbo !!!!!!
Bises
@+
Alex


Romain

Message par Romain »

Salut LFA

Le dessous est "un peu" rouillé, mais à vue des photos, rien n'est perdu. L'ancien proprio ne l'a surement jamais lavé en dessous l'hiver et le sel a fait son devoir. Pour la caisse, a part autour des vitres arrières et de quelques blessures, rien qui fait penser que la rouille va bientôt le tuer il me semble. Donc rien de bien grave
Pour tes élargisseurs, t'en trouves peut-être sur une casse ou chez quelqu'un qui est entrain de retaper un HDJ, sinon va voir pour mettre des élargisseurs standard en caoutchouc. Ils coûtent que quelques Euros et s'achètent au mètre.

T'as pris un HZJ, donc une bête de travail et pas une voiture de course. C'est le même moteur que celui des HZJ78. A part de greffer un petit turbo il n'y a aucune solution qui va réellement aider beaucoup. Et si t'ajoutes un turbo, force pas trop, 150 cv pour le HZJ suffisent largement si tu veux le garder. Faut pas le comparer au HDJ car le moteur a quand-même quelques différences.
Par contre, avec un peu de maintenance régulière, tu peux le faire vivre longtemps. Il y en a pas mal qui ont des kilométrages assez hauts.


Romain

Re: Nouveau HZJ80

Message par Romain »

LFA a écrit :Bonjour,
je viens d'acheter un HZJ80 (oui, pas un HDJ...). J'aurais préféré un HZJ78, mais introuvable en Belgique…
4x4 Extreme en vend des neufs.


LFA

Re: Nouveau HZJ80

Message par LFA »

Romain a écrit :
LFA a écrit :Bonjour,
je viens d'acheter un HZJ80 (oui, pas un HDJ...). J'aurais préféré un HZJ78, mais introuvable en Belgique…
4x4 Extreme en vend des neufs.
Oui, mais à quel prix !!!. Je viens d'acheter celui-ci à 6000€ dans son jus. Je sais que je vais devoir ajouter quelques biftons, mais je n'arriverai pas à la moitié du 78 neuf (et pas encore équipé). C'est qd même un véhicule de "loisir", seulement pour les vacances...
Si j'étais retraité, je dis pas.

Luc


HJ61alex

Message par HJ61alex »

http://cgi.ebay.com/TOYOTA-LANDCRUISER- ... 286.c0.m14

je ne sais pas à combien sont ceux de 4x4 extrem; mais l'euro dollars joue en notre faveur,
moi à ta place je lui mets 5 pneus AT en 235 85 16 sur ces jantes origine.
et 6000 euros, ca vaut le coup de lui payer un blaxon complet du dessous pour le garder longtemps

A+


Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »