decharge batterie

L'électricité et le freinage pour LC100.
greg74

decharge batterie

Message par greg74 »

bonjour a tous

pas eu beaucoup le temps de venir , vous voir :( :( :( :(

petit bug sur la baleine blanche , mes batteries se dechargent en 1 nuit meme apres avoir fait 400 km d autoroute !!!

apparement l alternateur charge normalement = pas de temoin allume et route de nuit depuis clermont , ej vous redonnerai les valeurs prises moteur tournant


les batteries ont ete changees par euro 4x4 en mai . j ai debracnhe frigo+ accessoire arriere (ligne deconnecte de la batterie cote passager ) . les prises allume cigare sup ne sont pas alimentees des que la clef est enlevee (test avec gps ou dvd branche dessus)
aucun phares ou lampes allumees meme faiblement

j ai une fuite de courant , test de la lampe intercale sur la masse vehicule

ce que j ai constate ou j entends :

des que je mets le contact pompe abs se met en marche , j ai casse mon antenne elec (le jour du cambriolage de mon commerce) donc a l arret du vehicule le moteur pedale puis s arrete apres 20 s .


des idees , de l aide , un miracle

merci

greg


greg74

Re: decharge batterie

Message par greg74 »

bilan de midi (gla gla j ai les doigts geles )
-2 batteries debranchees cette nuit , on rebranche , il demarre
- conso de courant = verifiee avec test de la lampe
-quand on rebranche la tresse de masse sur la batterie cote passager : gerbe d etincelle et les relais s affolent
-phenomene moins prononce sur la batterie cote chauffeur

nb : le hic c est que cela a affole pas mal de commande de bord : reglage du volant (qui ne veux plus revenir a sa place memorisee , diverses lampes ont craquees mais le plus grave c est l autoradio dvd qui refuse de demarrer plus rien ne s allume , je verrais bien ce soir s il repart sur une autre auto , croisons les doigts ...)

- test de la lampe positif sur les 2 batteries
- avec un voltmetre :

*tresse de masse debranchee = theoriquement aucune masse relie les batteries au chassis
*attendu 10 min avant les tests , de cette maniere + aucun organe elec peut demander du courant
*voltmetre branche entre la tresse de masse et la borne - de la batteries =
cote passager = 11.41 v cote chauffeur = 11.98 v

je n ai pas pu mesurer en ampere car pas sous la main , je vais essayer de monter celui du bateau ce soir si pas trop froid :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


reste la solution ensuite si ce n est pas l alterno du test fusible par fusible !!!!! madre mia avec ce qu il y a dans un 100 !!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
si il faut il faudra !!!!!!!!!!!!!


si c est l alterno , chez euro on me parle d un 80a ou 120a , sans tout demonter peut on savoir lequel est monte de serie ? (carte grise , chassis , annee , etc)

greg


Wildbear

Re: decharge batterie

Message par Wildbear »

Salut,
Essaye de mesurer avec un amperemetre (a la place de l'ampoule) pour connaitre exactement l'importance de la fuite de courant, car il s'agit peut être de trucs normaux (genre ouverture centralisée)
Ensuite, si valeur faible, prépare toi a acheter des batteries neuves, car les symptômes ressemble a ceux que tu annonces..
Batteries en // sur un 100 diesel (tout le temps, démarrage inclus) si je ne me trompe pas... si l'une d'elle est défectueuse, elle vide l'autre


Wildbear

Re: decharge batterie

Message par Wildbear »

Je viens de voir ton nouveau message...
greg74 a écrit :bilan de midi (gla gla j ai les doigts geles )
Peuchère ! :wink:
greg74 a écrit :-quand on rebranche la tresse de masse sur la batterie cote passager : gerbe d etincelle et les relais s affolent
-phenomene moins prononce sur la batterie cote chauffeur
est ce que dans ce "test" chaque batterie est branchée alors que l'autre est débranchée ?
Si non, la difference observée me semble normale.
Néanmoins, grosse gerbe = courant elevé ... tu sembles bien avoir une fuite importante mais c'est néanmoins subjectif
greg74 a écrit :- test de la lampe positif sur les 2 batteries
- avec un voltmetre :

*tresse de masse debranchee = theoriquement aucune masse relie les batteries au chassis
*attendu 10 min avant les tests , de cette maniere + aucun organe elec peut demander du courant
*voltmetre branche entre la tresse de masse et la borne - de la batteries =
cote passager = 11.41 v cote chauffeur = 11.98 v
As tu mesuré du + au - de chaque, par curiosité

greg74 a écrit :je n ai pas pu mesurer en ampere car pas sous la main , je vais essayer de monter celui du bateau ce soir si pas trop froid :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Ou achète en un, n'importe quel appareil de mesure "bas de gamme" avec un courant max de 10A suffira.


greg74

Re: decharge batterie

Message par greg74 »

merci

c est pas la belle province mais le froid humide en plein vent c est la m...e !!! je prefere me taper du -15 ou -20 comme quand je travaillais a la plagne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


je l ai fait avec une branchee ou l autre branchee , puis en solo


oui j ai mesure +/- et j ai 12.5 v en moyenne par batterie

c est que je voulais pas encore en achete un :? :? :? je ne remets plus la main sur les 2 autres :twisted: :twisted: :twisted: :wink: :wink: :wink: a force de les ballader ou les preter voila ce qui arrive....



greg


greg74

Re: decharge batterie

Message par greg74 »

Wildbear a écrit :Salut,
Essaye de mesurer avec un amperemetre (a la place de l'ampoule) pour connaitre exactement l'importance de la fuite de courant, car il s'agit peut être de trucs normaux (genre ouverture centralisée)
Ensuite, si valeur faible, prépare toi a acheter des batteries neuves, car les symptômes ressemble a ceux que tu annonces..
Batteries en // sur un 100 diesel (tout le temps, démarrage inclus) si je ne me trompe pas... si l'une d'elle est défectueuse, elle vide l'autre

tu voies la lampe tres legerement declinee quand les lumieres dans les portieres se coupent , il y a donc autre chose .

la lampe eclaire comme si elle etait endirect sur le+/- de la batterie


greg


andreape

Re: decharge batterie

Message par andreape »

sont des batteries gel ou les batteries avec électrolyte plomb-acide traditionnels?


greg74

Re: decharge batterie

Message par greg74 »

andreape a écrit :sont des batteries gel ou les batteries avec électrolyte plomb-acide traditionnels?
batteries classiques acide/plomb

greg


LAfricain

Re: decharge batterie

Message par LAfricain »

Première idée :
débranche ton autoradio/DVD, s'il refuse de s'allumer, c'est que le courant passe par lui direct vers la masse, se qui génère des défauts sur le reste du véhicule.
Une fois déconnecté, il est possible que le phénomène disparaisse, mais cela ne veut pas dire obligatoirement que c'est lui la cause.
Est-ce un matériel origine TOYOTA ou une seconde monte. Déterminant pour la suite d'idées :?:
Il faut faire un contrôle avec un vrai ampèremetre comme dis par d'autres, le test de la lampe c'est pas fiable du tout et surtout tu ne sais pas la conso exacte. Ce qui n'aide pas pour la recherche de l'origine de la panne.
Tes batteries ne sont pas la cause, elles sont surement encore OK, seulement à force d'être "pompées" par un consommateur gourmand en courant, elles vont prendre une claque.


andreape

Re: decharge batterie

Message par andreape »

Si la batterie est de vérifier au plomb-acide que tous les éléments sont couverts par l'électrolyte. Sinon, ajouter du liquide pour couvrir complètement les éléments de la batterie.


Répondre

Revenir à « Série 100 »