decharge batterie

L'électricité et le freinage pour LC100.
andreape

Re: decharge batterie

Message par andreape »

Dernier message de la page précédente :

Si la batterie est de vérifier au plomb-acide que tous les éléments sont couverts par l'électrolyte. Sinon, ajouter du liquide pour couvrir complètement les éléments de la batterie.


toy87

Re: decharge batterie

Message par toy87 »

j ai eu un problème de décharge rapide sur mon (ex 80) environ en une heure sans contact , mon relais de préchauffage se mettait en marche tous seul!!!!!!


Wildbear

Re: decharge batterie

Message par Wildbear »

toy87 a écrit :j ai eu un problème de décharge rapide sur mon (ex 80) environ en une heure sans contact , mon relais de préchauffage se mettait en marche tous seul!!!!!!
C'est un truc interessant..
rien d'apparent, tous marche et ca consomme beaucoup!

Facile a verifier en plus (avec un amperemetre :twisted: )


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2171
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Re: decharge batterie

Message par Panou »

une solution, enlever tous les fusibles l'un après l'autre.
en espérant que ce ne soit pas un fil dénudé, coupé qui fait masse !


PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
andreape

Re: decharge batterie

Message par andreape »

Je pense toujours que la batterie peut être ruiné. déconnecter complètement le contact de la batterie + et voir si au fil du temps la tension de la batterie diminue. Si la tension chute, la batterie d'auto-décharge à l'intérieur


toy87

Re: decharge batterie

Message par toy87 »

Wildbear a écrit :
toy87 a écrit :j ai eu un problème de décharge rapide sur mon (ex 80) environ en une heure sans contact , mon relais de préchauffage se mettait en marche tous seul!!!!!!
C'est un truc interessant..
rien d'apparent, tous marche et ca consomme beaucoup!

Facile a verifier en plus (avec un amperemetre :twisted: )
non au contraire le 80 est reste chez un électricien pendant une semaine avec un tas d appareillage de contrôle est rien ne passai jusqu’à un matin ou le relais c est mis en marche tous seul :!: :!:


LAfricain

Re: decharge batterie

Message par LAfricain »

Vous avez remarqué les gars que vous discutez tout seul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En effet, Greg est venu poser ses questions, nous lui donnons des idées, et depuis 5 jours, plus de son ni d'image... :?

Sauront nous la suite des ses soucis, a-t'il résolu :?: :?:

Inch Allah :wink:


Wildbear

Re: decharge batterie

Message par Wildbear »

toy87 a écrit :
Wildbear a écrit :
toy87 a écrit :j ai eu un problème de décharge rapide sur mon (ex 80) environ en une heure sans contact , mon relais de préchauffage se mettait en marche tous seul!!!!!!
C'est un truc interessant..
rien d'apparent, tous marche et ca consomme beaucoup!

Facile a verifier en plus (avec un amperemetre :twisted: )
non au contraire le 80 est reste chez un électricien pendant une semaine avec un tas d appareillage de contrôle est rien ne passai jusqu’à un matin ou le relais c est mis en marche tous seul :!: :!:
En fait je pensais au cas de Greg, qui semble systématique.
L'aléatoire est le pire a depanner


greg74

Re: decharge batterie

Message par greg74 »

LAfricain a écrit :Vous avez remarqué les gars que vous discutez tout seul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En effet, Greg est venu poser ses questions, nous lui donnons des idées, et depuis 5 jours, plus de son ni d'image... :?

Sauront nous la suite des ses soucis, a-t'il résolu :?: :?:

Inch Allah :wink:

oooohhhhhhh

on se detend , tu m excuseras je ne peux etre en permanence devant mon ecran a lire tout les messages !!! c est pas parce que tu vois mon pseudo allume en permanence que je suis la !!!!! c est la connexion automatique du pc de mon bureau au magasin !!!!

le we desole pas de pc chez moi et je n en veux pas , je vais pas venir en plus au mag le we pour voir ce qui se passe sur mes mails !!!!!!!!!!


puisque tu es sur d autres forum , tu sais tres bien qui je suis et que je reponds quasi a 95% des messages (oui , il m arrive d en oublier , mais priorite a mes clients !) et quand cela fait longtemps je fais meme des mps aux gens pour presenter mes excuses !


ce probleme sur le 100 est tellement derangeant pour moi qu il est en panne sur mon parking depuis le 25 decembre ... priorite a mes clients ou aux journees de ski ou a une bonne bringue !!


j ai d autres post en cours sur le forum : barre de toit , compresseur : pas de nouvelles , car pas eu le temps de tout faire et tout finir , en etant sur le pont 60h par semaine mini j ai un peu de mal a tout gerer mais ne t inquietes pas tu auras la fin avec les photos !!!!!!!!!!! donc tu auras le son et l image !!!!!!!!!


pour ce qui est du 100 :

avons fait 2 ou 3 test : les batteries semblent ok , la fuite semble venir de l alternateur , euro 4x4 m en a envoye un hier mais avec 20 cm de neige sur le capot et -10° dehors je demonterai plus tard



pour le relais = tres bien , j avais oublie de verifier cela et pourtant deja arrive sur un bateau ,merci

greg


greg


LAfricain

Re: decharge batterie

Message par LAfricain »

C'était une boutade, ne le prend pas mal. :mrgreen: :mrgreen:
avons fait 2 ou 3 test : les batteries semblent ok , la fuite semble venir de l alternateur , euro 4x4 m en a envoye un hier mais avec 20 cm de neige sur le capot et -10° dehors je demonterai plus tard
Et c'est 20cm de neige qui t'arrêtes, un montagnard... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tiens nous au courant (c'est le cas de le dire), quand tu pourras, toute info est intéressante à avoir pour aider les autres sur pb similaires.
Effectivement l'alternateur, comme c'est pas une panne très courante sur ce véhicule, aucun de nous n'y avait pensé. Même moi, pourtant... C'est plus facile lorsque l'on est devant l'engin de déterminer la panne, ou du moins s'orienter par rapports aux relevés.


greg74

Re: decharge batterie

Message par greg74 »

ok probleme mis au placard , n en parlons plus


pour l alternateur je ferai topo , mais trop de glagla et le montagnard adore se les geler mais avec une paire de ski au pied pas une clef de 12 .comme on dit chez nous ca fait mal aux nilles quand tu te cognes avec ce temps .

greg


Répondre

Revenir à « Série 100 »