Page 1 sur 1

differentiel kzj 95

Publié : 03 févr. 2012, 23:01
par doumy32
Bonjour à tous,
Au secours !!
Je n'a rrive pas à trouver l' info que je recherche.
Je possède un kzj 95 de 2002. C' est un modèle 4x4 enclenchable (je vis au costa rica). Mon problème est que si je veux passer en 4x4, je bloque systématiquement le différentiel central. Y a t' il une manipulation à faire au niveau de la boite de transfert, qui permette de débloquer le différentiel ?
Merci,
Didier

Re: differentiel kzj 95

Publié : 04 févr. 2012, 00:07
par yantoy 80
quel est ton mode d'enclenchement 4x4 (boutons, leviers ??)

Re: differentiel kzj 95

Publié : 04 févr. 2012, 19:48
par phv
bonjour
sur le kzj le levier de transfere permet 3 positions + le neutre

roulage normal sans blocage c'est un 4x4 permanent tout du moins en France
roulage normal avec blocage HL
roulage courte avec blocage LL
voila si ça peut t'aider

Re: differentiel kzj 95

Publié : 10 févr. 2012, 03:52
par doumy32
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Sur le levier de transfert, je suis en 2H (utilisation route,propulsion), ou en 4H (là, le differentiel se bloque), ou bien en 4L (différentiel bloqué là aussi). Mon problème est que j' aurais bien voulu pouvoir rouler en 4H sans le différentiel bloqué, mais cela semble impossible !
Didier

Re: differentiel kzj 95

Publié : 10 févr. 2012, 16:33
par Pierrre
Bonjour,
C'est comme la version GX en France à une époque ou comme le Hilux actuel : il n'y a pas de différentiel central du tout.
C'est pont avant enclenché (sans différentiel, donc comme si celui-ci était bloqué) ou pas enclenché, pas d'autre choix.

Re: differentiel kzj 95

Publié : 19 févr. 2012, 01:33
par doumy32
Bonjour,
Bon alors, puis je envisager de changer la boite de transfert par celle d' un modèle plus récent, qui lui, est en 4x4 permanent avec commande de blocage de différentiel ?
Cordialement,
Didier