Répartiteur de frein

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
grosminet

Répartiteur de frein

Message par grosminet »

Bonjour à tous,

J'ai écumé le site et je n'ai rien trouvé de précis concernant les 2 points suivants:

1 / Je cherche un fournisseur autre que TOY pour acheter mon répartiteur de frein, rien chez Euro, ni chez Oscar, j'ai regardé.
L'un d'entre vous a-t-il déja trouvé l'oiseau rare ?

2 / Dans la foulée, 3 autres questions:
- L'un d'entre vous a-t-il remplacé ce répartiteur par un T bète et méchant ?
- Avec quels résultat ?
- Si positif, l'achat a été réalisé chez qui ?

Merci de vos réponses et avis éclairés.

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Répartiteur de frein

Message par pan59 »

Alors!!

D'abord ce n'est pas un répartiteur , mais un compensateur de charge , ensuite , aprés de longues recherches il n'est visiblement pas possible de le trouver ailleurs que chez TOY , compter entre 250 et 300€ .

Pour le moment je l'ai remplacé par un répartiteur 3 voies et trois bouts de durites ( une trentaine d'euros chez Exact ) , j'ai pas noté de différence flagrante :roll: :roll:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
jfmaillot

Message par jfmaillot »

couc!
j'ai dû remplacer le mien par un T tout bête en cuivre à 20€ en attendant l'arrivée du compensateur. ça freine très fort de l'arrière si ce n'est pas chargé, assez surprenant en virage d'ailleurs. mon compensateur HS étant très difficile à démonter, et vu le froid, je vais garder ce montage un petit moment je pense. ce n'est pas spécialement génant, juste surprenant au premier virage et ça freine super bien...en chargeant un peu l'arrière (j'ai une cuve de 120L de GPL + roue de secours), ça va déjà mieux
sinon répartiteur manuel à molette (environ 100€), mais il faut le régler à chaque que tu changes la charge à l'arrière de ton véhicule
par contre il me semble que l'absence de répartiteur ou compensateur est sujet à contre visite lors du CT mais je dis peut être une connerie

grosminet

Message par grosminet »

Merci à tous deux pour vos réponses.
Si d'autres veulent se manifester, n'hésitez pas, toutes propositions seront les bienvenues.

Répondre

Revenir à « Série 80 »