Salut à tous,
j'ai la possibilité d'acheter un HZJ 105 en Afrique du Nord.
ce véhicule n'a pas été importé par toyota en europe, je crois.
Avez vous déjà fait cette expérience avec un véhicule non distribué en europe.
merci pour vos retours
homologation HZJ105
- dourouni
- SW expert
- Messages : 1408
- Inscription : 11 oct. 2007, 22:10
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 8 times
Re: homologation HZJ105
Bon courage je m etais pose la question pour mon HZJ 76 et j ai prefere pas le faire...
il faut monter une vanne EGR sur le moteur il y a des boites allemandes qui le font,
ensuite le faire passer aux mines a titre isole....
Le dédouaner pour avoir la CG...
Tu as plus vite fait de t acheter une vieille batisse au Maroc et de l immatriculer la bas...
il faut monter une vanne EGR sur le moteur il y a des boites allemandes qui le font,
ensuite le faire passer aux mines a titre isole....
Le dédouaner pour avoir la CG...
Tu as plus vite fait de t acheter une vieille batisse au Maroc et de l immatriculer la bas...
Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
Re: homologation HZJ105
Dourouni, pourquoi faut il monter une vanne EGR sur le moteur?
la réception a titre isolé est faite pour les véhicules non importé en europe. Si le véhicule n'en a pas d'origine, rajouter un élément change les caractéristiques moteur?
Pour le reste, je vois bien, j'ai un copain qui importe des véhicules des USA. je roule avec un 80 anglais que j'ai passé aux mines, mais lui il est connu en europe.
la réception a titre isolé est faite pour les véhicules non importé en europe. Si le véhicule n'en a pas d'origine, rajouter un élément change les caractéristiques moteur?
Pour le reste, je vois bien, j'ai un copain qui importe des véhicules des USA. je roule avec un 80 anglais que j'ai passé aux mines, mais lui il est connu en europe.
-
- Pilier et gros bavard
- Messages : 4979
- Inscription : 25 oct. 2009, 10:09
Re: homologation HZJ105
La vanne EGR c'est pour répondre aux normes pollution européenne.
Un sujet sur forum 4x4:
ici: http://www.forum4x4.org/archive/index.php/t-62293.html
Un sujet sur forum 4x4:
ici: http://www.forum4x4.org/archive/index.php/t-62293.html
- dourouni
- SW expert
- Messages : 1408
- Inscription : 11 oct. 2007, 22:10
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 8 times
Re: homologation HZJ105
En effet le moteur HZ n est pas aux normes euro 4 pour etre homologue en France. D ou la soupape EGR a monter et le barda électronique qui l accompagne.
Les possesseurs de 78 et 79 a cellule connaissent bien le problème
Les possesseurs de 78 et 79 a cellule connaissent bien le problème
Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
Re: homologation HZJ105
une des solution est de le faire passer par l'allemagne , au passage mise au norme euro 5 homologation par le tuv , immatriculaion allemende et seulment apres cg française, budget environ 4000€
selon le prix d'acaht du 105 cela peut valoir le coup
selon le prix d'acaht du 105 cela peut valoir le coup
Re: homologation HZJ105
la norme euro 4 ou 5 est une obligation visiblement. savez vous ou l'on peut acheter ce kit de dépolution?
Re: homologation HZJ105
chez ceux qui importent ce véhicule:
http://www.4x4extreme.be
http://www.americancarcity.fr
http://www.sealandsafary.com
fait bien le calcul des couts totaux, avec éventuelles taxes...à moins de le toucher à prix canon.
ou demande à ces vendeurs:
celui ci comment il avait fait: http://www.leboncoin.fr/voitures/282914989.htm?ca=12_s
celui là: comment il compte s'y prendre pour l'homologation france http://www.leboncoin.fr/voitures/279892197.htm?ca=12_s
http://www.4x4extreme.be
http://www.americancarcity.fr
http://www.sealandsafary.com
fait bien le calcul des couts totaux, avec éventuelles taxes...à moins de le toucher à prix canon.
ou demande à ces vendeurs:
celui ci comment il avait fait: http://www.leboncoin.fr/voitures/282914989.htm?ca=12_s
celui là: comment il compte s'y prendre pour l'homologation france http://www.leboncoin.fr/voitures/279892197.htm?ca=12_s
Re: homologation HZJ105
Attention, le passage par l'Allemagne n'avance pas forcément à grand chose.
Même si c'est théoriquement contraire aux règles de l'UE, une homologation dans un autre pays de l'UE ne vaut pas homologation en France.
Pour un véhicule non homologué par type, il faudra de toute façon passer par la DRIRE et tous les tests (bruit, pollution, etc…). Pas infaisable, mais compliqué et cher.
Même si c'est théoriquement contraire aux règles de l'UE, une homologation dans un autre pays de l'UE ne vaut pas homologation en France.
Pour un véhicule non homologué par type, il faudra de toute façon passer par la DRIRE et tous les tests (bruit, pollution, etc…). Pas infaisable, mais compliqué et cher.
Re: homologation HZJ105
par contre je deconseille vivement sealand safari
Je connais personnelement l'individu
Je connais personnelement l'individu