avant septembre 2010... tous les jours et tout trajet... boulot/loisir/et autre...20000 à 22000km/an en moyenne un vrai plaisir
depuis septembre 2010 il ne roule qu'environ 40 km à chaque 1ère du matin, soit tous les dix jours et en période d'hivers quand il y a de la neige...
le reste du temps, il est au repos dans le garage mais je laissais les batteries branchées... j'viens d'en claqué une

(remplacée), alors maintenant, j'débranche pendant les 9 jours qu'il se repose

...
pour qu'il se repose, j'avais acheté une 205 TD, mais le moteur m'a laché au bout de 14 mois

, maintenant, j'ai une 306 TD
si j'ai fais çà, c'est aussi par soucis d'économie... le gros reste maintenant en config voyage avec l'aménagement complet et la tente de toit

,
sur grand parcours, il tourne aux alentours de 13l/100 mais sur petit parcours comme chaque première du matin, c'est plutôt 15l/100
en retirant les vacances, j'fais pour tout le reste entre 12000 et 16000km , la 205 tD et la 306 TD, c'est 6 à 6,5l/100

soit environ 8l de moins au 100 et répértoriés sur 14000km moyen/an, c'est 1000à 1200l de moins par ans, aux prix du gasoil, fais les compte
alors je veux bien payé 300€ d'assurance en plus sur un deuxième véhicule quand j'en économise environ 1500/1600€ sur l'année
sur les 14 mois que j'ai eu la 205 TD, l'économie m'a payé la voiture, l'assurance et m'a fait encore gagné environ 500€
la 306 TD ainsi que l'assurance seront remboursées sur la première année d'utilisation...
ma femme a une 205 green, 1,4l TU essence qui consomme près de 10l/100

et bien on cherche un autre poêle à fuel
