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pan59
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Re: ?
Un moteur de 100 et un moteur de 80 24s , c'est exactement la même chose , y'a que le cache culbu qui est différent
La différence entre le 1HD-FT et le 1HD-FTE étant la gestion électronique de l'injection , mais si tu remet une pompe mécanique c'est bonnet blanc et blanc bonnet


La différence entre le 1HD-FT et le 1HD-FTE étant la gestion électronique de l'injection , mais si tu remet une pompe mécanique c'est bonnet blanc et blanc bonnet

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Re: ?
Pas tout à fait d'accord
le 24s du 80 fait 170 cv et celui du 100 fait 204cv ( avec un intercooler qui est absent sur le 80 )
34 cv de différence , c'est pas rien
et puis les experts des assurances sont maintenant trés pointilleux quand sinistre
Ceci dit chacun fait ce qu'il veut mais moi j'ai déjà donné dans ce genre d'ennuis et vous pouvez pas immaginer ou cela peut vous mener ...
Donc mon 80-24s reste avec son moteur d'origine sans intercooler ( j'ai fait 8 raids dans toute l'frique sans aucun pb de puisance )
et mon HZJ74 reste avec son moteur atmo
C'était mon humble avis mais je respecte ceux qui veulent rouler avec des Protos jamais homologués , du genre :
- des 80 avec des moteurs de 100
- des BJ40/2 avec des moteurs de 61 ou de 80 ou turbotés avec des moteurs de BJ71
- des HZJ avec des moteurs HZ turbotés
le 24s du 80 fait 170 cv et celui du 100 fait 204cv ( avec un intercooler qui est absent sur le 80 )
34 cv de différence , c'est pas rien
et puis les experts des assurances sont maintenant trés pointilleux quand sinistre
Ceci dit chacun fait ce qu'il veut mais moi j'ai déjà donné dans ce genre d'ennuis et vous pouvez pas immaginer ou cela peut vous mener ...
Donc mon 80-24s reste avec son moteur d'origine sans intercooler ( j'ai fait 8 raids dans toute l'frique sans aucun pb de puisance )
et mon HZJ74 reste avec son moteur atmo
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pan59
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Re: ?
Je n'ai pas parlé légalité , j'ai parlé technique
Et je maintiens qu'un 80 24S ou un 100 c'est strictement le même bloc , la différence de puissance est du à l'interco et à la gestion électronique de la pompe .
Aprés pour l'aspect réglementation tu as tout à fait raison et chacun est assez grand pour prendre ses responsabilités


Et je maintiens qu'un 80 24S ou un 100 c'est strictement le même bloc , la différence de puissance est du à l'interco et à la gestion électronique de la pompe .
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