achat 80

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

lolo84

Message par lolo84 »

Dernier message de la page précédente :

docxl a écrit :c'est super les forums avec des gars sympas
le doute germant dans mon esprit, je suis allé voir d'autres annonces; alors certes il y a mieux mais le rapport cout/kilometrage/état du véhicule revient toujours au même: cher/peu de km/ bon état ou pas cher/plus de 350 000km/très grosse révision à prévoir!!
j'ai fait un petit prévisionnel de pièces détachées et je tombe autour de 2000 euros en faisant la mo moi-même (direction, injecteurs, renov pivots et roulements avant) et à cela je dois rajouter.....2700 en gros pour un équipement de base pour les voyages (snorckel, decanteur, blindage avant et revoir toute la suspension +/- la clim)
alors que faire ???
je vais d'abord l'essyer sur la route et on verra après
bonne soirée
Salut sans vouloir te décourager ton prévisionnel me parait un peu juste :

Rien que pour des injecteurs tu en as pour 1200 euros de pièces !
Pour refaire tout le pont avant hors différentiel, il faut compter au moins 1000 euros de pièces toujours !
Pour la direction si c'est le boitier qui est hs ça va faire très mal aussi !

Si tu veux mon avis, il vaux mieux trouver un engin un peut plus cher mais sur lequel tout sera nickel ! De toute façon à la fin de tes réparations tu arrivera au même prix !

J'ai payé le mien 12 000 euros il y a 4 ans mais j'ai eu au moins 5000 euros de frais dessus et pour bien faire il faudrait maintenant que je fasse réviser ma pompe et mon turbo donc encore des gros frais à prévoir !!!
En le sachant avant j'aurai attendu un peut et acheter un 80 beaucoup plus récent ! Je l'aurai payé 20 000 mais au final ça revient au même !!!
A+ et bon courage


docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2436
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Message par docxl »

[Salut sans vouloir te décourager ton prévisionnel me parait un peu juste :

Rien que pour des injecteurs tu en as pour 1200 euros de pièces !
Pour refaire tout le pont avant hors différentiel, il faut compter au moins 1000 euros de pièces toujours !
Pour la direction si c'est le boitier qui est hs ça va faire très mal aussi !

j'ai basé mon prévisionnel sur les prix pratiqué par euro4X4parts, en prenant au maximum de l'origine; les injecteurs effectivement 1200, kit de renovation de boitier de direction: 65, rénovations pivots: 170 les 2, roulements avant: 76 chaque et quelques autre broutilles!!
vous connaissez comme boite ?? bonne qualité? vous achetez où vos pièces sinon ?
merci de vos réponse


lolo84

Message par lolo84 »

Perso je ne me sert pas chez eux donc je peux pas te dire !
dans ton prévisionnel pour ton pont avant tu peux rajouter les deux joints homocinétiques et très certainement les fusées de moyeux. Le kit de réparation pour le boitier de direction c'est dans l'hypothèse ou ton boitier soit récupérable mais ça tu ne le verra qu'on démontage !!!
A+


docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2436
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Message par docxl »

damned je n'avais vu les choses sous cet angle !!!
va falloir négocier serré!
déjà que dans le maghreb c'est ma femme qui mène les négociations, je vais l'amener le jour de l'essai .

merci de vos conseils, je vous tiendrai au courant


Avatar de l’utilisateur
papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 291
Inscription : 14 janv. 2008, 18:49
Been thanked : 1 time
It’s my birthday

Message par papybeauintoy »

salut, docxl
comme tout le monde,je trouve que ton 80 gx,(qui est une version basique), de 91 est trop cher et son proprio le sait lui aussi, n'hésite pas a négocier maxi 10000 euros.
regarde l'intèrieur d'un vx ,surtout un français,8 places +treuil + clim + toit ouvrant,commandes des ventilations etc... avec des touches et pas des tirettes,la banquette ar est en 2 parties, les moquettes plus épaisses,en quelques mots ça fait moins camionette .

si les injecteurs sont d'origine,les amortisseurs et ressorts aussi .

pour finir,je me méfit des proprios de 80 qui ne connaissent pas leur véhicule et qui appui sur un bloc malencontreusement et qui attende 200000 kms sans faire les injecteurs ,si l'entretien vidange,graissage etc sont aussi espacés,bonjour les problèmes à venir.
sur un land, le prix des pièces est abordable ,sur un 80 la plus petite unité c'est par 500 euros , donc il faut NEGOCIER FERME !!!!! :wink:


amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Message par steph27 »

J'ai deja commandé chez euro, et je suis decut, certes tu en as pour ton argent, c'est pas chere, mais c'est loin d'etre la qualités des pieces d'origine.

Et tu n'as pas beaucoup d'alternative comme aves land via paddock ou autre. Bien le prevoir a l'origine.

Bonne recherche


titou

Message par titou »

steph27 a écrit :J'ai deja commandé chez euro, et je suis decut, certes tu en as pour ton argent, c'est pas chere, mais c'est loin d'etre la qualités des pieces d'origine.

Et tu n'as pas beaucoup d'alternative comme aves land via paddock ou autre. Bien le prevoir a l'origine.

Bonne recherche
Salut les quatrevingtistes,
Ben m****e alors, je viens de prendre tout le nécessaire pour refaire mon pont AV :shock: :shock: Bon j'ai pris la qualité origine avec roulements KOYO etc..... Bon de toutes façons, c'est trop tard, on verra bien !!!
T'as été déçu par quoi ????
Bises
@+
Alex


lolo84

Message par lolo84 »

titou a écrit :
steph27 a écrit :J'ai deja commandé chez euro, et je suis decut, certes tu en as pour ton argent, c'est pas chere, mais c'est loin d'etre la qualités des pieces d'origine.

Et tu n'as pas beaucoup d'alternative comme aves land via paddock ou autre. Bien le prevoir a l'origine.

Bonne recherche
Salut les quatrevingtistes,
Ben m****e alors, je viens de prendre tout le nécessaire pour refaire mon pont AV :shock: :shock: Bon j'ai pris la qualité origine avec roulements KOYO etc..... Bon de toutes façons, c'est trop tard, on verra bien !!!
T'as été déçu par quoi ????
Bises
@+
Alex
Salut Titou, j'ai pas répondu à docxl à se sujet parce que j'en ai pas fait l'expérience personnellement, mais j'ai eu des retours d'un bon ami qui a commandé chez eux un émetteur d'embrayage pour son kzj 90 !
il leur a retourné 2 fois parce qu'il fuyait neuf !!!!!!!!!
Puis des nerfs il s'est fait rembourser ( un avoir évidemment ) puis est allé acheter la pièce chez Toyota ( 2 fois plus chère ! ) mais qui a fonctionné du premier coup !
En résumé les pièces de remplacement n'arrivent pas à la cheville de la qualité des pièces d'origine ! Ce qui est bien dommage mais compréhensible quand on voit la différence de prix entre les deux !
Il arrive un moment ou malheureusement il n'y a pas de secret !
A+


Maxitoy

Message par Maxitoy »

papybeauintoy a écrit :salut, docxl

sur un land, le prix des pièces est abordable ,sur un 80 la plus petite unité c'est par 500 euros , donc il faut NEGOCIER FERME !!!!! :wink:
Ouai .! Mais sur un Land tu changes 3 X plus de pièces donc moralité ....
Vive le 80.
Et puis papybeauinland, ça le fait pas :P :wink:
A ++++++++


lolo84

Message par lolo84 »

mademax a écrit :
papybeauintoy a écrit :salut, docxl

sur un land, le prix des pièces est abordable ,sur un 80 la plus petite unité c'est par 500 euros , donc il faut NEGOCIER FERME !!!!! :wink:
Ouai .! Mais sur un Land tu changes 3 X plus de pièces donc moralité ....
Vive le 80.
Et puis papybeauinland, ça le fait pas :P :wink:
A ++++++++
N'en soit pas si sûr !


docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2436
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Message par docxl »

[quote="papybeauintoy"]salut, docxl
comme tout le monde,je trouve que ton 80 gx,(qui est une version basique), de 91 est trop cher et son proprio le sait lui aussi, n'hésite pas a négocier maxi 10000 euros.


rigolo comme pseudo!!
c'est la limite que je me suis fixée: 10 000 roros
s'il refuse tant pis; j'attendrais encore pour assouvir mon fantasme


Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »