pompe abs

L'électricité et le freinage pour LC100.
Avatar de l’utilisateur
Goby France
SW expert
SW expert
Messages : 750
Inscription : 15 févr. 2009, 12:44

Re: pompe abs

Message par Goby »

Dernier message de la page précédente :

J'ai le même problème sur le 100 d'un copain .
Symptômes : Voyant ABS qui s'allume , un bruit de "poule" dans l'habitacle , la pompe ABS qui se mets en route n'importe quand , et qui fait des à-coups dans les circuit de frein. Et en plus l'alarme sonore qui retentit aussi.
Certains jours il ne se passe rien et d'autres fois ça dure tout le trajet. Le bruit est très désagréable à l’intérieur.
Passé à la mallette chez Toy : rien.
Eux disent que ce n'est pas la pompe ABS qui est en cause et ne veulent rien changer ... cool , ça m'aide. Je pense qu'ils ne veulent pas trop se mouiller oui !
Affaire à suivre donc ..... :roll:


peter

Re: pompe abs

Message par peter »

Avez vous contrôlé les broches qui alimentent la pompe ABS. Pour peu qu il y ait de l humidité ou de la corrosion dans la prise :? C est arrivé à un mécano d assistance toy sur un 100 du Dakar après un gros coup de karcher pendant la journée d assistance. Du coup wd40, soufflette et tout est rentré dans l ordre.


greg74

Re: pompe abs

Message par greg74 »

salut

je me sens moins seul les gars :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je vais regarder les contacts ! merci



chez toy annemasse , je veux meme pas aller les voir . un jour le voyant tbelt s allume , mme ne peut me joindre donc va chez toy en cata . demande a ce que l on regarde , quand ils vont le 100 avec ses roues , pc av et ar , cb : non mme on ne touche ! trop de modification ont du etre faites !!!! en ralant quand meme un bon 1/4 d heure un grand ponte s est deplace !!

greg


peter

Re: pompe abs

Message par peter »

Tiens nous au jus :)


beldent

Re: pompe abs

Message par beldent »

Salut :wink:
du neuf: ça fait 2 jours que le bruit a disparu...Yes !!! La seule chose qui a changé est que j'ai essayé de changer le liquide de frein sur le Toy suite à des suggestions sur ce forum. En fait j'ai commencé à changer le liquide de frein avec un appareil en pression par le bocal mais comme je n'avais pas l'e bon adaptateur bouchon sur le bocal, j'ai tenté d'adapter un bricolage maison qui s'est mis à fuir assez rapidement... :oops: J'ai quand même réussi à changer un 1/2 litre de liquide à partir d'une roue arriere... Ce qui veut dire que le liquide a été changé en partie... Peut etre la pompe est elle en contact avec du liquide neuf maintenant d'où l'absence du FAMOUS crissement !!! :?:

J'attends quelques jours pour voir si ça ne revient pas et vous fais un retour consolidé !! :mrgreen:

Chuss, Marco.


beldent

Re: pompe abs

Message par beldent »

aujourd'hui, toujours pas de bruit suspect !!! YES!! à suivre..


peter

Re: pompe abs

Message par peter »

Impeccable !!!! :mrgreen:


beldent

Re: pompe abs

Message par beldent »

Hello, :mrgreen:
Après une semaine, disparition confirmée de tout bruit au niveau de la pompe Abs !!! YES :D . Il est clair que mon essai de changement de lookeed y est pour quelque chose mais à quel niveau... :?: ... Est ce que c'est parceque le liquide est neuf au niveau de la pompe?? ou est ce en ayant mis la pression par le bocal qu'une piece du booster ou autre chose s'est mise en place??? :?: Je ne sais pas dire... :?

Le fait est que le bruit a disparu, le freinage est nickel et que j'ai economisé un passage chez toy !! :wink:
Bonne journée ! :)


greg74

Re: pompe abs

Message par greg74 »

salut
merci pour les infos .

perso , j ai change le liquide mais cela n a rien change (fait il 3 mois)

par contre pas fait en pression mais avec la methode de toy .

detaille un peu ton principe de mise pression , je vais tenter on ne sait jamais.

greg


beldent

Re: pompe abs

Message par beldent »

Salut,
Je me suis fait preter un appareil comme decrit dans la video : http://www.dailymotion.com/video/xby8rh ... frein_auto sauf que je n'avais pas d'adaptateur de remplissage qui se met à la pace du bouchon du bocal de frein. Donc j'ai essayé de bricoler un adaptateur (avec un bouchon de gourde de vtt :lol: )qui s'est vite mis à fuir avec la pression :( , mais j'ai quand même réussi à faire passer un 1/2 litre de looked :wink: .
Le principe de la machine est de balancer le looked sous pression sans solliciter le maitre cylindre ==> possibilité de purger seul.
Il existe des machine moins chères et moins complexes qui font le même boulot pour beaucoup moins cher http://www.monoutillage.com/purgeur-pur ... 2b2742809a,
mais moi on me la prêté :mrgreen: et ça a marché.

Les hypothèses de la réparation: soit c'est la mise sous pression qui a fait du bien au booster, soit c'est l'arrivée de nouveau looked qui permis à la pompe de se lubrifier correctement.. Mais ce ne sont que des hypotheses issues du constat :wink:
Bonne soirée :wink:


greg74

Re: pompe abs

Message par greg74 »

salut

ok merci

desole pour le temps de reponse , j etais dans le jus .

greg


Répondre

Revenir à « Série 100 »