pompe abs

L'électricité et le freinage pour LC100.
greg74

pompe abs

Message par greg74 »

salut a tous

malgre mon probleme de charge/batterie j ai ete oblige de sortir la baleine blanche hier !!! un peu de mal a redemarrer apres 3 semaines mais ensuite il a bien tourner !!!
par contre j ai de nouveau remarque , je devrais dire entendu que la pompe abs se met en route : je l avais deja entendu pendant l automne !!!

*demarrage = mis sous tension des systemes de l auto mais moteur non tournant
*en roulant = de facon assez reguliere sans sollicitation aucune du frein , elle se met en marche que le vehicule soir a plat , montee ou descente

le niveau de liquide est parfait , les plaquettes verifiees et ok comme les disques d ailleurs !!!!!
il freine normalement et apparement comme avant , mais c est super desagreable d entendre ce bruit

est ce normal ????????????? ou alors encore une nouvel chrome sur le coin de la tete !!!!!!!!! car la je vais voir la vie un peu moins rose !!!!!!!!!!!!
greg


greg74

Re: pompe abs

Message par greg74 »

salut

est ce que les propio de 100 pourraient tendre l oreille et me dire ce que font leurs pompes abs ?????


merci d avance


greg


beldent

Re: pompe abs

Message par beldent »

Salut Greg, mon 100 a je pense les mêmes symptomes que le tien. :? .. As tu pu diagnostiquer? :?:

Bonne journée
Marc.


greg74

Re: pompe abs

Message par greg74 »

salut

desole pour le temps de reponse !


non je ne suis pas plus avance ! j ai refait une purge complete des freins en faisant debraye la pompe abs mais rien .

certains disent (usa) qu il faut changer la reserve de pression du break booster :

a cote de la pompe abs = les cylindres avec les autocollants jaunes .

et toi as tu des infos ?

greg


beldent

Re: pompe abs

Message par beldent »

Salut Greg, merci de ta reponse... Non, pas d'info mais je vois bien du mouvement dans le bocal de frein en même temps que ce fameux bruit... Ce matin, il a tellement duré, que le voyant abs s'est allumé ainsi que le voyant de frein à main rouge, le tout accompagné d'un buzz sonore pendant 3 bonnes minutes. Pour ce qui est de la bonbonne, il semblerait que ce soit de l'azote si j'en crois se qui est ecrit dessus et que ça doit etre dangerous à manipuler... ça sent la direction garage Toy.. :(
Si je comprends bien ce serait la piece 47950D sur cette image
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_2001_T ... _4702.html


Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Re: pompe abs

Message par Pat25 »

Jamais entendu ma pompe ABS a part a la mise en route, faudra que je prete l'oreille.


Hdj 100 bva5 2006 .....
peter

Re: pompe abs

Message par peter »

+1 pour moi la pompe se manifeste au démarrage mais après elle reste sage.


greg74

Re: pompe abs

Message par greg74 »

salut

pas rassurant ce que tu dis ...

j ai pas la photo quand je clique sur le lien , mais d apres le nom cela serait ca .


il faut que je surveille ca , pour l instant pas plus genant que ca , ce we 4 jours sur les pistes des alpes et mme n a rien constate ou entendu (buzzz , etc). mais comme deja dit il faut surveiller !!!

tenons nous informer !


greg


greg74

Re: pompe abs

Message par greg74 »

salut

en lisant un peu a droite et a gauche : il faut verifier aussi la pompe a vide ainsi que le circuit .

greg


Avatar de l’utilisateur
Goby France
SW expert
SW expert
Messages : 750
Inscription : 15 févr. 2009, 12:44

Re: pompe abs

Message par Goby »

J'ai le même problème sur le 100 d'un copain .
Symptômes : Voyant ABS qui s'allume , un bruit de "poule" dans l'habitacle , la pompe ABS qui se mets en route n'importe quand , et qui fait des à-coups dans les circuit de frein. Et en plus l'alarme sonore qui retentit aussi.
Certains jours il ne se passe rien et d'autres fois ça dure tout le trajet. Le bruit est très désagréable à l’intérieur.
Passé à la mallette chez Toy : rien.
Eux disent que ce n'est pas la pompe ABS qui est en cause et ne veulent rien changer ... cool , ça m'aide. Je pense qu'ils ne veulent pas trop se mouiller oui !
Affaire à suivre donc ..... :roll:


Répondre

Revenir à « Série 100 »