Treuil coincé

Merdouilles pour LC80.
Répondre
berbs

Treuil coincé

Message par berbs »

Salut :wink:

Ce matin à la plage, j'ai eu recours à mon treuil (d'origine) pour détanquer un CRV ...

Seulement j'ai fait le con, aprés avoir rembobiné, j'ai oublié de remettre le levier intérieur du treuil en position neutre, et comme j'avais aussi oublié de débrayer celui de l'extérieur ... Bah ça a tellement serré le cable que plus rien ne bouge. J'ai pu débrayer depuis l'intérieur pour rentrer, mais pour le reste je vois pas.

Un conseil, un retour d'expérience ? :roll:

Merci !


Avatar de l’utilisateur
Dams
SW expert
SW expert
Messages : 755
Inscription : 05 oct. 2007, 20:11

Message par Dams »

Ca m'est arrivé, mais je m'en suis aperçu rapidement ! Pareil le cable était bloqué, pour le dérouler j'ai attelé le cable à un troll et celui ci a tiré et hop il s'est débloqué.


Avatar de l’utilisateur
dourouni
SW expert
SW expert
Messages : 1408
Inscription : 11 oct. 2007, 22:10
Has thanked : 1 time
Been thanked : 8 times

Message par dourouni »

La goupille n a pas cassée? normaelement quand tu oublie ton treuil tu roule un peu et t entend clac, c est la goupille de securite qui lache. :(

Bref si tu as debraye de l interieur c'est deja ca. Il faut maintenant que tu trouve le moyen de rendre le tambour du treuil libre, en debrayant par l'exterieur avec la manette si tu y arrive. :)
Ton cable a du passer entre 2 spires ou ton crochet est bloqué dans les guides cables....
Ca m est arrivé une fois et j ai recuperé en tirant sur le crochet avec un autre treuil pour le faire ressortir.
Arrives tu a voir (par en dessous peut etre) ou en est ton cable et ton crochet?


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Tu l'accroche débrayé à un arbre et tu recules.... :shock:


@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
lolo84

Message par lolo84 »

Un gros arbre alors !!! :lol:


berbs

Message par berbs »

J'ai pas l'impression que la goupille ait cassé ... Par contre le crochet est bien calé entre les guides et le câble est super ultra enroulé.

J'ai l'impression que c'est au niveau arbre/tambour que c'est bien coincé ... Le levier extérieur bouge pas d'un poil.

Vais farfouiller encore un poil, on verra ...

Merci ! :wink:


Avatar de l’utilisateur
dourouni
SW expert
SW expert
Messages : 1408
Inscription : 11 oct. 2007, 22:10
Has thanked : 1 time
Been thanked : 8 times

Message par dourouni »

Si la goupille est pas cassée ce que je ferais c est:
essaier de derouler le treuil sur 2 3 cm pour donner du mou, enleve la goupille de securité, tout devrait etre libre a partir de ce moment la.
Arbre, Marche arriere 8)
Remise de goupille et reeroulage propre en regardant si le cable n est pas endommagé :P


Répondre

Revenir à « Série 80 »