problème BA

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

steph84

problème BA

Message par steph84 »

Salut à tous,

Le gros est en révision avant notre départ pour l'AF en Mai. Cette aprèm coup de fil du garage: Réglages moteur OK, il fume moins il tire un peu plus mais c'est pas l'extase d'après le patron. Pour lui il y a un autre problème :( la boite de vitesse qui fonctionne mal. Après discussion c'est ou la boite ou le convertisseur :( du coup depuis bientôt 1 heure je fais des recherches sur le site. j'ai trouvé pas mal de sujet sur les BA mais pas sur le convertisseur. Quelqu'un connait'il le sujet :?: :?:
pour info c'est un BA sans over-drive de 92 qui à 250000 km . La vidange et la crépine ont étais fais à 230000. un problème que je ressent quand le gros est bien chaud, si je reste sur "D" le pied sur le frein (au feu rouge par ex) il a tendance à vouloir avancer en "broutant"

J’espère que vous pourrez m'éclairé car vu le prix annoncé j'ai peur :!: :!: :!:

gege16

Re: problème BA

Message par gege16 »

rester sur D le pied sur le frein , est-ce que c'est une bonne habitude ? pour moi non ! passer en N me parait une précaution d'usage , comme avec un embrayage ! à 250 000 km de ce traitement faut pas s'étonner .............à mon sens du moins.....

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

salut
je te rassure, aucun pb à rester sur D à un feu ! pas une heure bien sûr, mais qq minutes ne l'abimeront pas.
par contre pour ton pb, ton ralenti ne serait il pas trop haut?
a+

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
steph84

Message par steph84 »

Je n'est pas l'habitude de resté sur D au feu rouge, mais si j'y reste, il broute :? le ralenti me semble bien environ 900 tr/min :?: :?:

gege16

Message par gege16 »

900 tr/m un peu fort ! 700 suffisant !

morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Message par morocan »

en effet beaucoup trop rapide le ralenti sur le manuel il est préconisé 650 tM A 900 TM c'est normal que le toy demande a avancer

HDJ 80 vert de fin 1993
gege16

Message par gege16 »

Panou a écrit :salut
je te rassure, aucun pb à rester sur D à un feu ! pas une heure bien sûr, mais qq minutes ne l'abimeront pas.
par contre pour ton pb, ton ralenti ne serait il pas trop haut?
a+

sauf que les minutes ajoutées aux minutes à travers les années et bien ça fait des heures........................

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

mais les BA sont prévues pour ça. ce n'est pas comme un disque d'embrayage qui frotte, c'est juste de l'huile qui circule.Vu les millions de BA qui circulent sur la planète, et que tt le monde reste en D aux feux ou dans les bouchons........pas de pb.

Dens

Message par Dens »

Tout à fait d'accord avec Panou :wink:
Il n'y a aucun risque de rester en D à un feu, un stop..................

Pierrre

Message par Pierrre »

Salut Stéphane,
Désolé pour ton problème de boîte. Mais il vaut mieux s'en apercevoir et le régler ici avant de partir plutôt que tomber en rade au milieu du Kalahari…
Dommage que tu sois loin, j'ai un copain qui refait des boîtes autos par passe-temps. Si c'est le convertisseur, je sais qu'il a une bonne adresse où il les fait refaire à neuf pour pas cher. Je peux lui demander si tu veux ?
Point mort ou D et pied sur le frein au feu rouge, c'est un très très vieux débat… Je pense aussi que ça n'a aucune importance. Il n'y a pas de pièces en contact comme dans un embrayage traditionnel.

Répondre

Revenir à « Série 80 »