arkaje HDJ 100 AM 2000
Publié : 29 févr. 2012, 15:26
Bonjour,
suis un tout nouveau sur ce forum.
je vais essayer de ne pas faire de bétise en postant n'importe où.
je suis du Nord de la France. J'ai un HDJ100 Boite Automatique acheté neuf en 2000.
le jouet est blanc immaculé d'origine et est une formidable automobile.
Contrairement à beaucoup ici, je ne pratique pas le TT.
je n'ai rencontré qu'un seul soucis avec ce véhicule à un peu plus de 200.000 km, un piston de freins avant grippé qui a provoqué une déformation et une usure anormale du disque. J'ai donc du changer les deux disques (mais ils auraient encore bien fait 200.000 km (ce qui est relativement dingue vu le poids du bestiau !!!
Pour le reste : RIEN. que du bonheur.
Mais j'approche les 230.000 kms et j'ai fait ma vidange la semaine dernière. j'en ai profité pour démonter les 2 carters pour jeter un oeil et graisser les transmissions.
et stupeur, tout le flan gauche du moteur (côté conducteur donc) était tout huileux. Alors pulvérisation dégraissant et coup de lavage haute pression de loin, pour rincer.
je laisse sécher et regarde : rien tout est propre comme il faut. Petit tour sur la route et on rentre pour vérifier. il semble que j'ai une microfuite au niveau du joint entre le bas moteur et la culasse.Le joint semble "fragilisé" 2 ou trois points. Rien de délirant car ça ne pisse pas l'huile, mais pour le moment ça suinte.
ma pression d'huile au TDB est normale.
J'ai fait des recherches et ça ne semble pas un soucis récurent sur ce modèle.
je vais donc continuer à parcourir le forum à la recherche d'informations sur ce soucis.
suis un tout nouveau sur ce forum.
je vais essayer de ne pas faire de bétise en postant n'importe où.
je suis du Nord de la France. J'ai un HDJ100 Boite Automatique acheté neuf en 2000.
le jouet est blanc immaculé d'origine et est une formidable automobile.
Contrairement à beaucoup ici, je ne pratique pas le TT.
je n'ai rencontré qu'un seul soucis avec ce véhicule à un peu plus de 200.000 km, un piston de freins avant grippé qui a provoqué une déformation et une usure anormale du disque. J'ai donc du changer les deux disques (mais ils auraient encore bien fait 200.000 km (ce qui est relativement dingue vu le poids du bestiau !!!
Pour le reste : RIEN. que du bonheur.
Mais j'approche les 230.000 kms et j'ai fait ma vidange la semaine dernière. j'en ai profité pour démonter les 2 carters pour jeter un oeil et graisser les transmissions.
et stupeur, tout le flan gauche du moteur (côté conducteur donc) était tout huileux. Alors pulvérisation dégraissant et coup de lavage haute pression de loin, pour rincer.
je laisse sécher et regarde : rien tout est propre comme il faut. Petit tour sur la route et on rentre pour vérifier. il semble que j'ai une microfuite au niveau du joint entre le bas moteur et la culasse.Le joint semble "fragilisé" 2 ou trois points. Rien de délirant car ça ne pisse pas l'huile, mais pour le moment ça suinte.
ma pression d'huile au TDB est normale.
J'ai fait des recherches et ça ne semble pas un soucis récurent sur ce modèle.
je vais donc continuer à parcourir le forum à la recherche d'informations sur ce soucis.