HDJ 100 AM 2000 - Fuite huile moteur

Moteur pour LC100.
Répondre
arkaje

HDJ 100 AM 2000 - Fuite huile moteur

Message par arkaje »

Bonjour,

nouveau ici, je vais donc poser ma question au bon endroit, dans la rubrique "série 100 mécanique moteur"

je rappelle dans ma présentation LC100SW HDJ AM 2000 BA acheté neuf jamais de Tout terrain ...

j'approche les 230.000 kms et j'ai fait ma vidange la semaine dernière. j'en ai profité pour démonter les 2 carters de protection sous l'auto pour jeter un oeil et graisser les transmissions.
et stupeur, tout le flan gauche du moteur (côté conducteur donc) était tout huileux. Alors pulvérisation dégraissant et coup de lavage haute pression de loin, pour rincer.
je laisse sécher et regarde : rien tout est propre comme il faut. Petit tour sur la route et on rentre pour vérifier. il semble que j'ai une microfuite au niveau du joint plant entre le bas moteur et la culasse.Le joint semble "fragilisé" 2 ou trois points. Rien de délirant car ça ne pisse pas l'huile, mais pour le moment ça suinte.
ma pression d'huile au TDB est normale.

J'ai fait des recherches et ça ne semble pas être un soucis récurent sur ce modèle.

je vais donc continuer à parcourir le forum à la recherche d'informations sur ce soucis si vous avez des infos la dessus, je suis preneur.

normalement, je fais la mécanique moi-même, mais sur ce coup, ça me fais un peu peur tout de même. D'autant que je ne peux immobiliser la voiture longtemps, c'est elle qui nous conduit ous les jours.


poulet11

Re: HDJ 100 AM 2000 - Fuite huile moteur

Message par poulet11 »

Une fuite d'huile au joint de culasse......, c'est rare. :roll: :roll: :roll:

As-tu vérifié si çà coule pas du couvre culasse au dessus. :roll:
C'est plus fréquent.

Si tu peux nous prendre des photos et pointer l'endroit, ce sera plus facile..... :wink:


francky44

Re: HDJ 100 AM 2000 - Fuite huile moteur

Message par francky44 »

j'ai eu le meme probleme que toi (un 100 de 99 avec 290000 km )et comme dit eric , c'etait bien le joint du couvre culasse que j'ai changer en meme temps que le changement des injecteurs et demontage de la pompe Inj. :? Donc pas trop méchant la fuite, si c'est bien ca.
Bon courrage


arkaje

Re: HDJ 100 AM 2000 - Fuite huile moteur

Message par arkaje »

poulet11 a écrit :Une fuite d'huile au joint de culasse......, c'est rare. :roll: :roll: :roll:

As-tu vérifié si çà coule pas du couvre culasse au dessus. :roll:
C'est plus fréquent.

Si tu peux nous prendre des photos et pointer l'endroit, ce sera plus facile..... :wink:

bonjour et merci de ta réponse.

effectivement, ça vient bien au niveau de joint de culasse.

aprés mon nettoyage, je voyais bien que l'uile sortait à ce niveau la.

je vais essayer de prendre une photo. pas trés accessible mais on doit pouvoir y faire quelques clichés ...je fais ça ce soir ...

pas de fuite au niveau du joint de "cache culbu" ... la c'est nickel chrome


arkaje

Re: HDJ 100 AM 2000 - Fuite huile moteur

Message par arkaje »

bonjour,

je n'ai pas eu la possibilité de faire des photos hier soir.
alors comme je pars un peu en congés, je reviendrai vers le forum dans une 10aine de jours avec des la photo.
d'ici la, bonnes vacances à ceux qui en prennent et bon courage pour les autres ...


arkaje

Re: HDJ 100 AM 2000 - Fuite huile moteur

Message par arkaje »

une chose est certaine, c'est que je fvais devoir procéder au changement de ce joint de culasse...

par ce que s'il y a, sur mon moteur, une faiblesse du joint à ce niveau, rien de me dit qu'il n'y a pas de faiblesse ailleurs ...

je n'ose même pas imaginer le coût d'une telle opération !

:(


poulet11

Re: HDJ 100 AM 2000 - Fuite huile moteur

Message par poulet11 »

Le joint de culasse en lui même vaut dans les 90€ chez notre partenaire. :wink: :wink:
Avec tous les consommables (distri, huile, petits joints....), çà va faire environ 500€, hors main d'oeuvre. :roll:


arkaje

Re: HDJ 100 AM 2000 - Fuite huile moteur

Message par arkaje »

et bien disons que la distri a été faite en Juillet dernier a un peu plus de 205.000 km ... c'est con de faire une intervention maintenant

même chez Toyota (je ne veux pas mettre de l'adaptable, trop eu de soucis par le passé avec d'autres autos) le joint de culasse n'est pas, en lui même, excessif en prix,
par contre, je crois effectivement que vu la quantité de choses à virer pour arriver à la culasse, il y aura pas mal de main d'oeuvre, et pas mal de pièces (joints, goujons, etc) ... au moins, j'en profiterais pour faire nettoyer la culasse, l'admission, etc.

je verrai tout cela à mon retour de congés ... j'ai un peu peur que le prix annoncé par Toy ne me gache le séjour si je vais faire faire un devis avant de partir !

je vous tiens au courant.


Répondre

Revenir à « Série 100 »