Ou il est question de marge et de TVA !!!
Publié : 27 févr. 2012, 18:53
Salut TOYMAN77,
pour t'apporter cordialement la contradiction, je peux te dire que ce qui rapporte le plus aux concessions ce sont les pièces détachées et l'entretien de nos voitures. Aujourd'hui ils ne gagnent plus grand chose sur une vente de véhicule. J'ai bossé dans l'automobile pendant 15 ans pour finir directeur d'Agence chez un grossiste en pièces détachées. Un Directeur de concession allemande me disais "moi un mec qui paie cash une voiture ça m'intéresse peu...". Ben oui ils gagnent aussi sur le financement de la voiture neuve ! Et après c'est sur le reste qu'ils se gavent ! C'est pour ça que tu repars avec le contrat d'entretien de 5 ans, comme ils disent dans la pub : "qui mieux que ....., peux réparer votre ......"
Si chez toi les mécanos sont heureux de voir un BJ ou un HDJ, et bien t'as de la chance, car tel que je les connais, à discuter avec eux depuis des années, ils se pignolent sur des modèles récents, et jouent les ingénieurs sans jamais interpréter correctement ce que dit l'ordinateur pour le diagnostique. Ma soeur à une Citroën C3 Pluriel, le toit ouvrant déconne, comme toutes, et la concession dit :"3.800 € !! On change tout !!!!". Une fois tout changer je ne suis même pas sûre qu'ils sauraient le faire fonctionner en plus....
Poulet11, pour les magasiniers mécano, ça pouvait paraître une bonne approche de recrutement, mais ça l'était pas du tout souvent !! Et le meilleurs magasiniers que j'ai connu n'avaient jamais touché une clef de 10. Par contre ils s'intéressaient à la pièces détachées, avaient un sens logique, le sens du service, ils savaient écouter et lire un éclaté. Les anciens mécanos eux souvent connaissaient tout (d'après eux), et se foutaient sur la gueule avec des clients qui connaissaient tout (d'après eux), je te dis pas l'ambiance !! Deux métiers totalement différents...
pour t'apporter cordialement la contradiction, je peux te dire que ce qui rapporte le plus aux concessions ce sont les pièces détachées et l'entretien de nos voitures. Aujourd'hui ils ne gagnent plus grand chose sur une vente de véhicule. J'ai bossé dans l'automobile pendant 15 ans pour finir directeur d'Agence chez un grossiste en pièces détachées. Un Directeur de concession allemande me disais "moi un mec qui paie cash une voiture ça m'intéresse peu...". Ben oui ils gagnent aussi sur le financement de la voiture neuve ! Et après c'est sur le reste qu'ils se gavent ! C'est pour ça que tu repars avec le contrat d'entretien de 5 ans, comme ils disent dans la pub : "qui mieux que ....., peux réparer votre ......"
Si chez toi les mécanos sont heureux de voir un BJ ou un HDJ, et bien t'as de la chance, car tel que je les connais, à discuter avec eux depuis des années, ils se pignolent sur des modèles récents, et jouent les ingénieurs sans jamais interpréter correctement ce que dit l'ordinateur pour le diagnostique. Ma soeur à une Citroën C3 Pluriel, le toit ouvrant déconne, comme toutes, et la concession dit :"3.800 € !! On change tout !!!!". Une fois tout changer je ne suis même pas sûre qu'ils sauraient le faire fonctionner en plus....
Poulet11, pour les magasiniers mécano, ça pouvait paraître une bonne approche de recrutement, mais ça l'était pas du tout souvent !! Et le meilleurs magasiniers que j'ai connu n'avaient jamais touché une clef de 10. Par contre ils s'intéressaient à la pièces détachées, avaient un sens logique, le sens du service, ils savaient écouter et lire un éclaté. Les anciens mécanos eux souvent connaissaient tout (d'après eux), et se foutaient sur la gueule avec des clients qui connaissaient tout (d'après eux), je te dis pas l'ambiance !! Deux métiers totalement différents...