Bonjour
j'ai eu un problème de gros bruit dans la DA ... la pompe. bruit qui augmente avec les tours moteur et en braquant d'un coté ou de l'autre. j'avais une fuite sur une durite (celle en ferraille) et changée chez Toyota .... mais toujours le bruit!
j'ai changé la pompe DA: reconditionnée chez euro..... on monte RAS. mais 200 kms plus loin le bruit se remet en place comme avant. on dirait que l'huile chauffe et déborde par le bol ( le bouchon). après un temps de repos (refroidissement) ça redémarre comme si de rien n'était. donc, le bruit ne se met plus en place tout le temps mais essentiellement après trajet sur autoroute (dans les tours) ou sur route de montagne (virages serrés et dans les tours). comme si l'huile n'arrivait pas ou circulait mal !!! et là une direction plutot imprécise ..
coup de tel chez euro.... ils me renvoient une nouvelle pompe . vraiment très sympa.chez eux. donc on va bien voir si ça change qq chose.
une autre question me passe par la tête; est ce que le circuit d'huile doit être en pression ou dépression dans le bol (réservoir huile) pour le bon fonctionnement du système ? le bouchon est muni d'un ressort( comme sur un radiateur) et chez moi plutot en mauvais état( rouillé !). se pourrait il que le bouchon laissant rentrer ou sortir de l'air, cela perturbe l'alimentation en huile de la pompe???
est ce que quelqu'un a eu un pb similaire ?
direction assistée bruyante !!!
Modérateur : Panou
Re: direction assistée bruyante !!!
oui, en principe, le circuit est bien purgé. on a même fait tourner l'huile pour vraiment la renouveler complètement.