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Vérification de l'état du turbo

Publié : 29 août 2008, 10:36
par berbs
Salut

J'aimerais vérifier l'état de mon turbo suite à une perte de couple après grosse surchauffe, mais je ne sais pas par où commencer. :oops:

Je suppose qu'il faut retirer la tôle de protection avant tout, mais ensuite, quels sont les points à vérifier ?

Merci d'avance !

P.S : 12s 91

:wink:

Publié : 29 août 2008, 12:14
par Gextoy
le plus simple pour verifié un turbo,c'est de monter un mano qui te diras si ton bouzin se mets encore en pression :wink:
en principe un turbo quand il fonctionne plus tu as plus de pêche et si tu as pas de chance ton moteur aura avaler les pales de la turbine froide,et là tu bourrin aura explosé :D :D
il est posible aussi que tu ai le collecteur fissuré comme moi,donc perte de pression :wink:
regarde j'ai mis un post plus bas:turbo hybride :wink:

Publié : 04 sept. 2008, 15:15
par berbs
Avec du retard, merci pour ta réponse ...

Mais ça ne m'aide pas beaucoup pour savoir ce que je dois démonter pour vérifier l'état du collecteur et des ailettes ... Je n'ai pas confiance en mon mécano sur ce point, et le gros est mou en plus de fumer comme un pompier à bas régime.

Chuis tout perdu. :(

Publié : 04 sept. 2008, 15:39
par titou
berbs a écrit :Avec du retard, merci pour ta réponse ...

Mais ça ne m'aide pas beaucoup pour savoir ce que je dois démonter pour vérifier l'état du collecteur et des ailettes ... Je n'ai pas confiance en mon mécano sur ce point, et le gros est mou en plus de fumer comme un pompier à bas régime.

Chuis tout perdu. :(
Salut Berbs,
Je t'avais répondu sur le post " Interrogation pression turbo" donc je me répète(enfin non je fais copier/coller ! Tu peux pas suivre un peu non !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Démonte l'arrivée d'air côté admisssion, avec un miroir, contrôle la présence de toutes les ailettes, puis elles doivent tournées librement et le jeux axial ne doit pas excéder 1 à 1.5 mm. Il ne doit pas y avoir présence de trop d'huile, un peu normal, mais si tu peux faire des frites !!! Si ton voyant vert au tdb s'allume, il y peu de chance pour qu'il y ai une fuite sur le circuit de dépression(en plus, il prouve que ton turbo souffle). Si tout ça ok, il se peut que tu ais fissuré le carter d'échappement du turbal(le mien était explosé) mais tu devrais l'entendre siffler grave !! Ensuite si tu avais un problème entre partie chaude et froide du turbo, tu fumerais soit bleu(huile brulée) soit blanc(LDR). Moi je ferai un test avec un mano voir la pression à laquelle le turbal de ton doudou souffle, ça te permettrais d'ouvrir d'autres pistes !!!

J'en ai profité pour corriger quelques fautes !! :oops: :oops:
Quand tu parles de fumer comme un pompier, quelle couleur la fumée? Ralenti stable ou pas? Niveau huile LDR, ok ?? T'as pas fait un fond de réservoir pourri pendant ton périple???
Tiens nous au jus,
Courage
Bises
@+
Alex

Publié : 04 sept. 2008, 20:29
par berbs
:oops:

Merci encore .. chuis une brêle.
Là c'est clair de chez clair, c'est vrai que j'avais lu tout ça, mais ça m'était sorti de la tête ... sans doute une histoire de fumée grise. :mrgreen:

En parlant de fumée, il fume plutôt blanc, et pas d'odeur d'huile cramée.
Pas au point mort, ni à ralenti stable, plutôt quand je démarre en deuxième.

Niveaux OK, voyant vert OK, pas de sifflement.

J'espère que j'ai pas fendu un piston. :?

Je vais démonter le bouzin ce weekend, photos à l'appui.
:wink:

Publié : 04 sept. 2008, 23:25
par 80liv
Ca c'est possible mais ça "boiterait" un peu...j'ai connu :cry:
Un début de joint de culasse ??? un peu d'eau dans un cylindre ???

Publié : 05 sept. 2008, 15:20
par lc95
fumée blanche egale joint de culasse

Publié : 05 sept. 2008, 16:04
par titou
lc95 a écrit :fumée blanche egale joint de culasse
Rôôôôôôôôôôôôôôhhhhh tout de suite !!!!
Bises
@+
Alex

Publié : 05 sept. 2008, 17:41
par lolo84
titou a écrit :
lc95 a écrit :fumée blanche egale joint de culasse
Rôôôôôôôôôôôôôôhhhhh tout de suite !!!!
Bises
@+
Alex
T'as vu comme il est méchant !!!
:lol: :lol: :lol:

Publié : 05 sept. 2008, 21:38
par titou
Bon ça y est, 2H chrono, et cette fois il souffle dès 1200 tr/mn !!!!
8) 8)
Berbs si cela t'intéresse, tu nous invite 10 jours au Maroc avec Lolo(qu'à l'air de bien tâter quand même au cas où ta culasse aie fait crack, avec Lili pour les ponts, moi pour le turbal et Oliv pour, tiens, t'as pas une galerie a monter, Arf :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Allez les Loulous, bon WE
Bises
@+
Alex