Cosses coupe batterie

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Dens

Cosses coupe batterie

Message par Dens »

Que pensez vous de ça :

[ image externe ]

Vu que je débranche régulièrement les batteries car je ne me sers pas tout le temps du 80 et pour éviter de retrouver les batteries à plat :roll: , je pensais mettre ce genre de cosses mais sans brancher le petit fils :wink:
Pas envie de faire un montage avec un coupe circuit ( oui je sais !! je fais ma faigniasse :mrgreen: )
L'avantage de ce type de cosses, ça peut aussi servir contre le vol :wink:

En regardant bien, j'ai quelque chose sur mes batteries qui y ressemble

[ image externe ]

Je me demandais si j'étais le seul à avoir ce montage :?:
Je pourrais remplacer l'écrou par une mollette ou un papillon pour avoir le même système que la première photo non :?:

Vous en pensez quoi ? :wink:

jlf

Re: Cosses coupe batterie

Message par jlf »

Bonjour
J'ai utilisé ce système et j'ai évoqué son aléa à l'occasion dans ce techno-dossier :

https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... re+80.html

CORDIALEMENT

HJ61alex

Message par HJ61alex »

https://my80isfantastic.com/viewto ... rie#p86595
hello,
j'ai pris le système a molette, montée sur la masse d'une des batteries (coté passager) aucun soucis avec
par contre coté conducteur, j'ai pas la place pour mettre cette cosse, meme en découpant un peu le support batterie, faut que j'étudie un autre montage, car à priori faut pas monter ca sur le + ...
j'avais un doute sur leur résistance , mais ca tiens au démarrage sans soucis
alexis

Dens

Message par Dens »

Oupssss :oops:
Merci Alex !! Je savais bien qu'il y avait déjà un sujet mais je ne l'avais pas retrouvé :oops:
Je pensais les mettre sur le + :!:
Par contre tu as vu mon montage ( d'origine ou pas :roll: ) c'est un peu le même système mais avec un boulon. Je me demande si je ne peux pas faire pareil que la cosse que tu as mis en remplaçant ce fameux boulon :idea:

pat723126

Message par pat723126 »

Denis, ton montage est celui d'origine. Si tu dévises le boulon sur le dessus, les cosses ne sont plus tenues et vont se barrer chacune de leur coté contrairement à la solution de ta première photo, où les cosses restent toutes connectées dans le trou à droite du bitonio vert.

Dens

Message par Dens »

Ok d'acc Patrick 8)
Merci :wink:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Il serait beaucoup plus judicieux de laisser brancher en permanence , quand tu ne l'utilises pas , un chargeur d'entretien ( genre Optimate ou Cteck) , ça à l'avantage d'une part de maintenir tes batteries en permanence en condition optimale d'utilisation donc de rallonger leur durée de vie , et d'autre part ça évite d'avoir à rerégler l'heure et l'autoradio à chaque fois que tu va rebrancher tes batteries :wink: :wink: :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
HJ61alex

Message par HJ61alex »

l'horloge est relativement facile à régler 8)
je voyais pas tes photos denis, j'ai bien exactement le meme que sur la première tof la molette verte,
par contre j'ai lu partout ne surtout pas brancher sur le + :!:
je ne sais pas si c'est rapport à la consommation très forte au démarrage que ca ne supporterait pas,
je ne maitrise pas l'électricité auto :roll:

Dens

Message par Dens »

Ok Alexis :wink:
Xavier, ce n'est pas un problème l'autoradio ni l'horloge. Je débranche déjà mes batteries et c'est vrai que c'est très rapide à reprogrammer :wink:

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

pour pas avoir a reregler l horloge il suffit de rebrancher les batteries a minuit et hop....

Plus sérieusement ca marche très bien avec le montage d origine, virer l écrou de 10 enlever les cables et faire l inverse pour remettre, la cle a pipe de 10 loge tres bien dans le bac portière conducteur....

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
Répondre

Revenir à « Série 80 »