réamorcer pour démarrer

Moteur pour LC80.
4x4eux

réamorcer pour démarrer

Message par 4x4eux »

bonjour

j'ai un petit soucis sur mon 80, c'est que je dois souvent réamorcer la pompe pour démarrer...

quand je me gare sur le plat, aucun problème, si je me gare en descente avec le capot en bas, pas de problème, mais dès que je me gare en descente le cul en bas (donc en montée en faite :mrgreen: ) je pense que le gasoil dans le circuit de gasoil retourne derriere au reservoir, et ce, reservoir vide ou plein c'est pareil...

donc j'essaie de démarrer, si il ne démarre pas au quart de tour, j'arrete pour pas pomper trop d'air, j'ouvre le capot, je pompe 30 secondes, je referme et je démarre sans soucis.

c'est pas un gros problème en soit, mais si je peux y remedier a moindre cout, ca serait cool, si faut que je passe 300€ la dedans, je préfère pomper pour démarrer :)

quelqu'un a des infos sur cela ??

merciiii

xango

Re: réamorcer pour démarrer

Message par xango »

Salut,

Controle le retour de gasoil, commence par la rampe sur les injecteurs :wink:

4x4eux

Message par 4x4eux »

euh, oai mais j'suis une grosse bille, faut faire quoi pour controler ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

xango

Message par xango »

deja tu regardes si sa suinte pas au niveau des injecteurs joint en cuivre et tu controles les durites.....

4x4eux

Message par 4x4eux »

il y a une trace de gras j'ai regardé vite fait j'ai pas bien localisé la fuite, mais j'ai pris une photo en 2/2
IMG_2142.JPG
ca vous dit qqch ?
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

eto

Message par eto »

Salut,

C'est le symptôme de la fuite à la membrane du filtre à gasoil !

4x4eux

Message par 4x4eux »

ok ok, ca ne me dit pas grand chose, ca se trouve ou ? lol

pour info j'ai un préfiltre a gasoil spécial désert :lol:

eto

Message par eto »

En fait c'est une membrane qui ce trouve au dessus du filtre à gasoil d'origine (sous la pompette noire).
Comment contrôler : un tube transparent avant pour voir si le niveau baisse peut-être, ou shunte ton filtre d'origine pour essayer (non la je dis une connerie, tu n'aura plus d'anti-retour à moins de mettre une vanne pour essayer)

Et je crois qu'un kit de révision existe (Toy ou autre).

J'ai le même symptome, en moins franc, mais si en TT je câle, le nez en haut, il a du mal a redémarrer.

4x4eux

Message par 4x4eux »

moai je regarderais ca, mais moi si j'éteinds le moteur en tt le nez en haut, je peux redemarrer correctement, c'est si je le laisse quelques dixaines de minutes ou heures le nez en haut...

moi je cale pas j'ai une boite auto ^^ mais ca m'étonne que tu cales avec ce gros moteur 8)

ricket
SW expert
SW expert

Message par ricket »

Lors de mauvaise position, en TT, avec une pompe à injection kilométrée, il arrive que cette dernière est du mal à aspirer le gasoil pour l'emmener jusqu'aux injecteurs et du coup le moteur cale.

Du coup, pour m'éviter ce risque, j'ai installé une pompe de gavage électrique en sortie du réservoir :mrgreen:

HDJ 80 VX 1991 BA
Répondre

Revenir à « Série 80 »