GPS rando 4x4 sur iPad?

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
vitmax

Re: GPS rando 4x4 sur iPad?

Message par vitmax »

Dernier message de la page précédente :

Aller, c est décidé, je me met en recherche de l iPad 2 d occase avec la 3G.
Comme ça, j aurai le GPS mais aussi le contenu multimédia que je veux, la possibilité de mettre des vidéos aux enfants lors d'autres voyages, la photo, etc... Et même si je réalise que je n aime pas le GPS, je m en fous car j aimerai tjrs l iPad! D ailleurs, ce message est envoyé depuis l iPad de ma femme... Qui n'a pas la 3G (pas ma femme!) :wink: faut se lancer!


zematelot
SW amateur
SW amateur
Messages : 65
Inscription : 30 nov. 2008, 12:53

Re: GPS rando 4x4 sur iPad?

Message par zematelot »

Salut à tous, Vitmax,

Comme coque "durcie" tu peux regarder du côté de griffin, la survivor. Elle est pas mal et "seulement" 45 euros.
Comme appli tu as twonav qui est assez bien (je suis en train de la tester). C'est pareil que compe gps, si tu connais. Politique commerciale de m...e mais bon produit.
Pour la capacité, avec un 32 Go t'es à l'aise. Mais tu peux toujours utiliser des cartes sd en compléments si besoin (avec adaptateur + iFile (donc jail....k).
Pour ce qui est de la solidité, on verra bien, mes iphones ont plusieurs maroc et tunisie et sont toujours nickel. Je crois bien que je vais moins sortir le cf-18 :D

@+,

-
denis


gege16

Re: GPS rando 4x4 sur iPad?

Message par gege16 »

danitoy a écrit :Avec tout ça, je ne comprend plus rien, et ne sais plus quoi acheter. :(
Moi qui ai dèjà du mal avec un ordinateur, je crois que pour finir je vais faire le raid juste avec ma bousole. :?
comment tu crois qu'on faisait avant le gps :?: et ça allait très bien ! mais faut aussi savoir s'en servir , ça parait bête à dire, mais y en a plein qui avec une carte et la boussole sont perdus ! (problème pourtant simple de déclinaison magnétique)
mais bon vivre avec son temps c'est bien aussi


fracasse13

Re: GPS rando 4x4 sur iPad?

Message par fracasse13 »

Pour la mémoire, si tu ne rentres que le Maroc, le modèle 16 Go te suffit, maintenant, si tu veux le remplir avec d'autres cartes du Maroc, 32 Go sera aussi suffisant.
Le souci de l'Ipad c'est qu'on ne connecte rien en externe.


fracasse13

Re: GPS rando 4x4 sur iPad?

Message par fracasse13 »

Sauf Jailbreak bien sur....


pimpon

Re: GPS rando 4x4 sur iPad?

Message par pimpon »

fracasse13 a écrit :SI tu as un IPad tu installes MotionX GPS HD ( la version Ipad), qui te donne la possibilité de charger les fonds de carte du monde entier dans différents formats, tu peux aussi sélectionner les échelles.

Si tu choisis la définition maxi, prévoit quelques Gigas de libre pour le Maroc, de la patience et une connexion wifi pour les charger.
Ensuite tu peux utiliser toute cette cartographie intégrée sans la connexion 3 G bien sur.

Testé été 2010 au Maro csur mon Iphone 4, sans soucis, malgré la très grosse chaleur. Avec parfois plus d'informations détaillée que sur les cartes que j'avais dans mon CF18.

http://news.motionx.com/category/motionx-gps/

En français j'y arrive mieux :mrgreen:


vitmax

Re: GPS rando 4x4 sur iPad?

Message par vitmax »

ca y est, mission accomplie, je me suis enfin trouvé l'iPad qui va bien, une version 3G avec 32 Gigas de memoire. Ca m'a couté le prix d'un garmin montana de base avec divers avantages par rapport au montana comme tout le multimedia... je n'ai plus qu'a telecharger cette super application présentée par fracasse, trouver le support ram mount qui convienne le mieux et mettre une coque anti coc et anti poussiere. Merci a tous pour vos commentaires qui m'ont aidé a faire ce bon choix (pour le moment, il est bon, j'espere que l'avenir me le confirmera :wink: )
a bientot
max


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: GPS rando 4x4 sur iPad?

Message par steph27 »

Tiens nous au courant, je pense que je vais passer aussi sur l'ipad, 8)


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
fracasse13

Re: GPS rando 4x4 sur iPad?

Message par fracasse13 »

On attend vos retours sur l'Ipad


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5845
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 516 times
Been thanked : 366 times

Re: GPS rando 4x4 sur iPad?

Message par clost »

Regardez aussi du côté des tablettes android : meme format, meme qualité d'écran, gps intégré, ozice new generation, port sd, usb, sortie hdmi, son etc..., support ramount. Ca marche tres bien et c'est connecté et connectable d'origine. Et Ozice est vraiment bien !!
Bye
Clost1


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
vitmax

Re: GPS rando 4x4 sur iPad?

Message par vitmax »

Ça y est, Motion HD installée et coque Griffin survivor! Celle ci est mieux que la défender de otterbox çar elle dispose aussi d une protection d écran et tous les boutons, caméra et dock sont bien protégés! Demain, je commande le kit ram mount...


Répondre

Revenir à « Navigation et communication »