Page 1 sur 1

ralenti irregulier moteur chaud

Publié : 31 août 2008, 17:42
par victor
bonjour.je suis nouveau sur le forum,je possede unhdj 80 12s bva de 1991 sans clim .la pompe sort de revision et les injecteurs sont neuf.mon probleme est que a chaud au ralenti ,j'ai une variation de regime de 200 tours environ et pas en permanence (ca le fait ca le fait pas).j'ai suivi la procedure de reglage de ralenti mais c'est pareil.merci de m'eclairer si vous avez une idee ou chercher.

Publié : 31 août 2008, 19:34
par lolo84
Salut, vérifie ton compensateur de régime de direction assisté, on sait jamais des fois qu'il s'enclenche même quand tu ne braque pas !
A+

Publié : 31 août 2008, 22:47
par victor
ok je verifie merci te tiens au courant

Publié : 02 sept. 2008, 08:06
par victor
je viens de verifier ,mais je ne vois pas de relation entre la direction assistee et le reglage du ralenti. par quel systeme le ralenti est il compense,mon hdj de 91 en est il equipe?merci

Publié : 02 sept. 2008, 10:48
par lolo84
Il me semble qu'il le sont tous !
as tu le manuel d'atelier ?

Publié : 02 sept. 2008, 12:47
par victor
oui j e l'ai mais j'ai rien vu.

Publié : 02 sept. 2008, 23:02
par lolo84
victor a écrit :oui j e l'ai mais j'ai rien vu.
Pourtant c'est sûr que c'est dedans !

Publié : 04 sept. 2008, 16:16
par jfrbzt38
Salut victor,
Pour la compensation due à la DA, regarde au niveau de ce que j'appelle la soupape dans le dossier de réglage de ralenti. sur les photos, elle a 2 corps (1 pour la DA l'autre pour la Clim) Quand ton régime est élevé, vérifie que la tige qui rentre dans cette soupape n'agit pas sur l'accélérateur. Cette tige porte le N° 2 sur la photo 1. Si c'est le cas, il faut suivre le petit tuyau qui part derrière la soupape, jusqu'à l'électrovanne déclenché par l'action de la DA. Normalement, sur cette électrovanne, il y a une prise d'air avec un filtre (petit cylindre noir). Il faut vérifier l'electrovanne, le filtre, voir si la tige ci-dessus ne se coince pas...
Bon curage!

Publié : 04 sept. 2008, 19:18
par victor
je viens de trouver le chapitre concernant le sujet ,et ce systeme n'est pas sur mon 80 ,le ralenti descend donc quand je braque a fond. je m'en doutais car a part le ralenti accelerer et le cable qui repart a la boite (ba) il n'y a rien d'autre qui arrive a la pompe .je ne voyais pas comment ca aurai pu compense. je continu a chercher ,mais ca devient limite merci a tous