salut a tous
le cata de la baleine commence a se ballader dans sa coquille donc il va degager ! ca c est pas un souci
un morceau de tube ,2 coupes , 2 soudures et zou !!!!
par contre qu en est il des 2 silencieux car j ai vu que le n° 2 (celui sous les sieges arrieres ) commencent a faire la tete aussi donc tant qu a faire si je suis dessous...
j ai lu pas mal de chose sur la ligne mais je ne sais pas quoi faire :
1) suppression total des silencieux 1 et 2 + cata
nb: le silencieux en bout de ligne ne me parait pas d orgine , il y a une sorte de tete de puma en inox rivettee sur le coude sortie
ou
2) suppression cata + silencieux intermediaire et je garde celui en en bout de ligne
au plaisir de vous lire
greg
ligne echappement 100 bva
Re: ligne echappement 100 bva
ligne inox latérale par Julien.... j'ai testé... et c'est approuvé !!!!!!!!! et bien moins chère que tecinox........
Re: ligne echappement 100 bva
'alut,
sur le mien, j'ai quasi tout d'origine (quasi car changement de disques de freins avant et plaquettes tout de même) ...HDJ 100 de 2000 avec actuellement +/- 215 kkm.
aucun signe de fatigue des silencieux ...
j'ai tout de même viré le cata à +/- 160 kkm car je voulais essayer de retrouver plus de patate (ça reste symbolique comme gain ... si gain il y a)
amitié
J&
sur le mien, j'ai quasi tout d'origine (quasi car changement de disques de freins avant et plaquettes tout de même) ...HDJ 100 de 2000 avec actuellement +/- 215 kkm.
aucun signe de fatigue des silencieux ...
j'ai tout de même viré le cata à +/- 160 kkm car je voulais essayer de retrouver plus de patate (ça reste symbolique comme gain ... si gain il y a)
amitié
J&
Re: ligne echappement 100 bva
tu ferais mieux de chercher ta fuite !!stephmyr a écrit :tiens , j'ai cherché pour toi...
https://my80isfantastic.com/viewto ... &start=105
@+
Stef
Re: ligne echappement 100 bva
salut
merci pour ses 1ere reponses !!!
pour ce qui est du pot de, je reverai de le faire travailler (car son travail est superbe et donner du travail a un gars comme ca = 500% ) mais actuellement le budget a consacrer a l auto est tres serre . si je privilegie une auto , mes autres jouets ne pourront fonctionner de la meme facon .
de plus dans mes stocks de tube j ai du tube en diametre 76 qui me permet de manchonner les parties deffectueuses pour rien dans un 1er temps .
greg
merci pour ses 1ere reponses !!!
pour ce qui est du pot de, je reverai de le faire travailler (car son travail est superbe et donner du travail a un gars comme ca = 500% ) mais actuellement le budget a consacrer a l auto est tres serre . si je privilegie une auto , mes autres jouets ne pourront fonctionner de la meme facon .
de plus dans mes stocks de tube j ai du tube en diametre 76 qui me permet de manchonner les parties deffectueuses pour rien dans un 1er temps .
greg
Re: ligne echappement 100 bva
Salut Greg,
J' ai une ligne inox sur le mien. J'ai conservé la ligne d'origine qui est au fond du garage, si tu es intéressé pour récupérer des bouts on peu se voir, je suis de ton quartier !!
J' ai une ligne inox sur le mien. J'ai conservé la ligne d'origine qui est au fond du garage, si tu es intéressé pour récupérer des bouts on peu se voir, je suis de ton quartier !!
Re: ligne echappement 100 bva
salut
c est sympa , on peut effectivement en parler mais je voudaris pas depouiller non plus !
greg
c est sympa , on peut effectivement en parler mais je voudaris pas depouiller non plus !
greg
Re: ligne echappement 100 bva
salut
alors quoi de neuf :
cata out = je l ai coupe au ras du syteme en lui meme et remplace par un tube de chauffage en 80mm ext = manchonnage parfait
1ere gamelle out = recupere les supports , les sb et les entrees/sorties du tube qui l englobait , ensuite fabrication maison avec du tube de chauffage 80 + coude retaille en plusieurs morceau
desole pas de photos pour l instant = plus d apn
mais ca viendra , avec greg faut pas etre presse
resultat :
associe au bouchage d egr (le nettoyage de la pipe sera pour plus tard )j jai constate une tres bonne reprise , acceleration tres franche et beaucoup plus rapide , patinage de la ba reduit , passage des vitesses reduit de 200 a 300 rpm
le bruit est sympa sans etre genant pour moi ni les autres .
je vous encourage a faire de meme !!!!
greg
alors quoi de neuf :
cata out = je l ai coupe au ras du syteme en lui meme et remplace par un tube de chauffage en 80mm ext = manchonnage parfait
1ere gamelle out = recupere les supports , les sb et les entrees/sorties du tube qui l englobait , ensuite fabrication maison avec du tube de chauffage 80 + coude retaille en plusieurs morceau
desole pas de photos pour l instant = plus d apn
mais ca viendra , avec greg faut pas etre presse
resultat :
associe au bouchage d egr (le nettoyage de la pipe sera pour plus tard )j jai constate une tres bonne reprise , acceleration tres franche et beaucoup plus rapide , patinage de la ba reduit , passage des vitesses reduit de 200 a 300 rpm
le bruit est sympa sans etre genant pour moi ni les autres .
je vous encourage a faire de meme !!!!
greg
Re: ligne echappement 100 bva
hello,
à propos de la gamelle centrale,
j'ai vu sur des sites de plate les gars les ouvrir comme des boites de conserve (par le dessus),
les vider et souder un tube à l'interieur, (parfois d'ailleurs, dans la gamelle le tube est juste coupé, desaxé, il suffit de le ressouder)
de cette manière ca conserve l'aspect d'origine et on a l'efficacité d'un tube afrique
z'en pensez quoi?
à propos de la gamelle centrale,
j'ai vu sur des sites de plate les gars les ouvrir comme des boites de conserve (par le dessus),
les vider et souder un tube à l'interieur, (parfois d'ailleurs, dans la gamelle le tube est juste coupé, desaxé, il suffit de le ressouder)
de cette manière ca conserve l'aspect d'origine et on a l'efficacité d'un tube afrique
z'en pensez quoi?