Gestion de la boîte auto 2 ème génération

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Répondre
Brunce

Gestion de la boîte auto 2 ème génération

Message par Brunce »

J' ai fait mes premiers tours de roues avec mon 100 ce week-end,découverte de l'engin et surtout de la boîte auto, novice dans l'utilisation de l'automatique, je compte sur votre retour d'expèrience afin de gérer au mieux les capacités.Les avis recueillis divergent sur le sujet en ce qui concerne l'utilisation de l'over drive.J'ai essayé position D ver drive enclenché ça mouline au démarrage, je ne suis pas convaincu ou alors je ne sais pas faire, j'ai essayé aussi retrait de l'over drive au démarrage et enclenchement de celui-ci à 60, retrait en approche de rond point et renclenchement en sortie, c'est plus convaincant, mais je me demande si ce n'est pas mes longues années passées sur boîte méca qui fausse mon jugement.Curieux de nature et éternel insatisfait, j'attends avec in^terêt vos remarques sur le sujet.

Matthieu33

Re: Gestion de la boîte auto 2 ème génération

Message par Matthieu33 »

salut, j ai 4 BVA a la maison, et je les conduits toutes en manuel, je m en sers surtout pour retrograder en arrivant sur un ralentissement, et je repasse sur drive des que je recommence a accélérer. sur le 80 l'overdrive me sers la aussi pour le ralentir, et je descend en 2, mais pas sur L ( trop brutal). laisse le enclenché et sers toi s en juste pour le freiner... tu va voir la BVA, l éssayer c est l'adopter!!

Brunce

Message par Brunce »

Merci Mathieu, donc en clair circulation permanente en D over drive enclenché et on gère à l'accélération avec retrait de l'over drive en guise de frein moteur

Brunce

Message par Brunce »

toujours en mode découverte, le réel plaisir pour moi (malgré bon nombre de point de vue sur le sujet),je le trouve sur un filet de gaz, un pur bonheur la force tranquille qui s'ébranle au feu rouge sans flafla laissant sur place les berlines qui nous regarde de haut.Je ne sais pas si c'est ma recherche permanente de la perfection pour mener au mieux cette formidable mécanique ou alors que mon gros soit décatalysé équipé du boitier adonis et sans vanne EGR,mais pour moi ce n'est que du bonheur!

Matthieu33

Message par Matthieu33 »

tu peut pas mettre de boitier adonis sur le 80, y a pas de calculateur, par contre tu peut mettre un kit LDA avec mano de pression et réglable, un intercooler, une ligne inox, etc...

Brunce

Message par Brunce »

Salut Matthieu, mon gros c'est un 100

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Born to be wild !!