Page 1 sur 3

hzj 80

Publié : 01 avr. 2012, 19:40
par extrahilux
Salut tous le monde voici mon nouveau toy
DSCN6376.JPG
hzj 80 vx de 1991 360 000 km deux place( j'aimerais le mettre en 5,car j'ai ceintures,banquette,chauffage arriere... si vous avez des infos 8) ) il a besoin d'une bonne révision et aprés j'attaque une préparation pour voyager,le 80 étant tout nouveau pour moi ou plutot moi nouveau pour le 80 :D j'ai plein de question :),je vais déja parcourir ce beau forum :D longue vie a nos bijoux !!!

Re: hzj 80

Publié : 01 avr. 2012, 20:04
par didier11
Des photos peut être? :)

Re: hzj 80

Publié : 01 avr. 2012, 21:15
par Pierrre
Deux places sur la carte grise et tu veux le passer en cinq places, c'est ça ?
J'en ai discuté avec le technicien de la DRIEE qui m'a homologué mon FZJ anglais parce que la voiture dont il avait à s'occuper après la mienne était une version commerciale 2 places qui passait en 5 justement. En fait ça se fait couramment apparemment, mais ils exigent la facture d'un professionnel de l'automobile pour la pose de la banquette et des ceintures. Le fait que ce soit du matériel d'origine homologué ne suffit pas.
Encore un truc : HZJ turboté = HZJ cassé. En tout cas c'est ce qui est arrivé à un copain avec un 105 (bielle coulée, trou dans le bloc) et j'ai entendu parler d'autres cas… Il vaut mieux faire avec les maigres canassons d'origine.

Re: hzj 80

Publié : 01 avr. 2012, 21:48
par pan59
Pierrre a écrit : Encore un truc : HZJ turboté = HZJ cassé. En tout cas c'est ce qui est arrivé à un copain avec un 105 (bielle coulée, trou dans le bloc) et j'ai entendu parler d'autres cas… Il vaut mieux faire avec les maigres canassons d'origine.
+1

Re: hzj 80

Publié : 01 avr. 2012, 21:49
par xab64
Bienvenue et bon courage.....

Re: hzj 80

Publié : 01 avr. 2012, 22:43
par steph27
SAlut

N'hesite pas a poser tes questions, on y repondra avec plaisir.

Concernant le turbo, je crois qu'il existe un turbo specifique basse pression, pour ce moteur made in australie, mais qui coute un rein, une couille, et la retine :mrgreen: :mrgreen:

Re: hzj 80

Publié : 01 avr. 2012, 23:13
par TOYMAN77
Salut,
En Australie et bien ailleurs également le turbotage se fait avec un AXT. (voir ici : http://www.axtturbo.com.au/ )
Toutes les infos pour turboter le 1HZ ici : http://www.axtturbo.com.au/1hz_42l_engine.html
:wink:

Re: hzj 80

Publié : 02 avr. 2012, 09:56
par Pierrre
steph27 a écrit :qui coute un rein, une couille, et la retine :mrgreen: :mrgreen:
C'est environ ce que ça avait coûté à mon ami.
Pour le changement du moteur, il a ajouté le deuxième œil et les deux jambes. Et il n'a pas remonté de turbo ! :mrgreen:

Re: hzj 80

Publié : 02 avr. 2012, 11:53
par Matthieu33
ah ben c est malin, il fait comment pour s en servir maintenant ?? :mrgreen:

Re: hzj 80

Publié : 02 avr. 2012, 22:28
par extrahilux
Pierrre a écrit :Deux places sur la carte grise et tu veux le passer en cinq places, c'est ça ?
J'en ai discuté avec le technicien de la DRIEE qui m'a homologué mon FZJ anglais parce que la voiture dont il avait à s'occuper après la mienne était une version commerciale 2 places qui passait en 5 justement. En fait ça se fait couramment apparemment, mais ils exigent la facture d'un professionnel de l'automobile pour la pose de la banquette et des ceintures. Le fait que ce soit du matériel d'origine homologué ne suffit pas.
Encore un truc : HZJ turboté = HZJ cassé. En tout cas c'est ce qui est arrivé à un copain avec un 105 (bielle coulée, trou dans le bloc) et j'ai entendu parler d'autres cas… Il vaut mieux faire avec les maigres canassons d'origine.
Oui c'est noté deux place,comme je disait j'ai déja banquette,ceinture... chauffage arriere et vitres éléctriques arrieres c'est qu'il est surement "prévue pour" je pense, il a peuteutre été mis en place pour des raison de tva, je sait pas si ca change quelque chose mais a priori le mien était déstiné a l'europe,en fait c'est pas un modele "afrique " importé,comme je doit refaire la carte grise autant en profité! J'ai un petit doute en ce moment il est en genre ctte,si je le passe en 5 place il va passé en véhicule particulier, est ce qu'il a le fameux malus écologique dans ce cas?
Merci de me prévenir,pour le turbo j'ai lu des articles sur le montage d'un turbo basse préssion, le 4.2 est réputé ultra fiable,meme si c'est tentant je lui mettrai pas de turbo en plus oui ca coute un max le kit axt est dans les 3500€ il me semble on en fait des chose avec ca!et mon hilux était un 2.4 d atmo 75 chevaux pour 1T7 je devrai m'habitué au 130 du 80 ! en échange c'est des moteur indéstructible :D faut faire un choix

Par contre il passera par un collecteur 6en 1 et une ligne inox.Je doit déja terminé la révision! :)