bouteille d'air pour klaxon de camion

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
4x4eux

bouteille d'air pour klaxon de camion

Message par 4x4eux »

bonjour a tous

j'aimerais mettre une bouteille d'air sous la caisse dans un endroit idéal a l'abri des choc et tout le tralala, sachant que je fais que du franchissement avec mon 80.

mon but n'est pas de gonfler mes pneu ou quoi que ce soit, j'ai mon compresseur qui va bien pour ca, un 160L/min qui va bien, mais pour alimenter un futur klaxon de camion, soit deux trompes de taille différentes pour faire une seule tonalité, soit un klaxon de train.

j'ai des bouteilles d'air a gogo, en tant que transporteur, notre garage en est blindé, mais que des bouteilles d'air périmées qui ne passent plus aux mines, mais toujours opérationnelles.

petit apperçu :
IMG_2208.JPG
donc je pensais relier cette bouteille d'air directement au klaxon situé sous le capot a coté du filtre a air, puis mettre une électrovanne avec fusible et tirer les fils jusqu'a l'interieur de l'habitacle, ou autre solution, le brancher au klaxon d'origine comme ca l'interrupteur sera le volant :)

quelqu'un a deja fait ce genre d'installation avec un klaxon branché directement dessus ? les photos sont les bienvenues 8)

notre mécano me dit que rouler avec une bouteille d'air comme celle ci gonflée a bloc sous le 80 est très risqué, que c'est une bombe roulante... pourtant beaucoup d'entre vous roulent avec des reserves d'air comme celle ci non ??

pour la remplir, je veux pas faire de systeme comme j'ai vu sur le forum, de compresseur de clim converti en compresseur d'air (@maverick :wink: ) ou compresseur T max dans l'habitacle avec pressosta et tout et tout... je pensais juste fixer une sorte de valve sur la bouteille et la remplir avec n'importe quel mano de pression pour pneu, avec eventuellement une soupape de pression sur la bouteille. Comme ca je la rempli que quand j'ai envie soit avec mon compresseur, soit avec celui du garage poid lourd (plus rapide je pense :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) et ainsi rouler que de temps en temps avec la bouteille pleine...

qu'en pensez vous ?
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

pimpon

Re: bouteille d'air pour klaxon de camion

Message par pimpon »

Salut pour ma par j'ai modifié un extincteur pour me faire ma réserve elle est placé sous la caisse contre le châssis côté pasagé :mrgreen: elle alimente une trompe de TJV :mrgreen:

4x4eux

Message par 4x4eux »

hum hum..... toi dire plus a moi ! :lol: :lol: :lol:

c'est un exctincteur de combien de kilo ? 6 ? 12 ? 2 ? lol

elle allimente une trompe de TGV de poid lourd qui se vend dans le commerce en 24V ??

la trompe a des electrovannes directement dessus ou alors tu en a installé toi meme ?

l'extincteur se recharge avec un compresseur embarqué ou alors tu le recharge quand t'as envie ?

et si un jour a tout hazard tu as envie de faire des photos pour me montrer ne te gêne pas du tout ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et sinon ca envoie du lourd au niveau sonore ? lol

vauban59
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 6 times
Been thanked : 11 times

Message par vauban59 »

Bonjour sur mon 80 c'est mon parchoc avant qui fait office de réserve, et j'ai aussi un klaxon à air, tu n'as pas besoin d'une grosse préssion pour qu'il fonctionne 3 peut être 4 bars et il fera déja du bruit.
tu n'as pas besoin d'un gros volume ( tu ne klaxone pas en permanence?)si tu utilise la réserve d'air uniquement pour ça, un extincteur à 6/8 bars , ou quelque chose de cette dimmension,suffirait déja, et serait moins encombrant?, et il pourrais avoir une place dans le compartiment moteur (un de voiture en taille)

4x4eux

Message par 4x4eux »

j'ai deja des trompes qui sont vendues avec un petit compresseur, un truk merdique, et ca fait pas assez de bruit pour moi, je cherche un vrai klaxon qui décoiffe, parce que oui, je suis toujours en train de klaxonner :lol: :lol: :lol: en TT apres chaque sortie compliquée, sur route pour saluer les autres, faire le guignol, tout le temps quoi ! meme quand je suis tout seul sur la route je klaxonne les vaches pour soit leur faire peur, soit me faire rire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est pour ca que je cherche un bon klaxon qui décoiffe avec un pression instantanée, pas un truk mou du genou qui fait pouet pouet ! :lol:

sur les trompes que j'ai deja sous le capot, si je les debranche du mini compresseur et que je les branche sur une reserve d'air avec 8 bar ou 10, ces memes trompes font un bruit hallucinant qui fait vraiment mal aux oreilles donc il me faut juste le systeme de reserve d'air a placer, a brancher au trompes avec tout ce que ca engendre, genre robinet, valve, electrovanne et tout le tralala :)

mais j'ai besoin de conseil pour y arriver, je suis novice en bricolage :lol:

pimpon

Message par pimpon »

Bon ,mon montage est sur un extincteur de 9l qui et alimenté par un gros compresseur dont je me sépare :mrgreen: pour le remplacer par un qui serra démontable pour mettre dans mon BJ aussi. La trompe est équipée d'une électrovanne j'ai aussi un vrais pimpon aussi :mrgreen:

Les photos peut-être fin de semaine ....

4x4eux

Message par 4x4eux »

Ah mais t'as juste 1 seule trompe ? Et ton pimpon est pneumatique ou c'est une sirène électronique ?
Nikel si tu mets des photos ;-)

On en trouve ou des électrovannes en 12V ?

pimpon

Message par pimpon »

Oui une seul trompe car si je mes les deux ça me pousse le 80 comme si j'avais deux turbo :mrgreen: :mrgreen:

4x4eux

Message par 4x4eux »

:lol: :lol: :lol: lol

J'essayerais de faire une vidéo avec mes deux mini trompes en envoyant 10 bar tu verras ça décoiffe déjà ^^

pimpon

Message par pimpon »

photo de la bouteille et des tutu :mrgreen:

[ image externe ]

[ image externe ]

Répondre

Revenir à « Les accessoires »