Mano turbo electrique

Moteur pour LC80.
Répondre
bulle

Mano turbo electrique

Message par bulle »

bonjour,

je possede un 80 en BA 12s de 1994, je voudrais monter un mano de turbo.

le montage d'origine est un montage éléctrique pour le voyant au tableau de bord, j'ai vu qu'il existais des manos éléctrique avec des valeurs de préssion uniquement positive, parfait pour un moteur diesel.

je voudrais savoir si quelqu'un en a deja monter et surtout comment il c'est branché et ou ?

merci.

pat723126

Re: Mano turbo electrique

Message par pat723126 »

Salut Bulle,

le voyant au tableau de bord est couplé à un manocontact qui déclenche quand tu atteins dans la tubulure la pression max admissible définie par Tatayo. C'est un contact en tout ou rien, tu ne récupèreras pas une tension variable pour afficher sur un mano électrique. Tu as 2 choix : celui de bcp d'entre nous, mettre un mano pneumatique avec un petit tuyau en dérivation de celui qui va de la pipe d'admission à la PI par exemple, après l'intercooler si tu en as un. Ou alors trouver un endroit pour mettre un transmetteur de pression (un capteur de pression) électrique, et par fil électrique le relier à ton mano électrique.

bulle

Re: Mano turbo electrique

Message par bulle »

merci de la réponse,

je pense qu'en effet le plus simple est le montage "pneumatique", mais tous les manos fonctionant en pression on des valeurs positive et négative je n'en ai pas trouvé que des positifs.

personne n'a monter un mano éléctrique alors ?

Répondre

Revenir à « Série 80 »