Ligne inox echappement latéral.

Moteur pour LC80.
Répondre
tiptrotteur

Ligne inox echappement latéral.

Message par tiptrotteur »

Bonjour à tous. Ma ligne d échappement sur mon 24s est percée au niveau de la tresse. J ai donc acheté un silencieux sur le bon coin en inox poli, 1 tube inox et quelques coudes à 90° en diametre 63,5° pour fabriquer une ligne latérale. Ma question est: Dois je garder le pare- flamme juste après la tresse?

maverick27

Re: Ligne inox echappement latéral.

Message par maverick27 »

si tu as un silencieux, pas nécessairement car il fera office de parre flamme :wink:

tiptrotteur

Merci de ta réponse. En effet, j ai acheté un silencieux en inox poli sur le bon coin. Mais en terme de contre-pression est ce suffisant?

maverick27

Message par maverick27 »

j'pense bien, oui :D
regarde là https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... inox+.html et tu te feras une idée :wink:

ladurite

Message par ladurite »

pour faire simple!
un moteur turbo diesel a besoin de contre pression pour le turbo en question!
je m'explique:
une ligne d'échappement la plus longue possible n'est pas conçu pour rien, en effet sur un moteur essence le turbo est "libéré" par la dump valve (soupape de surpression) c'est ce qui permet à l'hélice de pression d'air de ne pas être freinée quand on change de rapport et que le papillon d'entrée d'air est fermé! sur un diesel il n'y a pas cette dump valve, il y a une wasgate, le fonctionnement est sensiblement pareil mais au lieu que l'air de surpression s'évacue dans le "vide" il est renvoyé dans la ligne d'échappement, une certaine contre pression est donc nécessaire afin de garder la wasgate fermée quand on accélère peu!!!
je ne sais pas si j'ai été clair mais pour faire simple il faut un silencieux avec au moins une chicane dans une ligne latérale!

tiptrotteur

Merci de ta réponse Ladurite. J ai simplement mis un silencieux acheté sur le bon coin. Il est simplement pointé, reste à le souder complètement! Ceci dit l interieur du pare feu d origine est à priori le meme que le silencieux de remplacement. Je suis resté en diamètre 63mm. J ai hate de l essayer, je vous tiens au courant du resultat!

Répondre

Revenir à « Série 80 »