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Ligne inox echappement latéral.
Publié : 05 avr. 2012, 08:09
par tiptrotteur
Bonjour à tous. Ma ligne d échappement sur mon 24s est percée au niveau de la tresse. J ai donc acheté un silencieux sur le bon coin en inox poli, 1 tube inox et quelques coudes à 90° en diametre 63,5° pour fabriquer une ligne latérale. Ma question est: Dois je garder le pare- flamme juste après la tresse?
Re: Ligne inox echappement latéral.
Publié : 05 avr. 2012, 10:34
par maverick27
si tu as un silencieux, pas nécessairement car il fera office de parre flamme

Re: Ligne inox echappement latéral.
Publié : 05 avr. 2012, 10:47
par tiptrotteur
Merci de ta réponse. En effet, j ai acheté un silencieux en inox poli sur le bon coin. Mais en terme de contre-pression est ce suffisant?
Re: Ligne inox echappement latéral.
Publié : 05 avr. 2012, 17:27
par maverick27
Re: Ligne inox echappement latéral.
Publié : 09 avr. 2012, 16:12
par ladurite
pour faire simple!
un moteur turbo diesel a besoin de contre pression pour le turbo en question!
je m'explique:
une ligne d'échappement la plus longue possible n'est pas conçu pour rien, en effet sur un moteur essence le turbo est "libéré" par la dump valve (soupape de surpression) c'est ce qui permet à l'hélice de pression d'air de ne pas être freinée quand on change de rapport et que le papillon d'entrée d'air est fermé! sur un diesel il n'y a pas cette dump valve, il y a une wasgate, le fonctionnement est sensiblement pareil mais au lieu que l'air de surpression s'évacue dans le "vide" il est renvoyé dans la ligne d'échappement, une certaine contre pression est donc nécessaire afin de garder la wasgate fermée quand on accélère peu!!!
je ne sais pas si j'ai été clair mais pour faire simple il faut un silencieux avec au moins une chicane dans une ligne latérale!
Re: Ligne inox echappement latéral.
Publié : 15 avr. 2012, 10:27
par tiptrotteur
Merci de ta réponse Ladurite. J ai simplement mis un silencieux acheté sur le bon coin. Il est simplement pointé, reste à le souder complètement! Ceci dit l interieur du pare feu d origine est à priori le meme que le silencieux de remplacement. Je suis resté en diamètre 63mm. J ai hate de l essayer, je vous tiens au courant du resultat!