location de plateau 1 jour, fournir l'assurance ??

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Répondre
4x4eux

location de plateau 1 jour, fournir l'assurance ??

Message par 4x4eux »

bonjour a tous

j'ai un ami qui dois aller chercher un patrol 3.3 Turbo vers chambéry, je suis du nord de lyon.

le patrol fait 1945kg, le plateau fait 2t environ, le 80 fait 2.4t

vers chez moi il y a un garage qui loue un plateau presque neuf deux essieux avec treuil manuel a un prix raisonnable, le problème c'est qu'il demande au locataire de fournir l'assurance.

sachant que la location est d'une seule journée ou deux maximum histoire de prendre son temps, mon assurance zero traca zero blabla n'assure pas de remorque pour si peu de temps.

avez vous deja vu une location de plateau ou il fallait fournir l'assurance ?? si oui comment faire lorsque notre assurance ne fait pas ca ??

merci de vos retour :)

autre question : l'oncle de mon ami a un plateau 1 seul essieu, mais "gros" il parait, il me dit que la charge utile du plateau 1 essieu est de 2t... c'est possible ca ??

merciiii

greg74

Re: location de plateau 1 jour, fournir l'assurance ??

Message par greg74 »

salut

pour la loc et l assurance , oui deja vu et deja pratique mais ma difference est que j ai une remorque double essieu assuree donc je fais uniquement un transfert en telephonant a mon assurance .

ton ami ou toi n avez pas de remoruqe assuree ??????????

par contre pour le plateau : 2t c est charge utile ou le ptac car si c est le ptac tu es hors legislation , attention !!!!!

comment faire : tu te deplaces chez ton assureur et tu fais un grand sourire et si toujours pas tu poses sur la table ta demission !!!

as tu bien le permis E ???????

GREG

4x4eux

Message par 4x4eux »

Oui oui biensur on est d'accord pour la charge utile, mais est-ce possible d'avoir 2t de CU sur un plateau 1essieu ??

Pour le permi E oui je l'ai, je suis chauffeur poid lourd :lol:

Permi moto, voiture, voiture remorque, camion, semi remorque, bus, bus remorque, bateau côtier, bateau fluvial, me manque plus que la licence avion et je fais carton plein ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Démission je ne pense pas car si ils ne peuvent pas c'est qu'ils n'ont pas de contrat ainsi.
J'ai tout assuré chez eux habitation voiture 4x4 moto et un prêt banquier chez mon assurance, si si ! :lol:

4x4eux

Message par 4x4eux »

Et non on a pas de remorque assurée. Qu'une remorque moto mais moins de 750kg...

greg74

Message par greg74 »

et helico :D :D :D :D :D

ok tout bon , pour mma : bad trip !!!!!!!!! je dirai meme delirant !!!!!

pour le simple essieu , oui , chez rtn il existe un essieu donner pour 2t .

tu as essaye kiloutou ou mingat ?

greg

toy4X4

Message par toy4X4 »

salut
J'ai eu le même PB pour transporter un bob cat. J'ai fini chez kilout. Juste permi E pour le chauffeur loc et assurance comprise. et pas de blabla et 0 tracas.
courage
xav

4x4eux

Message par 4x4eux »

En fait le plateau 1 essieu est à son oncle donc si la CU est de 2t il suffira bien. Sinon il vient de le dire que son ancien patron à un 2 essieu, il me reine au jus ce soir.
Sinon kiloutou ou autre il me semble que c'est beaucoup plus cher non ?
Le garage à côté de chez moi le loue 75€ la journée je crois. C'est raisonnable mais sans assurance on va pas aller loin :lol:

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »