Passer les batteries sous le chassis
Publié : 13 avr. 2012, 12:22
Salut,
Afin de limiter le sur poid des batteries exercés sur les ailes du gros, je suis à la recherche d'idées permettant le passage des batteries sous le chassis.
Le gain de place permettra une maintenance plus aisée sur l'avant du moteur et éventuellement placer une petite caisse ou autre.
Ce matin, je suis passé dessous pour voir la place dispo : je pense qu'il y a de quoi faire.
Maitenant la question que je me pose : n'y a t'il pas un risque de placer des batteries sous le chassis aux quatres vents avec toutes les agressions possibles : passage à gué, neige, boue, sable, rochers, cailloux, etc...
A ce stade de mon idée, je pense faire un chassis en cornière (40x4O par exemple) recevant les 2 batteries qui sera fixé sur le longeron du gros.
Le point de fixtaion sera monté sur pivot afin accéder aisément aux batteries sans déposer l'ensemble (trés lourd).
La protection mécanique du chassis sera faite avec un sabot en alu de 8mm aux formes qui vont bien.
Pour les liaisons électriques, le moins sera pris à la masse du chassis et les cables plus seront passé dans une gaine annelée inox le long du longeron.
Je suis donc à la recherche d'idées, de remarques, de plans, de photos.
A vos claviers mes amis.
Bonne journée à tous.
Afin de limiter le sur poid des batteries exercés sur les ailes du gros, je suis à la recherche d'idées permettant le passage des batteries sous le chassis.
Le gain de place permettra une maintenance plus aisée sur l'avant du moteur et éventuellement placer une petite caisse ou autre.
Ce matin, je suis passé dessous pour voir la place dispo : je pense qu'il y a de quoi faire.
Maitenant la question que je me pose : n'y a t'il pas un risque de placer des batteries sous le chassis aux quatres vents avec toutes les agressions possibles : passage à gué, neige, boue, sable, rochers, cailloux, etc...
A ce stade de mon idée, je pense faire un chassis en cornière (40x4O par exemple) recevant les 2 batteries qui sera fixé sur le longeron du gros.
Le point de fixtaion sera monté sur pivot afin accéder aisément aux batteries sans déposer l'ensemble (trés lourd).
La protection mécanique du chassis sera faite avec un sabot en alu de 8mm aux formes qui vont bien.
Pour les liaisons électriques, le moins sera pris à la masse du chassis et les cables plus seront passé dans une gaine annelée inox le long du longeron.
Je suis donc à la recherche d'idées, de remarques, de plans, de photos.
A vos claviers mes amis.
Bonne journée à tous.