Boîtier adonis

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Avatar de l’utilisateur
Alatoy France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 244
Inscription : 09 sept. 2008, 15:09
Been thanked : 4 times

Re: Boîtier adonis contrôle technique : RAS

Message par Alatoy »

Dernier message de la page précédente :

Pas de problème pour le mien non plus. Je précise que l'EGR est enlevé, et que tout l'échappement est remplacé par une ligne Tecinox®, donc sans catalyseur ni FAP(pas d'origine), seulement un magnifique tuyau et un silencieux pas très gros.
A


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Boîtier adonis

Message par steph27 »

Mon retour sur Adonis sur un 125 est tres positif 8) je l'ia acheté d'occas, apres un ans d'utilsation, j'ai renconttré un soucis, renvoyé chez adonis, et changer 8) .

Perso, pas de soucis a deploré, boitier monté a 70000 Km et demonté lors de la vente aux alentours des 150000 Km.

Je ne rentrerais pas dans la polemique de ce qui se trouve a l'interieur du boitier :roll: , j'en sais rien, mais j'aurais tendance a dire que ce ne sont pas que qq shunte de sonde. Pour preuve, aucune fumée meme enclenché, puissance au RDV, et pas de code defauls .

Et meme si il en a que pour QQ 100 € de composant, temps mieux pour lui, la vente de ses boitiers ne pose pas de probleme a ceux qui sont pret a les acheter :mrgreen:

Dommage que l'on puisse pas "rentrer" dans l'ECU d'origine, sur beaucoup de modeles c'est possible, et la effectivement, tu as la certitude que les differents parametres sont modifié.

J'ai eu la chance de participer a une repro sur un TDV6 chez fochezato, c'est surprenant ce qu'il peuvent faire avec un simple PC portable, et le pire, c'est qu'il te vendent aucun composant, et tu paye le meme prix :mrgreen:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 1 time

Re: Boîtier adonis

Message par PHIL7B »

Bonjour tout le monde :D

Pour répondre à la question de Gmail :

J'ai eu un 100 de 2004 donc même génération que celui du témoignage, j'ai monté le boitier Adonis grand raid alors que mon véhicule avait 70 000 kms environ et je l'ai vendu avec 250 000 kms sans jamais déplorer le moindre soucis.

Le boitier Adonis du 100 comporte obligatoirement un micro-processeur et n'est pas composé de leurres comme le sont certains autres boitiers.
Pour avoir mis l'oscilloscope sur les lignes de commande du turbo et de l'injection je peux affirmer que les signaux compte tenu des modifications apportées par le boitier Adonis sont forcément générés par un organe programmable ( progression non linéaire )

Alors quand on lit je cite : "Il dispose d'un capteur de pression d'air (qui trompe la valeur réelle auprès du boîtier d'origine)..." ça laisse rêveur sur l'incompétence du guguss qui écrit ça.

Le boitier Adonis utilise les capteurs d'origine du moteur il lit la valeur de certains et en fonction de la valeur il modifie les signaux envoyés à l'injection et au turbo.

Les seules affirmations approximativement correctes sont liées à la gestion des sécurité moteur qui sont en effet laissées telle quelle, à la lecture du positionnement de la pédale qui en effet enclenche un mode boost.

A ce propos Manu Baltès lui même déconseille ardemment de rouler pied au plancher tout le temps pour avoir fait une fois la course sur un autoroute :oops: :oops: et donc avoir roulé comme un bourrin des alpes pendant plus d'une demie-heure j'ai fini par déclencher la sécurité moteur à cause d'une température culasse trop élevée parfaitement reportée sur l'ODB.

Il est peut être vrai qu'il n'y a pas plus de 100 € de composants dans le boitier, mais il n'y a pas plus de 1500 € de matière dans un VDJ200 qui en vaut 75 000 ... :idea:


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
vin80

Re: Boîtier adonis

Message par vin80 »

Bonjour Phil content de te relire! On a pensé à toi sans pouvoir passer dimanche, trop pressés de reprendre le travail lundi!
Voici mon retour concernant Adonis grand raid monté sur un VXE de 2005 à 140000kms il y a 3 ans, utilisation en position 1 (environ 250CV) et 50000kms parcourus dont 2 raids: agrément amplifié sans modification du style de conduite (cool), notamment chargé (6 personnes à bord), consommation en baisse, 1 sécurité moteur déclenchée une fois (autoroute de montagne en charge), mais cela m'était aussi arrivé sans Adonis.
Par conséquent satisfait de l'installation, que je trouve finalement plus utile au quotidien sur route qu'en raid sur pistes, car le couple de base est déjà important et l'effet Adonis se déclenche effectivement à un certain enfoncement de la pédale d'accélérateur, pour ma part rarement atteint en raid, sauf dans quelques montées bien sablonneuses comme dernièrement pour sortir de l'oued Aoreora!


Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Re: Boîtier adonis

Message par Pat25 »

Je viens de relire le post du personnage, il c'est trompé de véhicule en achetant un 4x4 il faut qu'il achète une Audi RS, et encore si il ne respecte pas un temps soit peu la mécanique, il risque de casser un moteur, un turbo ou je ne sais quoi d'autre;

Quand on est un bourrin, ca coûte toujours a un moment ou a un autre.


Hdj 100 bva5 2006 .....
Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 1 time

Re: Boîtier adonis

Message par PHIL7B »

Dommage ça m'aurait fait plaisir de vous faire un gros ch'tit bisous !! :D


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
vin80

Re: Boîtier adonis

Message par vin80 »

Ce n'est que partie remise!!!


Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 1 time

Re: Boîtier adonis

Message par PHIL7B »

Coooooooooooooool !


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
shocker France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 306
Inscription : 23 déc. 2022, 13:30
Has thanked : 23 times
Been thanked : 49 times

Re: Boîtier adonis

Message par shocker »

:) Déterrage de post...
Je vois qu'on peut régler la "position" du boitier adonis, ça se fait comment ?


HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.
Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Re: Boîtier adonis

Message par Pat25 »

Il y a un inter 2 positions sur le boitier pour ça.


Hdj 100 bva5 2006 .....
Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »