Page 6 sur 6

Re: Boîtier adonis contrôle technique : RAS

Publié : 15 juil. 2014, 13:01
par Alatoy

Dernier message de la page précédente :

Pas de problème pour le mien non plus. Je précise que l'EGR est enlevé, et que tout l'échappement est remplacé par une ligne Tecinox®, donc sans catalyseur ni FAP(pas d'origine), seulement un magnifique tuyau et un silencieux pas très gros.
A

Re: Boîtier adonis

Publié : 20 août 2014, 23:04
par steph27
Mon retour sur Adonis sur un 125 est tres positif 8) je l'ia acheté d'occas, apres un ans d'utilsation, j'ai renconttré un soucis, renvoyé chez adonis, et changer 8) .

Perso, pas de soucis a deploré, boitier monté a 70000 Km et demonté lors de la vente aux alentours des 150000 Km.

Je ne rentrerais pas dans la polemique de ce qui se trouve a l'interieur du boitier :roll: , j'en sais rien, mais j'aurais tendance a dire que ce ne sont pas que qq shunte de sonde. Pour preuve, aucune fumée meme enclenché, puissance au RDV, et pas de code defauls .

Et meme si il en a que pour QQ 100 € de composant, temps mieux pour lui, la vente de ses boitiers ne pose pas de probleme a ceux qui sont pret a les acheter :mrgreen:

Dommage que l'on puisse pas "rentrer" dans l'ECU d'origine, sur beaucoup de modeles c'est possible, et la effectivement, tu as la certitude que les differents parametres sont modifié.

J'ai eu la chance de participer a une repro sur un TDV6 chez fochezato, c'est surprenant ce qu'il peuvent faire avec un simple PC portable, et le pire, c'est qu'il te vendent aucun composant, et tu paye le meme prix :mrgreen:

Re: Boîtier adonis

Publié : 27 août 2014, 15:07
par PHIL7B
Bonjour tout le monde :D

Pour répondre à la question de Gmail :

J'ai eu un 100 de 2004 donc même génération que celui du témoignage, j'ai monté le boitier Adonis grand raid alors que mon véhicule avait 70 000 kms environ et je l'ai vendu avec 250 000 kms sans jamais déplorer le moindre soucis.

Le boitier Adonis du 100 comporte obligatoirement un micro-processeur et n'est pas composé de leurres comme le sont certains autres boitiers.
Pour avoir mis l'oscilloscope sur les lignes de commande du turbo et de l'injection je peux affirmer que les signaux compte tenu des modifications apportées par le boitier Adonis sont forcément générés par un organe programmable ( progression non linéaire )

Alors quand on lit je cite : "Il dispose d'un capteur de pression d'air (qui trompe la valeur réelle auprès du boîtier d'origine)..." ça laisse rêveur sur l'incompétence du guguss qui écrit ça.

Le boitier Adonis utilise les capteurs d'origine du moteur il lit la valeur de certains et en fonction de la valeur il modifie les signaux envoyés à l'injection et au turbo.

Les seules affirmations approximativement correctes sont liées à la gestion des sécurité moteur qui sont en effet laissées telle quelle, à la lecture du positionnement de la pédale qui en effet enclenche un mode boost.

A ce propos Manu Baltès lui même déconseille ardemment de rouler pied au plancher tout le temps pour avoir fait une fois la course sur un autoroute :oops: :oops: et donc avoir roulé comme un bourrin des alpes pendant plus d'une demie-heure j'ai fini par déclencher la sécurité moteur à cause d'une température culasse trop élevée parfaitement reportée sur l'ODB.

Il est peut être vrai qu'il n'y a pas plus de 100 € de composants dans le boitier, mais il n'y a pas plus de 1500 € de matière dans un VDJ200 qui en vaut 75 000 ... :idea:

Re: Boîtier adonis

Publié : 27 août 2014, 16:32
par vin80
Bonjour Phil content de te relire! On a pensé à toi sans pouvoir passer dimanche, trop pressés de reprendre le travail lundi!
Voici mon retour concernant Adonis grand raid monté sur un VXE de 2005 à 140000kms il y a 3 ans, utilisation en position 1 (environ 250CV) et 50000kms parcourus dont 2 raids: agrément amplifié sans modification du style de conduite (cool), notamment chargé (6 personnes à bord), consommation en baisse, 1 sécurité moteur déclenchée une fois (autoroute de montagne en charge), mais cela m'était aussi arrivé sans Adonis.
Par conséquent satisfait de l'installation, que je trouve finalement plus utile au quotidien sur route qu'en raid sur pistes, car le couple de base est déjà important et l'effet Adonis se déclenche effectivement à un certain enfoncement de la pédale d'accélérateur, pour ma part rarement atteint en raid, sauf dans quelques montées bien sablonneuses comme dernièrement pour sortir de l'oued Aoreora!

Re: Boîtier adonis

Publié : 27 août 2014, 18:54
par Pat25
Je viens de relire le post du personnage, il c'est trompé de véhicule en achetant un 4x4 il faut qu'il achète une Audi RS, et encore si il ne respecte pas un temps soit peu la mécanique, il risque de casser un moteur, un turbo ou je ne sais quoi d'autre;

Quand on est un bourrin, ca coûte toujours a un moment ou a un autre.

Re: Boîtier adonis

Publié : 28 août 2014, 09:01
par PHIL7B
Dommage ça m'aurait fait plaisir de vous faire un gros ch'tit bisous !! :D

Re: Boîtier adonis

Publié : 28 août 2014, 09:42
par vin80
Ce n'est que partie remise!!!

Re: Boîtier adonis

Publié : 30 août 2014, 09:11
par PHIL7B
Coooooooooooooool !

Re: Boîtier adonis

Publié : 23 janv. 2023, 11:33
par shocker
:) Déterrage de post...
Je vois qu'on peut régler la "position" du boitier adonis, ça se fait comment ?

Re: Boîtier adonis

Publié : 24 janv. 2023, 09:07
par Pat25
Il y a un inter 2 positions sur le boitier pour ça.