DanielAgadir a écrit :Bonjour à tous,
après ce petit temps de pose, je reprends les discussion.
Le proprio du 80 Gx dont j'ai parlé avant a répondu à mes questions. Je reprends donc l'ensemble :
HDJ 80 GX, modèle 09/90 - 2e main - 12.000 €
- 285.OOO Km
- 12 soupapes
- Boîte manuelle
- Roues : Jantes acier 16 " 265x70R16 Cooper - Neufs
- Toit ouvrant, vitres électriques, alarme, centralisation à distance, pas de clim
- Réhaussé de 5 cm (kit suspension)
- Pare-choc av tubulaire en inox. Pare-choc arr avec porte roue de secours
- Carrosserie : Bon état
- Intérieur : Etat correct
- Injecteurs et courroie de distribution : Refaits à 213.00 Km. Ont 72.000
- Amortisseurs : Renforcés. Ironman. Ont 15.000 Km
- Silent bloc : Ceux des amortisseurs changés en même temps
- Freins : Av = à 1/2 usés; Arr = ont 2.000 Km
- Vidanges : Moteur = tous les 5.000 Km, filtre à huile changé à chaque vidange, filtre à gas oil toutes les 2 vidanges ; Boîte et pont = au moins une fois par an
Ce qui a été changé : (toutes les factures ne sont pas dispo. Entretien fait par le proprio)
- Pont avant
- Disques de freins
- Croisillons arbres de transmission av et arr
- Alternateur
- Pompette d'amorçage
- Support de filtre à gas oil
Ce qui n'a pas été fait :
- Etriers
- Embrayage
- Coussinets de bielle
Ce qui est à revoir :
- Etanchéité des bols
- Joints homocynétiques
Alors qu'en pensez vous les spécialistes ? Affaire intéressante, correcte, bof bof ?
Faire les entretiens qui manquent, ça va chercher dans les combien (je sais, au moins un bras
)
A plus
Daniel
salut Daniel
merci pour ton mail privé qui me remet dans le droit chemin
au vue de la liste l'affaire ne semble pas si mauvaise que ça quoi que:
dans ta liste de ce qui a été changé il y a marqué pont avant, or après dans ta liste de ce qui est à revoir il y a la description parfaite d'un pont avant à refaire!!!!!!!!! c'est louche ou mal formuler
si louche sur ce point , doit on faire confiance au vendeur ????
sinon pour ton pont avant si tu le fais toi même compte dans les 500/750 euro
l'embrayage ce n'est pas le plus cher mais c'est chiant et ça ce n'est pas dramatique en soi une fois changé tu repars pour des milliers de kilomètres
compte dans les 400 euro
les coussinets de bieles perso j'ai presque 300000 kms et je ne les ai pas encore fait, faudra que je me penche sur le bordel, à moins qu'oliv ne me les fasse par gentillesse
, donc faut voir le prix dans le topic de Panou
les étriers, ben si ils fonctionnent pourquoi s'en inquiéter ???
tu parles des silenblocs qui ont changer c'est ceux des amortos normal qu'ils aient été changés en même temps, regarde plutot ceux des barres panhard et tirants de ponts, ça a un cout mais ce n'est pas forcément prioritaire et si ça se trouve tu feras quelques 10000/20000km avec des silemblocs fatigués!!!!!
après ça je ne sais quoi te dire, regarde bien le moteur dans son ensemble et écoute le tourner, au ralenti, à 1000trs / min pendant un moment, et progressivement tu accélères, ça ne doit pas claqué hein!!!!
regarde aussi le radiateur de liquide de refroidissement voir si il y a des débuts de sulfates
sur les 80 à boite manuelle il se peut que le rétrogradage de 3 en 2 soit difficile, rien de bien inquiétant enfin les synchro à changer quand même mais ça prouvera qu'il commence à avoir au moins 300000kms comme dit dans l'annonce
voila difficile de dire si je l'achéterais ou pas mais au moins je t'ai donné quelques renseignements
l'avantage c'est qu'il a déjà pas de mal de préparations et que tu n'auras pas de sous à balancer la dedans
bises et au plaisir de se voir à Agadir l'an prochain
lili46