Achat HDJ 80

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 1 time

Message par ilbertfr »

Dernier message de la page précédente :

80liv a écrit :les coussinets de bieles perso j'ai presque 300000 kms et je ne les ai pas encore fait, faudra que je me penche sur le bordel, à moins qu'oliv ne me les fasse par gentillesse

C'est à moi qu'tu m'exprimes ??? :evil:
Ca va ma poule ?
:wink: Bises
le premier qui répond me fait les coussinets :D

enrhumé pais ça ira
fait chier ce temps!!!!!!!!!!!!

tiens le 19 octobre tu viens faire un peu de franchissement dans le lot ???
je t'invite :wink:

bises
lili


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Je crois que je vais aller y habiter...


@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
DanielAgadir

Message par DanielAgadir »

dourouni a écrit :Bonjour.

Pour les photos de du GX il y a quelques petites choses qui m interpellent.
Sauf erreur de ma part:
Pas d elargisseurs et vitres AR fixes -> GX (ou VX allemand pour les vitres AR non coullissantes)
Poignees de portes couleur carrosserie sieges en velour et banquette ar en 2 partie -> VX

Donc soit c est un VX allemand sans elargisseurs, soit c est un GX avec des ouvrants et un interieur de VX :?:

Pour ton dilemne dans les modeles. Je vis a Bamako et des 80 il y en a a la pelle. des HZJ et des HDJ. ils sont tous en BM. Tous sont utilises par des agences ou des ONG et ont des bornes au compteur dans des conditions difficiles.
A mon avis il n y a pas un modele a privilegier mais plutot une bonne occasion 8)
De mon cote je suis en train de preparer un 8 24s GX pour partir au Mali...
Par contre je privilegie la BM plus que la BVA en afrique car plus facilement reparable et permet plus de choses (demarrage a la poussette...) la BVA est un regal dans le sable et en raid en general mais plus pointu en mecanique...

Sinon plutot que d acheter en France, pourquoi pas faire comme Berbs qui a achete le sien au Maroc, tu evites la descente et le dedouanement...

Bon choix et bonne nego :wink:
Bonjour Dourouni,
merci pour tes remarques. :)
J'ai habité Bamako aussi pendant près de 2 ans (les bureaux de Handicap International sont à Torokorobougou, au pied du grand pont et j'habitais à Daoudabougou).
Je regrette de ne pas m'être intéressé à l'époque (c'est pas si vieux, 2005-2006) à la question, car c'est sur il y a plus de possibilités au Mali ! :(

Un ami ici qui s'y connait me déconseille d'acheter au Maroc. En plus ils sont plus chers ici (environ 2000 € de plus pour la même chose).
Enfin j'ai la chance de ne pas être soumis au dédouanement grâce à mon boulot. Dans le cas contraire je ne chercherais pas en France, il y en a pour 10.000 € environ !! :shock: :x
A plus
Daniel


DanielAgadir

Message par DanielAgadir »

Salut les gars,
Merci à tous pour vos conseils remarques et avis, c'est vraiment super, qu'est-ce que je ferais sans vous !! :) :) :)
Pour info, le proprio a mis son 80 en vente sur le site (annonce du 13/09). Le prix est négociable.

En gros pour la plupart, c'est 50/50. C'est déjà pas mal !! :? :lol:
Pour l"histoire des blocs, évidemment je vérifie en priorité.
Quant au pont, effectivement, c'est pas clair, je vais essayer d'y voir de plus près aussi :?:

Dites-moi, le fait qu'il serait Allemand, ça a l'air de vous chagriner. C'est par pur chauvinisme ou bien il y a une raison ?? :wink:

Pour les joints homo, ce sont ceux des roues qui n'ont pas été refaits (coût et bon état au moment des réparations). Les roulements ont été faits.

Au plaisir de voir Ilbertfr à Agadir l'an prochain !! :D

A plus
Daniel


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 1 time

Message par ilbertfr »

DanielAgadir a écrit :Salut les gars,
Dites-moi, le fait qu'il serait Allemand, ça a l'air de vous chagriner. C'est par pur chauvinisme ou bien il y a une raison ?? :wink:
Daniel
mais non on est pas chauvin :wink:
le problème c'est que les véhicules qui viennent de labàs c'est qu'ils ont le droit de baisser leur compteur lors des visites techniques, et en plus il y a des risques de corosion plus inportante du au sel de déneigement deverglassage

DanielAgadir a écrit :Au plaisir de voir Ilbertfr à Agadir l'an prochain !! :D
A plus
Daniel
le plaisir sera partagé t'inquiètes :wink:

bises
lili46


DanielAgadir

Message par DanielAgadir »

Re bonjour à tous,
une info importante : Il n'y a que le blocage central sur ce 80, pas de blocage avant ni arrière. :(

Et si j'ai bien compris, c'est vachement important pour le côté franchisseur de la bête, non ?
Ou bien le central suffit ? :?: :?:
Daniel


Romain

Message par Romain »

ilbertfr a écrit : mais non on est pas chauvin :wink:
le problème c'est que les véhicules qui viennent de labàs c'est qu'ils ont le droit de baisser leur compteur lors des visites techniques,
lili46
Mais non, c'est défendu aussi en Allemagne et depuis 3 ou 4 ans ils ont des reprimandes assez sévères la dessus. N'importe il y en a toujours qui risquent le coup.
ilbertfr a écrit : il y a des risques de corosion plus inportante du au sel de déneigement deverglassage
bises
lili46
C'est vrai qu'il y a plus de neige que dans le Lot (ou ailleurs au sud) et que les Allemands n'épargnent pas le sel l'hiver. C'est une question d'entretien - un véhicule qui est lavé régulièrement en dessous est aussi bien qu'un véhicule qui n'a jamais vu le sel.


Romain

Message par Romain »

DanielAgadir a écrit :Re bonjour à tous,
une info importante : Il n'y a que le blocage central sur ce 80, pas de blocage avant ni arrière. :(

Et si j'ai bien compris, c'est vachement important pour le côté franchisseur de la bête, non ?
Ou bien le central suffit ? :?: :?:
Daniel
C'est clair qu'un 80 avec tous les blocages est plus performant en TT qu'un 80 qui n'a que le central. Mais on peut toujours acheter soit un pont bloqué, soit un blocage type ARB si on voit que les capacités en TT sont pas suffisantes. Pour les blocages avant, bon il les faut pas vraiment amha


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 1 time

Message par ilbertfr »

Romain a écrit :
DanielAgadir a écrit :Re bonjour à tous,
une info importante : Il n'y a que le blocage central sur ce 80, pas de blocage avant ni arrière. :(

Et si j'ai bien compris, c'est vachement important pour le côté franchisseur de la bête, non ?
Ou bien le central suffit ? :?: :?:
Daniel
C'est clair qu'un 80 avec tous les blocages est plus performant en TT qu'un 80 qui n'a que le central. Mais on peut toujours acheter soit un pont bloqué, soit un blocage type ARB si on voit que les capacités en TT sont pas suffisantes. Pour les blocages avant, bon il les faut pas vraiment amha
très bonne remarque de Romain
le blocage avant ben si il n'y étais pas je ne le mettrais pas
d'ailleurs va bientot finir sur le kzj70 celui là

bises lili46


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 1 time

Message par ilbertfr »

Daniel

pour tes recherches de hdj vas voir là:

http://www.4x4occas.com/?cm=40&crit=Toyota&page=1&tri=0

un site parmi tant d'autre

bises
lili46


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »



Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »